|
|
| | Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Dim 26 Juin 2011 - 13:16 | |
| | Iemitsu a écrit: | Non, c'est juste que dans ce topic à titre de comparatif, j'ai l'impression de discuter musique avec des fans de Tokio Hotel. Il y a une chose dont j'ai horreur, c'est le manque d'objectivité. Qu'un avis ne soit pas totalement objectif, c'est obligatoire, je ne suis pas bête à ce point, mais il y a tout de même un minimum à conserver. Une série peut comporter des défauts et pour autant on peut l'aimer, s'acharner à démontrer absolument le contraire dans une sorte de justification est totalement ridicule et dépasse mes capacités de compréhension.
Parce que là, et surtout ta façon de raisonner, relève purement et simplement du Narutisme, rien de plus rien de moins. Ce qui est également la raison pour laquelle je t'enjoins à ouvrir une secte.
Par conséquent, pour ces raisons, je préfère définitivement jeter l'éponge et fuir """le débat""". |
lol je m'entends parler là-dessus XD je dirais carrément que tu ne peux réellement apprécier une œuvre d'art (faut bien parler de ça hein) quand tu arrives à la critiquer de façon complète, au final la voir à sa juste valeur et pas l'idéaliser moi perso je ne critique presque que ce que je connais et ce que j'aime bien (la preuve avec mon dernier post non ? XD)
sinon ben pour la fin : | Spoiler: | | | ben ouais comme certains l'ont dit c'est du rajout, la musique jpop sur un torrent de larmes avec un levé de soleil ben c'est pas que c'est cliché mais ca n'en est pas loin lol. On chiale parce que c'est voulu, ca manque de naturel... Vous savez genre Jintan qui parle à Menma, elle lui répond et puis dit une phrase à tous et on le voit de dos qui se retourne pour la regarder, genre il s'est retourné juste pour la pose de la réaction lol XD on voit popo aussi qui regardait ailleurs la regarder sur ses mots, genre avant il regardait ailleurs, il se faisait chier quoi XD
ouais moi l'histoire du vœu ben ca ou un feu d'artifice... disons que ça correspond mieux à la personnalité de Menma pour moi, pas soucieuse pour Jintan en fait, plus soucieuse de rendre service, ici à la défunte mère de Jintan mais bon ouais le fait que tout le monde accepte son égoïsme, ok c'est super cool et ca peut être très profond, mais quand tout le monde commence à chialer et gueuler à tue-tête c'est un peu trop cliché et ca n'est pas pour mettre en valeur le message à faire passer ^^
Mais bon je critique je critique mais j'ai vraiment bien aimé voir cette série, elle passe vraiment bien et il y a de belles valeurs mises en avant comme le fait que le réel partage est égoïste au final... Dommage pour le graphisme assez standard et beaucoup de rajouts superflu (pas assez de naturel...) |
|
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Dim 26 Juin 2011 - 19:14 | |
| Allez fini Anohana aussi' Honnêtement, j'm'attendais pas a grand-chose pour la fin. | Spoiler: | | | Il sont venues avec leurs gros sabots, pour qu'on laisse s'échapper une larmichette, ce qui est réellement agaçant tout le long d'un épisode où les personnage ne font quasiment que crier. Mais passons, en soit la fin n'est pas si mauvaise. La première partie, de l'épisode est lourde, ils pleurent tous les uns après les autres et ils crient, pour rigoler ensuite, non, c'pas possible. Et comme Take l'a dit voir un gars comme Poppo pleurer,ça le fait moins que pour une fille. Après, la disparition de Menma au fur et a mesure, j'ai bien aimé. Et la fin avec le couché de soleil, c'est sympa a voir. Elle a laissé un mot pour tous, c'est bien. |
Donc, a la base Anohana, ça avait l'air plutot sympa, mais c'est bourrée d'incohérence et autres détails non expliqués qui rende la série moins crédible et plus "ennuyeuse".
