Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai   Dim 26 Juin 2011 - 13:16

Iemitsu a écrit:
Non, c'est juste que dans ce topic à titre de comparatif, j'ai l'impression de discuter musique avec des fans de Tokio Hotel. Il y a une chose dont j'ai horreur, c'est le manque d'objectivité. Qu'un avis ne soit pas totalement objectif, c'est obligatoire, je ne suis pas bête à ce point, mais il y a tout de même un minimum à conserver. Une série peut comporter des défauts et pour autant on peut l'aimer, s'acharner à démontrer absolument le contraire dans une sorte de justification est totalement ridicule et dépasse mes capacités de compréhension.

Parce que là, et surtout ta façon de raisonner, relève purement et simplement du Narutisme, rien de plus rien de moins. Ce qui est également la raison pour laquelle je t'enjoins à ouvrir une secte.

Par conséquent, pour ces raisons, je préfère définitivement jeter l'éponge et fuir """le débat""".

lol je m'entends parler là-dessus XD je dirais carrément que tu ne peux réellement apprécier une œuvre d'art (faut bien parler de ça hein) quand tu arrives à la critiquer de façon complète, au final la voir à sa juste valeur et pas l'idéaliser Smile moi perso je ne critique presque que ce que je connais et ce que j'aime bien (la preuve avec mon dernier post non ? XD)

sinon ben pour la fin :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai   Dim 26 Juin 2011 - 19:14

Allez fini Anohana aussi'
Honnêtement, j'm'attendais pas a grand-chose pour la fin.
Spoiler:

Donc, a la base Anohana, ça avait l'air plutot sympa, mais c'est bourrée d'incohérence et autres détails non expliqués qui rende la série moins crédible et plus "ennuyeuse".

@Take:
Spoiler:

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai   Lun 27 Juin 2011 - 20:21

On va tenter un bilan du dernier épisode.

Il y a tout de même des moments où on vire grandement dans le pathos (ah encore un emploi lol), mais il y a une vraie force dans cet animé en dépit de tout. Les personnages, en définitif, n'avaient sans doute pas fait leur deuil et on comprend assez vite que c'est de cela dont ils avaient besoin pour avancer. J'ai aussi beaucoup aimé les interactions avec les personnages dans la mesure où aucun n'est délaissé. On s'attache vraiment à la personnalité de chacun et surtout, tous ont vécu leur moment de solitude, de doutes et consorts. J'ai apprécié que l'on traite du personnage de Tsuruko qui semblait tout garder en elle, mais qui avait sa part d'ombre aussi, son ressentiment. J'avais dit précédemment que c'était l'un des personnages qui semblait à l'écart, et qui semblait contenir les choses également. Je soupçonnais depuis un moment
Spoiler:

Du coup, la voir s'extérioriser la rend beaucoup plus fragile. Elle pouvait paraître froide, mais je le voyais souvent comme un masque.

J'ajoute que
Spoiler:

Autre point que j'ai relativement aimé:
Spoiler:

La fin est assez symbolique et réussie mais...

...Après, j'ai tout de même été déçue dans le sens où je me suis un peu dit: "tout ça pour ça". J'ai l'impression qu'on a parfois fait une montagne de quelque chose pour en fait montrer que c'était un aspect beaucoup sensible qui était en avant. D'un côté, c'est joliment fait, et de l'autre côté, je me sens un peu lésée. Depuis le début, je pressentais qu'il fallait y voir une dimension symbolique et je ne me suis pas trompée. D'autre part, je dois dire que le concentré de larmes à la fin me semblait vraiment "trop". J'ai bien compris leur douleur, mais il y avait quelque chose d'excessif que j'ai du mal à définir. Sans compter qu'il y a des petits moments de flottement amenant certaines incohérences...
Spoiler:

Toutefois, c'est un animé touchant, mais ils ont peut-être trop tiré sur la corde parfois.
http://www.bulle-shojo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai   Jeu 30 Juin 2011 - 13:05

on n'a pas de qualités ou défauts pas une/des personnalité(s) qu'on arrive à utiliser à bien ou à mal (qui nuit pour pas à autrui et à nous-même)... Je ressens cette pensée dans cet anime car si on commence à penser comme ça on comprend que tout le monde est fondamentalement égoïste car on n'a jamais vécu qu'à la 1e personne, tout simplement. On peut se savoir une entité parmi d'autre, on voit toujours le monde selon notre point de vue.

L'égoïsme n'est donc pas une qualité ou un défaut mais une personnalité, en s'acceptant égoïste on peut déjà commencer alors à penser à en faire une vertu et qu'elle ne soit pas (plus) un obstacle pour nous et notre entourage.

Exemple : un artiste ne peut faire une œuvre vraiment propre à lui que par l'égoïsme, en utilisant l'art comme thérapie et pas comme activité, loisir. En gros parce qu'il y trouve un refuge et pas dans un but de plaire, dans un but de popularité.

Le partage réel est égoïste, et cette série nous le montre assez bien pour moi, car ils ont du s'admettre égoïste pour pouvoir voir Menma et trouver les mots adéquats pour lui dire adieu Smile
Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai   Mar 27 Déc 2011 - 12:24

Perso' j'ai beaucoup apprécié, ca m'a bien plus
C'était mon premier anime dans le genre et je ne suis pas trop difficile
J'ai passé un très bon moment
Je le conseil donc ^^

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13