Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Aria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Aria    Dim 15 Jan 2012 - 23:27

Take a écrit:

Bon pas grand chose à dire à part que tu agis exactement comme moi sur le topic d'AnoHana, je me demande si tu t'en rendras compte. Pas la peine de se sentir agressé ni rien, je n'ai pas fait cet étalage de défaut pour vexer les fans mais bien pour comprendre ce qui m'échappe, comme je l'ai bien précisé.

On ne va pas refaire le débat sur AnoHana hein, c'était déjà suffisamment éprouvant à l'époque. Et ce qui t'échappe, je te l'ai dit, c'est le fait de se laisser embarquer par l'ambiance et l'univers. Aria peut se reposer sur ces deux qualités car, qu'on apprécie ou pas, il faut reconnaitre que Kozue Amano a élaboré quelque chose qui est à part de ce que l'on peut trouver habituellement. La raison qui fait que certains sur le forum apprécient c'est justement parce qu'ils adhèrent à l'esprit véhiculé par cet anime et viennent trouver dans Aria une sorte d'évasion. Cela dit, je ne vais pas nier l'existence de défauts, ni même de défauts particulièrement agaçants, comme le personnage d'Aika par exemple. Pour autant, cela ne m'empêche pas d'apprécier l'anime tout en gardant en tête ses faiblesses. Aria, c'est un de ces animes qui théoriquement, rafraichi le spectateur et lui donne le sourire sans forcément faire l'étalage d'un scénario extraordinaire. Plus que jamais, le fait d'aimer une série comme Aria est totalement subjectif. Je ne suis pas entrain de te servir le classique "les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas" mais je considère qu'il est impossible de débattre sur cette série comme on pouvait le faire justement sur AnoHana. J'en veux pour preuve le faible taux de messages dans ce topic par rapport au nombre considérable de fans sur le forum.

L'autre problème c'est que, justement, comme tu le dis, tu te bases sur deux épisodes vus récemment pour affirmer que cela caractérise ton ressenti global par rapport à l'ensemble de la série. De l'eau a coulée sous les ponts depuis que tu as vu les Animation, la preuve en est ta réaction par rapport à l'apparition du surnaturel alors que, comme me l'a soufflé Yoru qui les revisionne en ce moment même, le côté magique de Aria apparait dès le 4ème épisode de la première saison. C'est aussi la raison pour laquelle tu considères comme un problème les déboires de Akatsuki alors que en fin de compte, à part quelques apparitions par ci par là, ses sentiments envers Alicia interviennent de manière très épisodique. Attention, je ne viens pas te dire que tu deviendrais fan de Aria en les revisionnant depuis le début et sans faire une pause de plusieurs mois (voire d'une année) mais juste que ton point de vue global sur la série est forcément biaisé par le temps qui s'est écoulé depuis que tu as regardé les Animation.

Take a écrit:
J'apprécie Starry Sky comme tout le monde le sait, mais en aucun cas ce n'est une de mes séries préférées.

Cela dit, au bout d'un moment il faudrait donc arrêter de cultiver le doute parce que :

:troll:

PS : Forcément, je ne peux que plussoyer Mana qui a posté pendant que j'écrivais mon message.

Baka'awards:

Cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 4:54

Ton premier paragraphe répond en effet à ma question.

Le deuxième lui est de nouveau basé sur un malentendu, il ne m'apporte donc pas grand chose.

Citation:
l'autre problème c'est que, justement, comme tu le dis, tu te bases sur deux épisodes vus récemment pour affirmer que cela caractérise ton ressenti global par rapport à l'ensemble de la série.

Et c'est le cas. Jusqu'à maintenant, dans les 20 épisodes que j'ai vu, j'en ai pas trouvé un qui m'a semblé fondamentalement différent des autres sur son mode de fonctionnement, c'est pourquoi oui ces deux épisodes (et ça aurait pu être n'importe quels autres) caractèrisent mon ressenti global sur la série.

Citation:
De l'eau a coulée sous les ponts depuis que tu as vu les Animation, la preuve en est ta réaction par rapport à l'apparition du surnaturel alors que, comme me l'a soufflé Yoru qui les revisionne en ce moment même, le côté magique de Aria apparait dès le 4ème épisode de la première saison.