@Take:
| Spoiler: | | | Je ne crois pas une seule seconde que Menma était là tout les étés depuis sa mort, les détails soulevés précédemment nous prouve le contraire et soutiennent le fait qu'elle soient apparues cet été la en particulier. |
_________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Lun 27 Juin 2011 - 20:21 | |
| On va tenter un bilan du dernier épisode. Il y a tout de même des moments où on vire grandement dans le pathos (ah encore un emploi lol), mais il y a une vraie force dans cet animé en dépit de tout. Les personnages, en définitif, n'avaient sans doute pas fait leur deuil et on comprend assez vite que c'est de cela dont ils avaient besoin pour avancer. J'ai aussi beaucoup aimé les interactions avec les personnages dans la mesure où aucun n'est délaissé. On s'attache vraiment à la personnalité de chacun et surtout, tous ont vécu leur moment de solitude, de doutes et consorts. J'ai apprécié que l'on traite du personnage de Tsuruko qui semblait tout garder en elle, mais qui avait sa part d'ombre aussi, son ressentiment. J'avais dit précédemment que c'était l'un des personnages qui semblait à l'écart, et qui semblait contenir les choses également. Je soupçonnais depuis un moment | Spoiler: | | | qu''elle avait des vues sur Yukiatsu |
Du coup, la voir s'extérioriser la rend beaucoup plus fragile. Elle pouvait paraître froide, mais je le voyais souvent comme un masque.
J'ajoute que
| Spoiler: | | | Menma avait en définitif, vraiment du succès lol, je n'aurais pas cru qu'elle aurait pu générer autant de jalousie. Mais au final, ce qu'elle souhaitait, c'est que tous ses amis soient soudés en un sens et qu'ils puissent la voir (mais cf fin de mon message) |
Autre point que j'ai relativement aimé:
| Spoiler: | | | Ce sont les dissensions dans le groupe. Surtout qu'on constate qu'ils ont presque tous un dessein égoïste concernant le souhait de Menma. Pourquoi j'ai apprécié? Parce qu'on voit qu'on voit que tout le monde peut avoir des "vices" en quelque sorte (je mets entre guillemets parce que c'est tout de même un peu fort comme mot). Je crois que cela les rend encore plus humains en un sens. Surtout qu'au final, ils se rendent sans doute compte qu'ils sont absurdes (enfin, moi, je trouvais qu'ils l'étaient un peu). |
La fin est assez symbolique et réussie mais...
...Après, j'ai tout de même été déçue dans le sens où je me suis un peu dit: "tout ça pour ça". J'ai l'impression qu'on a parfois fait une montagne de quelque chose pour en fait montrer que c'était un aspect beaucoup sensible qui était en avant. D'un côté, c'est joliment fait, et de l'autre côté, je me sens un peu lésée. Depuis le début, je pressentais qu'il fallait y voir une dimension symbolique et je ne me suis pas trompée. D'autre part, je dois dire que le concentré de larmes à la fin me semblait vraiment "trop". J'ai bien compris leur douleur, mais il y avait quelque chose d'excessif que j'ai du mal à définir. Sans compter qu'il y a des petits moments de flottement amenant certaines incohérences...
| Spoiler: | | | Euh, faut-il comprendre que Menma a toujours été là? |
Toutefois, c'est un animé touchant, mais ils ont peut-être trop tiré sur la corde parfois.
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Jeu 30 Juin 2011 - 13:05 | |
| on n'a pas de qualités ou défauts pas une/des personnalité(s) qu'on arrive à utiliser à bien ou à mal (qui nuit pour pas à autrui et à nous-même)... Je ressens cette pensée dans cet anime car si on commence à penser comme ça on comprend que tout le monde est fondamentalement égoïste car on n'a jamais vécu qu'à la 1e personne, tout simplement. On peut se savoir une entité parmi d'autre, on voit toujours le monde selon notre point de vue. L'égoïsme n'est donc pas une qualité ou un défaut mais une personnalité, en s'acceptant égoïste on peut déjà commencer alors à penser à en faire une vertu et qu'elle ne soit pas (plus) un obstacle pour nous et notre entourage. Exemple : un artiste ne peut faire une œuvre vraiment propre à lui que par l'égoïsme, en utilisant l'art comme thérapie et pas comme activité, loisir. En gros parce qu'il y trouve un refuge et pas dans un but de plaire, dans un but de popularité. Le partage réel est égoïste, et cette série nous le montre assez bien pour moi, car ils ont du s'admettre égoïste pour pouvoir voir Menma et trouver les mots adéquats pour lui dire adieu  |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mar 27 Déc 2011 - 12:24 | |
| Perso' j'ai beaucoup apprécié, ca m'a bien plus C'était mon premier anime dans le genre et je ne suis pas trop difficile J'ai passé un très bon moment Je le conseil donc ^^ |
|  | | | | Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai | |
|