Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Strobe Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Strobe Edge   Lun 25 Avr 2011 - 19:15

Titre VO : Strobe edge
Auteur : Io Sakisaka
Genres : shojo, romance, tranche de vie
Années : 2007-2010
Nombre de tomes VF : 0 (sortie prévue en juillet)
Nombre de tomes au Japon : 10 (terminé)
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Kana

Résumé:
Citation:
Ninako Kinoshita est une jeune fille de 15 ans qui est heureuse et bien dans sa peau, mais n'a jamais connu l'amour. Toutes ses copines sont déjà casées mais elle n'en ressent pas le besoin. C'était avant la rencontre avec un certain Ren Ichinose, le tombeur de ses dames. Ils sympathisent, ils se rapprochent... quel est alors cet étrange sentiment que ressent notre adolescente à l'approche du jeune homme ?

Mon avis:
C'est tout simplement un de mes petits coups de coeur (j'en ai quand même beaucoup à force) et j'attends grandement la sortie en juillet. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui s'en dégage, l'interaction entre les personnages. Surtout qu'au début (chose qui change), l'héroïne doit faire avec un jeune homme qu'elle ne peut pas avoir. Je trouve que cela donne un autre point de vue. Ninako aurait pu abandonner et elle a été tentée, mais malgré tout, elle essaie de se résigner de manière stoïque. Elle se dit que si elle doit juste être amie, alors elle ne sera que cela avec lui, même si ça lui fait toujours quelque chose (bien qu'elle s'en cache). J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité de Ren. Il s'interdit des choses parfois, il essaie de s'éloigner de Ninako sans réellement y parvenir, parce qu'il se sent en danger s'il reste près d'elle. On voit comment cela fourmille dans sa tête pour bien se tenir alors qu'il est parfaitement conscient que des sentiments sont en train de naître . Il s'interroge beaucoup en plus, on remarque vraiment qu'il y a une tempête sous un crâne chez lui. On lui a construit (à tort d'ailleurs) une image à mille lieux de ce qu'il est. C'est vrai que parfois, il a un côté froid, il n'est pas très bavard et on a l'impression qu'il intériorise pas mal, mais j'ai beaucoup aimé l'attention que la mangaka porte sur ses petits gestes envers Ninako. Ils sont très parlants. D'autant que le personnage sait qu'il ne doit pas agir comme cela avec elle, c'est sans doute pour cette raison qu'il tente de s'éloigner. Mais plus il s'éloigne, plus il constate qu'ils sont sur la même longueur d'onde (la fin du manga est très significative à cet égard).

La personnalité de Ninako m'a aussi beaucoup plu, je la trouve super fraîche, je ne sais pas comment le définir. Parfois, on ne dirait pas qu'elle est lycéenne, car elle a une bouille de collégienne davantage. Elle essaie toujours d'adoucir les choses, de faire en sorte que les gens s'entendent. Bref, sa personnalité est enjouée et j'ai beaucoup apprécié. De même qu'Andou, qui sous ses airs de dragueur invétéré et de bout-en-train se révèle beaucoup plus sensible.

Pour le coup, le manga n'évite pas le triangle amoureux, grand classique, mais il faut bien avouer que dans ce manga, c'est relativement bien agencé. Si bien qu'on suit les aventures avec beaucoup d'intérêt. On n'est pas non plus dans le gnangnan, c'est harmonieux et c'est peut-être ce qui conduit à la grande fluidité de ce manga.

Le graphisme, mise à part la bouille parfois enfantine de Ninako, je dois avouer qu'il est très agréable à regarder.

Conclusion:

Je vous recommande vraiment ce manga quand il sortira. On passe un très bon moment avec.

Dernière édition par Heyden le Mer 6 Juil 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mar 5 Juil 2011 - 22:53

J'ai beaucoup aimé ce shôjo,
personnellement, je l'ai trouvé différent des autres.
En quoi, je ne saurais pas le dire, mais différent, c'est tout x)

Spoiler:

Mais sinon Heyden, tu as déjà tout dit,
je ne rajouterais donc qu'une chose :
Lisez le :p
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mer 6 Juil 2011 - 11:38

Kûkaku a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce shôjo,
personnellement, je l'ai trouvé différent des autres.
En quoi, je ne saurais pas le dire, mais différent, c'est tout x)

Spoiler:

Mais sinon Heyden, tu as déjà tout dit,
je ne rajouterais donc qu'une chose :
Lisez le :p

Oh, comme ça fait plaisir un petit commentaire dans ce topic.^^ En tant que supportrice de ce manga lol, je suis ravie de lire ce que tu as écrit et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on n'arrive pas à l'expliquer mais que c'est différent de ce qu'on peut lire.

Pour ton spoiler, j'ajouterais:
Spoiler:

Hinata
Baka'Graph Winner !
Baka'Graph Winner !

