|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Aria Dim 17 Avr 2011 - 14:04 | |
| Aria Saison 1: Aria The Animation Année de production: 2005 Studio: Hal Film Maker Genre: Tranche de vie, comédie Auteur: Amano Kozue Nombres d'épisodes: 13 Saison 2: Aria The Natural Année de production: 2006 Nombres d'épisodes: 26 Saison 3: Aria The Origination Année de production: 2008 Nombres d'épisodes: 13 Synopsis: Sur la planète Aqua (deuxième nom de Mars), se trouve une ville aqueuse nommée Néo-Venezia, autrement dit, la Venise de la planète Aqua. Dans cette ville, ou l'on ne peut se déplacer qu'en gondoles ou à pied, se trouvent des gondolières professionnelles appelées Undines qui agissent comme des guides touristiques. Akari Mizunashi vient de Man-Home (deuxième nom de la Terre) et travaille comme apprentie Undine dans la Société Aria. Son plus grand rêve est de devenir une Undine. À travers ce magnifique décor, elle rencontrera toutes sortes de personnes qu'elle emmènera sur sa gondole.
Mon avis: Dès le premier épisode, j'ai tout de suite été séduite! On est plongé au cœur du quotidien des Undines. Un concept assez original, une histoire sur des gondolières ça ne court pas les rues! Aria est aussi un anime très paisible, doux... C'est ce qui fait tout son charme, il n'y a pas d'action mais ce n'est pas dérangeant! Pour ma part c'est comme si j'y était, il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on est plongé au cœur de l'histoire! Chaque personnage dégage quelque chose, on peut se mettre du coté de telle ou telle Undine et devenir fan tout de suite! Mon personnage préféré reste tout de même Akari, je l'aime beaucoup pour sa fraicheur, sa naïveté, sa gentillesse et puis la grâce qu'elle va acquérir au fil des 3 saisons! Alicia-San est également un personnage que j'aime beaucoup! Ce qui m'a énormément plu aussi dans Aria c'est ce petit coté surnaturel, fantastique! Cette petite part de magie et de mystères apportent beaucoup à la série! Coup de cœur aussi pour le Président Aria, la mascotte de la Aria Company!Je conseil cette série aux amateurs d'histoires paisibles! Si vous avez envie de vous détendre sans vous prendre la tête, cette série est faite pour vous! Au propos de la saison 3: | Spoiler: | | | Les voir accomplir leur rêve et devenir Undine chacune leur tour était vraiment émouvant! Assez surprise d'ailleurs lors de l'épisode ou c'est Alice qui passe directement prima, c'était vraiment super! Et puis mention spécial pour les dernières secondes de l'épisode 13, Akari adulte est magnifique! Par contre ce qui est dommage c'est que quand elles passent prima leur senpai s'en vont... Mais bon Alicia n'est pas bien loin ^^ Surprise lors de l'annonce du son mariage, dommage qu'on ait pas vu le mari, j'étais curieuse de voir à quoi il ressemblait lol x) |
 |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Aria Dim 17 Avr 2011 - 18:00 | |
| Un excellent anime auquel on ne se lasse pas une seule seconde, ce qui peut déjà sembler être un tour de force dans la mesure où autant d'épisodes sans forcément de véritable fil rouge, cela aurait pu vite s'avérer redondant. Aria, c'est avant tout une ambiance dans laquelle le spectateur est plongé et entrainé tout le long des trois saisons.
Tous les personnages sans exception ou presque sont attachants. Les ainées sont toujours présentes en arrière plan mais jamais encombrantes ce qui permet aux personnages principaux de développer leur personnalité même si leur relation avec les 3 fées joue bien entendu un rôle important dans leur manière de se comporter. Que dire de l'OST si ce n'est qu'elle est magnifique, à la rigueur il y a bien l'ending des Origination qui n'est pas, pour moi, à la hauteur de ses prédécesseurs mais pour le reste, c'est un sans faute.
Pour autant, je ne conseillerai certainement pas Aria à tout le monde, pour aimer cette série il faut avant tout apprécié d'être bercé, sans quoi l'on risque vite de s'embêter. De mon côté, Aria se paye une place dans le top 5 de mes séries préférées ! |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Aria Lun 18 Avr 2011 - 13:58 | |
| Aria c'est comme prendre un bon bain chaud , ça détend. J'ai adoré cette anime même si je conseil de regarder un épisode de temps à autre au lieu de les enfournés les un après les autres. C'est un peu une série qui se déguste. Les ost les personnages , même simplement visuelement c'est un régal. Après comme la dit Iemitsu il faut savoir se laisser bercé , les fans d'action iront vite voir ailleurs. |
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: Aria Mer 20 Avr 2011 - 10:51 | |
| Belle fiche !