Et c'est là qu'on s'égare. Je n'ai jamais dit que le surnaturel apparaissait subitement dans cet épisode que je viens de visionner. Je disais simplement que pour moi il était utilisé de manière maladroite. D'ailleurs, la toute première fois qu'il est apparu dans les Animation, ça m'avait franchement surpris. Tout comme par exemple l'aspect surnaturel qui apparait subitement dans Mawaru en avait gêné plus d'un, et bien moi ça me fait la même chose pour Aria. Rien de plus, rien de moins.

Citation:
C'est aussi la raison pour laquelle tu considères comme un problème les déboires de Akatsuki alors que en fin de compte, à part quelques apparitions par ci par là, ses sentiments envers Alicia interviennent de manière très épisodique.

Et là encore il fallait comprendre que je ne m'attardais pas sur cet anecdote inutile en particulière, mais à toutes les similaires qu'on peut trouver dans chaque épisode...

Citation:
Cela dit, si Alicia ne réagit pas aux avances de Akatsuki, il y a une excellente raison, que tu ne connaitras probablement jamais étant donné que tu ne poursuivras pas la série.

Aria ne m'a jamais emballé, et pourtant j'ai toujours continué, par curiosité. Je vois pas pourquoi j'arrêterais maintenant.

Iemitsu a écrit:
Take a écrit:
- Des histoires vraiment palpitantes... Faire tourner tout un épisode sur un mec qui transporte un sac de rose pour les donner à une fille, et ne les donne même pas au final, je suis désolé mais j'appelle ça du Kimi Ni Todoke...

Take a écrit:
- Le dernier mais pas des moindres : l'absence total de fil conducteur ou d'histoire à proprement parler.

Désolé de te dire ça de but en blanc mais vraiment, tu prouves avec ces deux derniers défauts que tu as des gouts totalement volatiles, qui vont te faire reprocher à certaines séries des défauts que tu considères chez d'autres comme des qualités.

Il faut vraiment croire que la rage t'as empêche de lire correctement mon message adhe
Je vais donc me re-citer moi-même :

Take a écrit:
Uniquement sur les épisodes 7 et 8 d'Aria the Natural, j'ai reperé 8 des choses que les gens reprochent en général aux animes qu'ils abandonnent ou n'aiment pas.

C'est justement pour ça que j'ai cité ces deux derniers défauts adhe Non pas parce que c'est des choses qui me dérangent moi, mais parce que c'est des éléments qui sont souvent relevés comme étant des défauts sur le forum (et je sous-entendais moi même très fortement votre propre avis sur Starry Sky) mais qui pourtant ne semblent déranger personne dans Aria, d'où l'incompréhension qui m'a fait poster ce message à la base.

Et enfin, pour la mention de Starry Sky dans mes animes préférés sur mon profil, je plaide coupable. C'est pourquoi j'avais d'ailleurs fait un petit ménage là-dedans après avoir posté mon message, en retirant certains trucs qui étaient plus un effet de nouveauté qu'autres choses (J'ai retiré donc notamment Starry Sky, Mawaru Penguindrum et AnoHana, qui sont trois animes que j'ai apprécié mais qui ne font pas partie de mes préférés).
Enfin après je suis quelqu'un qui s'enthousiame très facilement et qui a des gros réactions de fanboy sur ses animes préférés, comme vous avez déjà pu en être témoin de nombreuses fois concernant Persona, Clannad, Kanon etc... Rien que le fait que je n'ai même pas demandé de signatures sur Starry Sky à Yoru montre bien que je n'ai jamais vraiment été fanatique de cette série, ce qui n'est d'ailleurs pas prêt d'arriver.
Mais on s'égare.

Je pense avoir compris ce qui vous plaisait dans Aria maintenant, mais c'est un anime qui reste énormément soumis au subjectif je trouve, car ses principales qualités peuvent être vues comme étant de défauts en fonction des gens. Y'en a pas tellement des animes comme ça, c'est un point que je lui reconnais bien volontiers.
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 11:27

Là, je pense que c'est surtout la grosse incompréhension de ton côté. Tu évoques ma "rage" alors que contrairement à d'autres topics où je me suis montré bien plus virulent, j'essaye juste de t'expliquer pourquoi tu ne peux pas apprécier Aria sans forcément te le reprocher. Donc je m'excuse par avance si certaines phrases de ton message viennent à m'échapper car là, effectivement, je commence à être légèrement irrité.