Féminin Taureau Chèvre
Loisirs: dessiner, lire et jouer aux jeux vidéos
Manga(s) préféré(s)?: Naruto
Phœnix Wright
Otaku girls
Bakuman
Switch Girl!
Fight Girl!
Chocolate cosmos
Strobe Edge
Otomen
Anime(s) Préférés(s): Naruto
One piece
Rozen Maiden
GTO
FMA
Negima
Bleach
Air Gear
Maid Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mar 30 Aoû 2011 - 20:25

C'est vrai, je suis du même avis que Kûkaku, tu as vraiment tout dis ! =)
Je suis d'accord avec vous, il y a un petit quelque chose dans Strobe Edge que je n'ai pas retrouvé dans les autres shojo que j'ai pu lire.
Ce que j'aime moins ce sont les dessins, je trouve que les garçons ont des visages assez réalistes par rapport aux filles dont Ninako qui a un visage très juvénile et enfantin.
Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite! =)
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Jeu 1 Sep 2011 - 19:06

Hinata7 a écrit:
C'est vrai, je suis du même avis que Kûkaku, tu as vraiment tout dis ! =)
Je suis d'accord avec vous, il y a un petit quelque chose dans Strobe Edge que je n'ai pas retrouvé dans les autres shojo que j'ai pu lire.
Ce que j'aime moins ce sont les dessins, je trouve que les garçons ont des visages assez réalistes par rapport aux filles dont Ninako qui a un visage très juvénile et enfantin.
Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite! =)

Je t'avoue que je le vois comme un défaut. Elle ne fait pas toujours crédible en lycéenne du coup. Enfin, plus loin, tu verras qu'un personnage la taquine gentiment là-dessus, alors je pense que c'est voulu du coup... Même si moi, j'aurais aimé que ce soit plus réaliste comme tu dis.
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mer 21 Mar 2012 - 10:10

Volume 1, 2 et 3 lu:

J'ai vraiment adoré! Malgrès que ce soit très très classique, Ren a déjà une copine mais ne peut s'empêcher de protéger Ninako, le triangle amoureux avec Ando Etc... Et pourtant retrouver tout ces grands classiques ne m'a pas du tout dérangé que du contraire, j'ai accroché et je suis complètement fan!

Je suis d'accord, c'est vraiment très bien construit et mis en place, c'est surement pour cela que ça passe aussi bien à la lecture et qu'on prend énormément de plaisir à le lire!

Concernant les dessins ils sont magnifiques! Même Ninako, quand elle est dessinée "sérieusement" elle est vraiment très belle je trouve au final!

J'ai vraiment hâte de lire la suite, il me tarde vraiment de savoir si elle va accepter ce que Ando lui propose... x)

D'ailleurs en parlant d'Ando, caractère et personnalité stéréotypée qu'on peut retrouver dans certaines autres séries, qui peut être vachement agaçant, dans Strobe Edge je trouve qu'on s'attache très vite à lui, autant l'autre dans Kimi ni Todoke je le détestais, autant Ando je l'aime beaucoup :rire:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mer 21 Mar 2012 - 19:36

Contente que tu te sois rangée dans les rangs des "adoratrices" :rire: Et pourtant, je n'aurais vraiment pas cru que tu aurais apprécié (le côté classique > bien amené ceci-dit, l'héroïne un peu naïve> mais très mimi en dépit de tout), comme quoi^^... La suite est vraiment mieux^^ Par contre, je suis plus Ren (les bruns un peu ténébreux me parlent toujours plus :rire: ).
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mer 21 Mar 2012 - 19:52

Lol oui moi aussi je préfère Ren à Ando, mais je voulais dire que même si Ando est un personnage très stéréotypé, je l'apprécie aussi ^^

(Tout comme je préfère Haruna à Kyo dans We are Always :HEHE: )

Ah non moi généralement j'aime beaucoup les héroïnes niaises elles apportent toujours une touche de fraicheur xD je suis fan de Yui de K-On, je pense donc que je peux également apprécier Ninako :rire:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Mer 21 Mar 2012 - 20:24

:rire:
Je ne la trouve pas niaise (bon, un peu parfois lol), mais davantage spontanée, c'est peut-être pour ça qu'elle désarme Ren et Andô quelque part^^. Je vais attendre un peu avant de me plonger dans le tome 6 car la prochaine sortie est loin après...
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Strobe Edge   Dim 13 Mai 2012 - 12:18

C'est parti pour deux tomes comme j'ai enchaîné. :HEHE:

Tome 6 :

Spoiler:

La side story qui suit était mignonne dans l'ensemble. Pas extraordinaire, mais on reconnaît la patte de l'auteure pour moi.

Tome 7:
Ah ce tome est juste love1 Je l'ai adoré de bout en bout. Le rapprochement devient de plus en plus présent, et les phrases semblent souvent à double sens.

Spoiler:

Enfin voilà, comme j'ai lu les scans, je sais déjà tout, mais quand même, comme j'ai hâte de lire la suite :HEHE:

Toutefois, si je reste toujours emballée, ce n'est pas un manga que je recommanderais à tout le monde, il faut savoir à quoi s'attendre quand on va le lire et je pense qu'il faut avoir un état d'esprit un peu romantique, être assez ouverte sur le scénario, sinon, on va toujours penser que l'héroïne est cruche, que c'est banal, etc, enfin, on va l'accabler quoi mais moi, cela me plaît vraiment, j'aime vraiment la fraîcheur et la drôlerie qui s'en dégagent. Smile

Strobe Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant