A Channel Année: 2011 Genre: Comédie Studio: GOKUMI Episodes: -
Synopsis: L’histoire d'A Channel nous invite dans le quotidien de quatre lycéennes : Run la capricieuse, Tooru l’insouciante, la timide Yûko et Nagi, la meilleure élève de la classe.
Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Tsukihana Masseur D'Aiguilles
Messages: 327 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: Kuroshitsuji / Fullmetal Alchemist / Nana / Fruits Basket / Détective Conan [ et bien plus encore....] Anime(s) Préférés(s): Higurashi / Kuroshitsuji / Air / School Days / Fullmetal Alchemist Brotherhood [ et bien plus encore....]
Sujet: Re: A Channel Ven 1 Juil 2011 - 13:36
J'ai regardé 6 épisodes (sur 7 en vostfr je crois)
J'aime bien ! C'est léger, on rigole, les personnages sont mignons (enfin mignonnes surtout) , j'adore Tooru !
Après, je reprocherais des côtés trop neuneu de temps en temps... mais on suit la vie quotidienne de ces jeunes filles avec plaisir.
Lindy Pirate d'Ô Douce
Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: A Channel Lun 4 Juil 2011 - 15:14
Tooru est trop choupi avec ses longues manches <3 Le chara-design colle parfaitement bien à la série je trouve x3
Après avoir vu trois épisodes, je garde une très bonne impression: c'est léger, drôle... cet animé me fait beaucoup penser à K-on! en fait^^ (surtout à cause de Run, on dirait Yui)
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: A Channel Dim 17 Juil 2011 - 0:53
Premier épisode vu et je ne pense pas aller plus loin pour de multiples raisons. Tout d'abord, la deuxième saison de K-ON m'avait totalement blasée car insuffisamment innovante et par conséquent, beaucoup trop répétitive. Avec A Channel, j'ai eu l'impression de me retrouver face à du K-ON remâché, digéré, remis, remâché puis recraché.
Je peux difficilement juger les personnages sur un épisode mais à première vue, nos trois protagonistes m'ont semblé assez plates. Run m'apparait comme un copier coller de Yui et sur la fin, la déprime de Tooru qui aimerait bien être dans la classe de son amie et ainée m'a fait l'effet d'une piqûre de rappel infligée violemment et à l'aveuglette par une infirmière Moscovite ayant appris la médecine sur le tas, au goulag. Car oui, toute personne ayant visionné K-ON se souvient, non sans peine, des spleens récurrents de Azusa, éternelle insatisfaite et bien tristounette de ne pas assister de plus prêt aux délires trop top mega cool de ses camarades. Restons sur les similitudes et intéressons nous à Yuuko. Brune, plus élancée que ses camarades, sujet de conversation des garçons et surtout, osons le dire même avec moult guillemets, """sexy""". En un mot ou plutôt, un nom, Mio. Si le clonage de personnages d'animes était réprimé pénalement, A Channel s'avérerait coupable de crime contre l'espèce humaine. (ou "animesque", au choix)
Pour finir, quitte à faire mon vieil emmerdeur jusqu'au bout, je n'ai pas du tout adhéré au style graphique. La tendance qui consiste à vieillir plus que de raison ses personnages afin de les faire gagner en charisme est certes critiquable mais son inverse l'est tout autant. Tel le vendeur à domicile vous gratifiant d'un sourire brillant et encourageant avant de tenter de vous refourguer une encyclopédie en 15 volumes écrite par des auteurs ayant découvert le Français la semaine dernière, j'ai l'impression -peut être erronée- que A channel se sert de son design comme cache misère.
Alors oui, c'est très mal de tirer des conclusions hâtives sur un simple épisode, j'en suis conscient. Cependant, je doute que A channel finisse par nous offrir plus de consistance qu'un K-ON, chose que je fut amené à reprocher à cette série, notamment sur sa deuxième saison. Par conséquent, c'est sans regret que j'abandonne cette série, à tord ou à raison.