Take a écrit:
C'est justement pour ça que j'ai cité ces deux derniers défauts Non pas parce que c'est des choses qui me dérangent moi, mais parce que c'est des éléments qui sont souvent relevés comme étant des défauts sur le forum (et je sous-entendais moi même très fortement votre propre avis sur Starry Sky) mais qui pourtant ne semblent déranger personne dans Aria, d'où l'incompréhension qui m'a fait poster ce message à la base.

Et moi je me demandais pourquoi les défauts que tu trouvais à Aria étaient les qualités que tu trouvais chez d'autres. Je l'ai dit deux fois dans un seul message, en me relisant je me suis dit que c'était redondant mais finalement, j'aurais mieux fait de le recaser une troisième fois car tu ne sembles toujours pas avoir compris que le seul but de cette question était de te démontrer qu'il est assez difficile de justifier chacune de ses préférences, notamment sur ce type d'animes.

Take a écrit:
Et c'est là qu'on s'égare. Je n'ai jamais dit que le surnaturel apparaissait subitement dans cet épisode que je viens de visionner. Je disais simplement que pour moi il était utilisé de manière maladroite. D'ailleurs, la toute première fois qu'il est apparu dans les Animation, ça m'avait franchement surpris. Tout comme par exemple l'aspect surnaturel qui apparait subitement dans Mawaru en avait gêné plus d'un, et bien moi ça me fait la même chose pour Aria. Rien de plus, rien de moins.

"Arriver comme un cheveu sur la soupe" signifie avant tout l'improviste et l'inattendu en plus de la maladresse dans l'utilisation, d'où ma confusion. Donc maintenant, si tu considères que le surnaturel dans Aria est simplement mal utilisé, (un peu comme l'expression "arriver comme un cheveu sur la soupe") je n'ai pas grand chose à te répondre là dessus car cela relève de ton ressenti et à nouveau, des affinités que tu as ou que tu n'as pas avec cet univers.

Quant à Mawaru, j'ai failli faire le parallèle dans mon premier message mais étant donné que, contrairement aux apparences, je n'étais pas "en rage", j'ai préféré m'abstenir.

Take a écrit:
Et c'est le cas. Jusqu'à maintenant, dans les 20 épisodes que j'ai vu, j'en ai pas trouvé un qui m'a semblé fondamentalement différent des autres sur son mode de fonctionnement, c'est pourquoi oui ces deux épisodes (et ça aurait pu être n'importe quels autres) caractèrisent mon ressenti global sur la série.

J'ai vais m'auto-quoter en guise de réponse, on peut continuer comme ça longtemps d'ailleurs :

Iemitsu a écrit:
ton point de vue global sur la série est forcément biaisé par le temps qui s'est écoulé depuis que tu as regardé les Animation.

Et si il y a bien un point sur lequel je ne démordrai pas, c'est sur celui-là car je considère que cela relève du simple bon sens.

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 12:58

On tourne en rond à force de pas se comprendre l'un et l'autre, ça sert à rien on en parlera de vive voix à l'occasion ce sera bien plus efficace :HEHE:

Ou pas :troll:
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 13:05

Take a écrit:
On tourne en rond à force de pas se comprendre l'un et l'autre, ça sert à rien on en parlera de vive voix à l'occasion ce sera bien plus efficace :HEHE:

Aucun problème, mais ce sera bien moins drôle que sur AnoHana sur lequel je pouvais cracher mon venin durant des heures sans me lasser... :troll:

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 13:21

Citation:
Aucun problème, mais ce sera bien moins drôle que sur AnoHana sur lequel je pouvais cracher mon venin durant des heures sans me lasser...

Tu cracheras ton venin sur moi à la place :troll:
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aria    Lun 16 Jan 2012 - 13:26

Oui bon par contre ça serait bien de s'arrêter la, restez sur vos MP et ne trollez plus ma belle fiche :rire:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Aria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2