Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
L'histoire de Toriko prend place dans un monde où l'art culinaire occupe une place très importante. Toriko est un personnage charismatique de l'ère Gourmet; il est un célèbre Bishoku-ya, un chasseur culinaire, réputé pour avoir découvert près de 2% des 300 000 ingrédients connus de par le monde. Son but étant de découvrir de nouveaux ingrédients encore inconnus, il parcourt ce monde peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres, accompagné du jeune chef Komatsu. Ainsi, ils vont ensemble affronter puis déguster de nombreuses bêtes savoureuses.
Le trailer:
Baka'Awards~
Spoiler:
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Toriko Dim 17 Avr 2011 - 18:25
Premier épisode vu et pour une série que l'on annonce comme pouvant être le possible successeur de One Piece, j'attends tout de même de voir la suite hein.
Au niveau de l'anime en lui même, ce n'est pas forcément joli et assez infantilisé à la manière d'un Fairy Tail. Le design des personnages ne semble pas en avoir pâti par rapport au support d'origine mais le décor est très lisse avec des couleurs très simples et comme on pouvait s'y attendre, l'hémoglobine est aux abonnés absents.
Pour le reste, impossible de juger un Shônen sur son introduction qui n'est destinée qu'à accrocher le lecteur/spectateur, je reste tout de même circonspect quant à la force de Toriko qui semble à première vue avoir une marge d'évolution assez faible par rapport à son niveau d'origine, ce qui peut s'avérer assez embêtant pour un héros.
Musicalement, l'ending est passable, l'opening par contre est limite inécoutable. Enfin, ce dernier prête tout de même à sourire dans la mesure où il semble avoir été fait à l'ancienne (c'est à dire composé expressément pour l'anime), cependant c'est quand même loin d'être un réussite. L'OST quant à elle, semble bien coller à l'ambiance même si j'avoue ne pas y avoir été très attentif.
En résumé : je ne demande qu'à être surpris. A la rigueur, je risque rapidement être irrité si l'ambiance s'avère être beaucoup trop édulcorée pour les besoins du créneau horaire de diffusion (il me semble que ça passe le dimanche matin au Japon), mais je pourrais à l'occasion me rabattre sur le manga qui devrait bientôt sortir dans nos vertes contrées.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Toriko Mer 23 Mai 2012 - 16:25
Malgré un premier avis dans lequel on pouvait percevoir une pointe de curiosité, j'avais abandonné sans regret Toriko dès le 5ème épisode. Mais pour une raison quelconque, j'ai décidé de redonner une chance à ce Shônen qui a plus que jamais fait son trou au sein du Jump.
Premier constat, cet anime a une véritable identité. L'auteur semble avoir une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'inventer des ingrédients totalement au delà du réel, ce qui se ressent également dans le bestiaire particulièrement riche. Je comprends mieux pourquoi certains osaient faire la comparaison avec One Piece, tout comme le manga d'Eiichiro Oda, Toriko dispose d'un univers à la fois loufoque et cohérent en soi.
Côté scénario, des mini-arcs se mettent en place assez rapidement et l'on ne tarde pas à insérer de nouveaux personnages, tant alliés que ennemis. Pourtant, le tout manque encore cruellement de charisme et l'animation vraiment très enfantine n'est pas là pour arranger les choses. Pour l'instant, la personnalité de Toriko est inintéressante, on ne sait pas grand chose de lui et c'est à peu près la même chose pour Coco et Sani, ses deux comparses. Autant l'auteur semble doué pour créer un univers intéressant, autant cela ne semble pas du tout le cas pour les personnages. Créer des montagnes de muscles surpuissantes ne suffit pas à les doter de charisme et j'espère que cela s'arrangera rapidement. Le pire c'est que aux milieux de tout ça trainent quelques sidekick particulièrement agaçants. Même si Komatsu s'avère finalement moins tête à claques que prévu (enfin, sauf quand il parle, parce que Romi Paku hein...), il est hélas remplacé par Tina et Rin, les deux seules filles de l'aventure (enfin, à l'épisode 11) qui brillent par leur inutilité et par leur faculté à faire monter le frisson de la rage chez le spectateur. La première est une journaliste ratée (à ce niveau on n'échappe pas au running gag classique "oh j'ai un scoop *CRAC* mince, ma caméra est cassée") qui ne sait faire que baver sur les différents ingrédients qui passent devant ses yeux tandis que la seconde est censée être une dresseuse de monstres douée mais qui endosse parfaitement le rôle du parfait boulet. ("oh zut, au lieu de donner de la morphine au monstre, je lui ai donné un excitant, oops" ...) Qui plus est ajoutons que cette dernière parle avec un accent absolument insupportable qui me donne envie de sortir le shot gun dès qu'elle ouvre la bouche. (et bien souvent, lorsqu'elle l'ouvre, c'est pour baver sur Toriko ou s'engueuler avec la journaliste susnommée, ce qui n'arrange rien à l'affaire)
Moralité, je pense continuer un peu en espérant vraiment qu'il y ait une amélioration notable du côté des personnages car sans cela, cela devrait devenir tout simplement irregardable sur le long terme.
PS : Notons que pour notre plus grand plaisir, le studio ne semble pas décidé à changer d'opening qui, si j'en crois Myanimelist, reste toujours le même après plus de 50 épisodes. (et ça finit même par lasser les fans)