J'ai commencé à regarder les cinq premiers épisodes d'Aria (pas tous en même temps) mais je dois dire que je suis agréablement surpris par cet animé. J'avais un peu d'appréhension quant à la lenteur de la progression mais au final, on s'imprègne rapidement de l'ambiance paisible et on voyage avec émerveillement avec nos navigatrices. Qui plus est, c'est très beau à la vue et tout ce mélange donne au final un bon moment de détente.
J'avais justement besoin de ce genre d'animés en ce moment et j'espère que la suite sera tout aussi bien. |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Aria Mer 20 Avr 2011 - 12:59 | |
| Que dire de Aria ! Aria, c'est tout simplement reposant ^^ C'est doux, joli et ça nous transporte dans un autre monde ! Le caractère des personnage, est très différent selon chaque personnage ^^ Je trouve, que le principe de faire un anime sur des gondoles et les "Undines" est vraiment original . D'autant plus qu'on suit principalement le parcours d'apprentissage de nos futures Undines, de chaque compagnies différentes sans pour autant que la rivalité soit présente ^^ Les mascottes de chaque compagnies apporte aussi un petit plus, dommage qu'on est aps vu la première mascotte de Orange Planet  Le fait que l'on ne se focalise pas que sur leur apprentissage est aussi une bonne chose, car ça nous permet de mieux découvrir l'univers d'Aria ^^ Je n'en suis qu'a la première saison car comme l'a dis Neicha, je déguste, je préfère  L'Ost, je l'aime beaucoup, tout a fait dans l'ambiance de l'anime; bref', je pense que la serie des Aria est vraiment bien =) Voila, je viendrais donc concrétiser mon avis une fois les trois saisons finis ^^ En tout cas, merci' pour cette jolie fiche. _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Aria Dim 15 Jan 2012 - 21:35 | |
| Je viens de visionner les épisodes 7 et 8 d'Aria the Natural après une énième interruption de plusieurs mois. Cette série reste encore et toujours un mystère de la vie pour moi. En effet, je ne deteste pas, mais je peine clairement à trouver un quelconque intérêt, et heureusement que les dessins et la musique sont là pour rattraper les très nombreux défauts de la série, sinon je l'aurais vraiment déjà définitivement abandonnée depuis longtemps :/
Je peine vraiment à comprendre pourquoi non seulement les gens aiment sur ce forum, mais en plus pourquoi c'est une de leur série préférée. Uniquement sur les épisodes 7 et 8 d'Aria the Natural, j'ai reperé 8 des choses que les gens reprochent en général aux animes qu'ils abandonnent ou n'aiment pas. Et j'ai même pas réfléchi, c'est juste les 6 qui m'ont frappé, si ça se trouve il y en d'autres :/
- Une boucle aussi abominable qu'inutile ou pendant la moitié de l'épisode Akari et Alicia tournent en rond dans un sorte de passage magique. Tout le temps les mêmes images réutilisées en plus...
- Akari et Alicia sont du coup décidèment les pires cruches qu'il puisse exister puisqu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles passent tout le temps au même endroit, alors que ce même endroit est vaste en plus et composé de lieux à l'architecture très particulière...
- Des choses très mal faites et incohérentes, comme la barque du président Aria qui avance toute seule par exemple.
- L'apparition du surnaturel comme un cheveu sur la soupe, sans crier gare.
- Des quiproquo digne d'un shojo bas de gamme qui font que les relations amoureuses n'avancent jamais. D'autant plus horripilant qu'une simple parole d'Akari présente sur place aurait pu régler le malentendu d'Alicia concernant Akatsuki, mais non. À s'arracher les cheveux
- C'est toujours les mêmes gags bon sang... "Les remarques embarassantes sont interdites" "couettes-couettes", la maladresse d'Athena etc etc...
- Des histoires vraiment palpitantes... Faire tourner tout un épisode sur un mec qui transporte un sac de rose pour les donner à une fille, et ne les donne même pas au final, je suis désolé mais j'appelle ça du Kimi Ni Todoke...
- Le dernier mais pas des moindres : l'absence total de fil conducteur ou d'histoire à proprement parler.
Difficile constat, donc. Je pense que c'est reparti pour une interruption de plusieurs mois, et un flou artistique le plus total. Ok la série dégage une bonne ambiance agréable, mais ça fait quand même beaucoup trop de défauts majeurs pour moi :/ |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Aria Dim 15 Jan 2012 - 22:09 | |
| | Take a écrit: | - Une boucle aussi abominable qu'inutile ou pendant la moitié de l'épisode Akari et Alicia tournent en rond dans un sorte de passage magique. Tout le temps les mêmes images réutilisées en plus...
- Akari et Alicia sont du coup décidèment les pires cruches qu'il puisse exister puisqu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles passent tout le temps au même endroit, alors que ce même endroit est vaste en plus et composé de lieux à l'architecture très particulière... |
Deux défauts sur un seul épisode, je suis désolé mais ça ne vaut même pas la peine d'être relevé. En tout et pour tout, Aria c'est 52 épisodes, 1 OAV et 1 épisode spécial. Alors oui, forcément dans le tas, certains épisodes ne m'ont pas plu, cet épisode en fait partie, tout comme ceux où le président Aria part en goguette, mais balancer ça de but en blanc en laissant sous-entendre que cette "boucle" représente une bonne partie de la série, ce n'est rien de plus que de la mauvaise foi.
| Take a écrit: | | - L'apparition du surnaturel comme un cheveu sur la soupe, sans crier gare. |
Vraiment, je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même série. Dans Aria, le surnaturel est présent à petite dose depuis assez longtemps. Ça se retrouve à de nombreuses reprises tout le long de la série et cela fait partie intégrante de l'ambiance de cet anime. Je ne vois pas trop en quoi cela arrive "sans crier gare" ni pourquoi ça devrait être particulièrement dérangeant pour le spectateur.
| Take a écrit: | | - Des choses très mal faites et incohérentes, comme la barque du président Aria qui avance toute seule par exemple. |
Dans le même genre on peut dire "un chat très intelligent qui fait à peu près tout comme un humain et apparemment, vit extrêmement longtemps, c'est incohérent." Ça n'a aucun sens de relever ce genres de choses qui ne sont là dans le seul but de mettre en avant le personnage de Aria qui est, de base, totalement incohérent. Je pense que ton seul problème sur Aria c'est d'être incapable de te laisser emporter par l'ambiance, donc forcément à partir de là, tu vas aller chercher certaines choses et automatiquement les extrapoler. Ce n'est pas forcément un reproche, c'est un réflexe automatique face à une série que l'on apprécie pas.
| Take a écrit: | | - Des quiproquo digne d'un shojo bas de gamme qui font que les relations amoureuses n'avancent jamais. D'autant plus horripilant qu'une simple parole d'Akari présente sur place aurait pu régler le malentendu d'Alicia concernant Akatsuki, mais non. À s'arracher les cheveux |
Cela dit, si Alicia ne réagit pas aux avances de Akatsuki, il y a une excellente raison, que tu ne connaitras probablement jamais étant donné que tu ne poursuivras pas la série.
| Take a écrit: | | - Des histoires vraiment palpitantes... Faire tourner tout un épisode sur un mec qui transporte un sac de rose pour les donner à une fille, et ne les donne même pas au final, je suis désolé mais j'appelle ça du Kimi Ni Todoke... |
| Take a écrit: | | - Le dernier mais pas des moindres : l'absence total de fil conducteur ou d'histoire à proprement parler. |
Désolé de te dire ça de but en blanc mais vraiment, tu prouves avec ces deux derniers défauts que tu as des gouts totalement volatiles, qui vont te faire reprocher à certaines séries des défauts que tu considères chez d'autres comme des qualités. Pour parler franc, ça fait un moment que j'ai regardé et apprécié les Aria et je déteste parler des animes autrement que "à chaud". Cependant, dans la mesure où ton message risque juste de faire soupirer bruyamment les fans devant leur écran qui préféreront mille fois fermer leur fenêtre plutôt que de te répondre, il fallait bien que quelqu'un enfile le bleu de chauffe. Par conséquent, ce que je m'apprête à dire peut donc paraitre vraiment faible mais j'aimerai quand même avoir une réponse à cette question :
- Comment peux-tu reprocher à Aria un manque de fil rouge et certaines histoires un peu simplettes alors que tu as adoré une série aussi niaise que Starry Sky ?
Le fait est que je ne déteste pas particulièrement cet anime hein, mais j'aimerai tout de même savoir comment peut-on reprocher à une série ce que l'on adore chez une autre ? (enfin je sais déjà par avance que tu nieras les ressemblances mais je tente tout de même le coup) |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Aria Dim 15 Jan 2012 - 22:32 | |
| Tu avais raison sur toute la ligne, c'est très divertissant d'admirer la chose de cette angle là  Bon pas grand chose à dire à part que tu agis exactement comme moi sur le topic d'AnoHana, je me demande si tu t'en rendras compte. Pas la peine de se sentir agressé ni rien, je n'ai pas fait cet étalage de défaut pour vexer les fans mais bien pour comprendre ce qui m'échappe, comme je l'ai bien précisé. Quand à toutes les remarques basées sur le fait qu'il ne s'agit que d'un épisode ou deux, pareil je l'ai bien précisé que je ne me basais que sur ces deux épisodes dans mon message mais que pour moi ils étaient représentatifs de ce que j'ai vu avant, à savoir une vingtaine épisode. Bien entendu là encore il ne s'agit que de mon avis. Ce que je voulais savoir c'est ce qui vous a plu dans cette série, pas une contestation des défauts que j'avance, qui n'engagent que moi de toute façon. Et pour ta question sur Starry Sky, là encore il y a malentendu. Je ne cherche pas à savoir pourquoi vous aimez Aria, mais pourquoi c'est selon vos propres dires une de vos séries préférées. J'apprécie Starry Sky comme tout le monde le sait, mais en aucun cas ce n'est une de mes séries préférées. L'absence de fil conducteur est justement ce qui fait qu'elle ne le sera jamais, je ne peux pas assez m'immerger, et donc être assez marqué par une série pour qu'elle devienne une de mes préférées si il n'y a pas au moins une histoire qui se prolonge tout au long de la série. Et désolé pour ma prose qui a surement été de meilleure qualité par le passé, mais je suis un peu fatigué, là. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Aria Dim 15 Jan 2012 - 22:48 | |
| | Take a écrit: | Je ne cherche pas à savoir pourquoi vous aimez Aria, mais pourquoi c'est selon vos propres dires une de vos séries préférées.
|
En lisant les avis du dessus tu devrais avoir ta réponse à cette question~
Les gens qui l'apprécie ça sera pour son coté reposant et son ambiance, voila tout, il ne faut pas aller chercher plus loin je pense! |
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: Aria Dim 15 Jan 2012 - 23:07 | |
| Je partage le point de vue d'Iemitsu concernant ton commentaire et je me permets juste de faire quelques remarques dans la mesure où je suis en plein dedans.
L'aspect surnaturel dont tu parles apparaît assez tôt et dès la première saison déjà. C'est ce qui fait en partie le charme de la série et transporte le spectateur à travers des épisodes narrant le quotidien de nos héroïnes en les agrémentant par ci par là de faits surréalistes (et puis, n'oublions pas qu'Aria n'a rien d'une série qui prône le réalisme comme dans la majorité des animes dits "slices of life"). Le simple exemple du président Aria en est la preuve et je te rappelle qu'il fait partie de l'histoire depuis le début.
L'anime ne se démarque par forcément par un fil conducteur mais plutôt par son ambiance et sa volonté de nous faire découvrir un univers fantasmagorique à travers Neo-Venezia. S'il te faut un guide d'onde pour mieux apprécier un anime, il est clair que tu auras du mal à t'y faire avec Aria mais il y a diverses manières de regarder, de savourer un anime et celle que tu as citée n'en est qu'une parmi tant d'autres. Si tu veux savoir pourquoi certaines personnes (dont moi) le considèrent parmi leurs animes favoris, c'est justement parce que ce qui te gêne ne frappe pas autant nos esprits et est éludé par l'ambiance qui s'en dégage. Tu peux prendre n'importe quel anime, tu lui trouveras forcément des défauts que certains qualifieront de majeurs mais pas toi. J'apprécie Aria pour son ambiance et ses personnages (malgré les défauts que tu as évoqués, ce qui peut te paraître bizarre mais je trouve que leur comportement se prête bien à l'atmosphère de l'anime).
Enfin bon, j'espère que tu as trouvé la réponse à tes questions. |
|  | | |