Makoto Niwa un lycéen est le héros de cette série. Il vit dans la famille de sa tante, car ses parents sont souvent en voyage d’affaires. C’est là qu’il rencontre son étrange cousine, Erio, qui s’est autoproclamée extraterrestre et qui se nourrit uniquement de pizzas. Erio a disparu pendant une demi-année et a été retrouvée flottant dans la mer. Elle ne se souvient de rien, mais elle pense qu’il s’agit de l’œuvre des extraterrestres.
Le light novel de Hitoma Iruma, illustré par Buriki, a servi d’inspiration à la séri
Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Ven 8 Avr 2011 - 11:46
Hum j'ai un peu peur que ça soit du Arakawa bis :/
Peut être regarder le premier épisode juste comme ça!
Baka'Awards~
Spoiler:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Ven 15 Avr 2011 - 13:51
Ca ne ressemble pas trop à Arakawa, bien que la fille soit tout aussi barge. Je ne sais pas vraiment quoi penser après le premier épisode. Hormis que l'opening est une horreur et que la tante me tape sur le système.
Faut dire qu'on ne fait que planter le décor donc dur de se faire une idée. Je verrais donc le prochain x3'
Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Mar 28 Juin 2011 - 19:36
Après 10 épisodes, et il en reste encore deux, commençons par ce qui me parait essentiel à souligner : je déconseille cet anime à tous ceux qui ont en horreur les productions du studio Shaft. De nombreux traits communs qu'on peut relever dans les autres séries sous la tutelle de ce studio se retrouvent également dans Denpa Onna to Seishun Otoko. Ainsi, je tenais à vous avertir dans le cas où cette série pourrait vous intéresser.
Revenons-en aux différents aspects de cette trouvaille, notamment à l'histoire et c'est de là que vient le premier problème : il n'y en a pas vraiment. On suit essentiellement le quotidien d'un jeune lycéen, Niwa qui vient d'emménager chez sa tante; une nouvelle vie qui se veut pour le moins banale jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de sa cousine dont il n'avait pas connaissance de l'existence, Erio. Comme vous pouvez le lire dans le synopsis, cette dernière est pour le moins étrange dans la mesure où elle se prétend être un alien. La série aurait pu très bien poursuivre sa route dans ce contexte mais seulement voilà, il n'en est rien. L'anime n'abandonnera pas pour autant le thème dans lequel nous sommes sensés être émergés mais celui-ci n'aura pas l'effet escompté.
Par la suite, notre jeune protagoniste fera la rencontre de personnages bien étranges dont le studio Shaft a l'habitude de nous montrés. D'ailleurs, c'est à se demander quel rôle ceux-ci sont sensés jouer dans Denpa Onna to Seishun Otoko : niveau d'excentricité élevé ? Je veux. Vous l'aurez compris : Shaft, ce sont avant tout des personnages complètement dénués de bon sens.
Spoiler:
Meme, la tante de Niwa qui me parait un peu trop intime avec son neveu (complexe, complexe ?), Maekawa avec ses cosplays décalés et Ryuuko qui a des manières pour le moins originales. N'oublions pas la principale intervenante, Erio qui aime se rouler dans une couverture... allez savoir pourquoi.
En dépit de leur originalité, je les trouve attachants (sauf la tante) et je ne saurais vous en donner la raison. Erio est ma préférée dans le lot, peut-être est-ce du à sa candeur ?
Quoi qu'il en soit, le point fort de l'anime reste l'aspect graphique : c'est beau et fluide, on a droit à de belles peintures de paysages. Le chara-design est assez bien fait et j'aime les effets qui ressortent du personnage d'Erio. Malgré cela, il en faudra plus pour rendre cet anime attractif au-delà de l'intérêt premier qu'on lui porte. Je trouve ainsi dommage que cet anime n'ait pas gardé sa ligne directrice qu'elle était sensée aborder.
Je tiens juste à faire une mention spéciale à l'opening qui est une véritable horreur pour les oreilles : je me demande d'ailleurs quel est le standard japonais pour définir ce qui est à la limite de l'audible.
Je n'avais pas de grandes attentes concernant Denpa Onna to Seishun Otoko et j'avoue avoir été moyennement satisfait. Si vous êtes un grand amateur des œuvres du studio Shaft, jetez-vous à corps perdu sur cet anime. Dans le cas contraire, vous pouvez passer votre chemin mais peut-être que l'opening vous aura suffisamment dissuadé de prime abord.