|
Fate/stay night - Unlimited Blade Works
5
5
1
| | Fate/stay night - Unlimited Blade Works | |
| | Auteur | Message |
|---|
Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Fate/stay night - Unlimited Blade Works Lun 18 Avr 2011 - 10:28 | |
| Année : 2010 Durée : 1h47 Auteurs : Kinoko Nasu, Yuji Yamaguchi (réalisateur), Megumi Ishihara (chara-design) Studios : Studio DEEN, TYPE-MOON Genre : Action, fantasy, drame Licencié : Non NoteCe film a été adapté du deuxième scénario éponyme du visual novel. SynopsisDans la petite ville de Fuyuki, d'étranges accidents se produisent régulièrement et sont associés à des fuites de gaz. Emiya Shirô, lycéen en deuxième année et ancien membre du tir à l'arc de son lycée, est le seul survivant d'une tragédie qui s'était déroulée 10 ans plus tôt. Alors que celui-ci était resté à l'école un peu plus tard, il fut témoin d'un combat extraordinaire entre deux combattants dont l'un ne tarda pas à le remarquer. Laissé pour mort, il réussit à s'en échapper avant de se retrouver à nouveau nez à nez, chez lui, avec son agresseur. Croyant sa dernière heure arrivée, une guerrière fit son apparition et repoussa son assaillant. Shirô apprendra plus tard qu'une guerre ne tardera pas à faire rage dans toute la ville dans le but de récupérer un artefact qui exaucera le souhait du vainqueur : le Saint-Graal. Afin que la tragédie d'il y a 10 ans ne se reproduise plus, il accepte d'y participer et de mettre fin à tout ceci une bonne fois pour toute. AvisIl y a plusieurs types de personnes qui ont vu ou verront ce film : ceux qui ont joué au visual novel et ont regardé l'animé, ceux qui n'ont regardé que l'animé et ceux qui n'ont fait aucun des deux. Pour ma part, je fais partie de la deuxième catégorie donc mon opinion sera sans doute différente de la vôtre. Déjà, le film reprend un scénario plus intéressant que celui de l'animé : on y voit un protagoniste un peu moins détestable ( mais il est roux pourtant, malgré sa mentalité un peu simpliste), une animation beaucoup plus travaillée et aboutie (en même temps, le film est plus récent que l'animé) et quelques points de l'histoire plus développés, étant donné que le scénario se focalise sur l'histoire d'Archer. Seulement voilà, 107 minutes, c'est très court pour retranscrire l'intégralité de l'histoire. On a donc droit à des transitions de scènes un peu floues et les personnes appartenant à la troisième catégorie n'y comprendront pas forcément grand chose. De plus, d'autres points ont été relativement négligés par rapport au corps du récit, notamment ceux concernant Sakura (n'ayant pas joué au visual novel, je ne saurai dire si cet aspect est également négligé dans le jeu). Globalement, j'ai été très satisfait du film, même s'il m'a paru un peu bâclé si on prend en compte tout le potentiel qui aurait pu être exploité. L'animation reste l'un des gros points forts de cette adaptation (une belle claque visuelle), l'OST est le même donc très correct et j'ai bien apprécié la mise en avant de personnages moins exploités dans l'animé (Archer et Lancer). Fate/stay night - Unlimited Blade Works est un film que je vous recommande de voir, ne serait-ce pour en apprendre davantage sur cet univers fantastique ou simplement pour le découvrir. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Fate/stay night - Unlimited Blade Works Lun 18 Avr 2011 - 11:22 | |
| N'ayant vu que la série et n'en étant pas forcément un fan incontesté, j'ai pour ma part été assez déçu par ce film. Pourtant sur le papier ça avait tout pour me plaire, Archer est un personnage intéressant, qui plus est je venais tout juste de terminer (enfin) l'animé que j'avais débuté il y a des années sans jamais avoir pris la peine de l'achever.
Je reconnais que j'ai un petit défaut dans la vie : j'aime comprendre ce que je regarde. J'en suis conscient, c'est embêtant, surtout quand l'animation japonaise tente sans arrêt de nous mind-fucker. Ici, j'ai vraiment eu l'impression que ce film s'adressait uniquement aux adeptes du novel ce qui m'a passablement dérangé. Tout film d'animation quel qu'il soit contient souvent un moment où le rythme s'emballe, où la logique est parfois un peu oubliée et où les transitions sont bâclées pour palier au format qui empêche de perdre du temps sur certains développements. Avec Unlimited Blade Works, j'ai eu l'impression que c'était le cas quasiment tout du long ou plutôt, dès que l'on est entré dans le vif du sujet c'est à dire ce qui fait l'intérêt de ce scénario. Dans le fond ce n'est pas une surprise, on est face à un scénario à part entière qui aurait presque pu mériter une série complète afin de faire en sorte que tout soit expliqué correctement, comment aurait-il pu en être autrement lorsqu'on le réduit, comme tu l'as dis, à 107 minutes de pellicule ?
En somme je ne peux pas affirmer que ce film est mauvais, il semble juste que je me trouve en dehors de la cible visée et malheureusement, je n'ai par conséquent pas réussi à y trouver un réel intérêt... |
|  | | | | Fate/stay night - Unlimited Blade Works | |
|