|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Strobe Edge Lun 25 Avr 2011 - 19:15 | |
| Titre VO : Strobe edge Auteur : Io Sakisaka Genres : shojo, romance, tranche de vie Années : 2007-2010 Nombre de tomes VF : 0 (sortie prévue en juillet) Nombre de tomes au Japon : 10 (terminé) Éditeur VO : Shûeisha Éditeur VF : Kana Résumé:| Citation: | | Ninako Kinoshita est une jeune fille de 15 ans qui est heureuse et bien dans sa peau, mais n'a jamais connu l'amour. Toutes ses copines sont déjà casées mais elle n'en ressent pas le besoin. C'était avant la rencontre avec un certain Ren Ichinose, le tombeur de ses dames. Ils sympathisent, ils se rapprochent... quel est alors cet étrange sentiment que ressent notre adolescente à l'approche du jeune homme ? |
Mon avis: C'est tout simplement un de mes petits coups de coeur (j'en ai quand même beaucoup à force) et j'attends grandement la sortie en juillet. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui s'en dégage, l'interaction entre les personnages. Surtout qu'au début (chose qui change), l'héroïne doit faire avec un jeune homme qu'elle ne peut pas avoir. Je trouve que cela donne un autre point de vue. Ninako aurait pu abandonner et elle a été tentée, mais malgré tout, elle essaie de se résigner de manière stoïque. Elle se dit que si elle doit juste être amie, alors elle ne sera que cela avec lui, même si ça lui fait toujours quelque chose (bien qu'elle s'en cache). J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité de Ren. Il s'interdit des choses parfois, il essaie de s'éloigner de Ninako sans réellement y parvenir, parce qu'il se sent en danger s'il reste près d'elle. On voit comment cela fourmille dans sa tête pour bien se tenir alors qu'il est parfaitement conscient que des sentiments sont en train de naître . Il s'interroge beaucoup en plus, on remarque vraiment qu'il y a une tempête sous un crâne chez lui. On lui a construit (à tort d'ailleurs) une image à mille lieux de ce qu'il est. C'est vrai que parfois, il a un côté froid, il n'est pas très bavard et on a l'impression qu'il intériorise pas mal, mais j'ai beaucoup aimé l'attention que la mangaka porte sur ses petits gestes envers Ninako. Ils sont très parlants. D'autant que le personnage sait qu'il ne doit pas agir comme cela avec elle, c'est sans doute pour cette raison qu'il tente de s'éloigner. Mais plus il s'éloigne, plus il constate qu'ils sont sur la même longueur d'onde (la fin du manga est très significative à cet égard).
La personnalité de Ninako m'a aussi beaucoup plu, je la trouve super fraîche, je ne sais pas comment le définir. Parfois, on ne dirait pas qu'elle est lycéenne, car elle a une bouille de collégienne davantage. Elle essaie toujours d'adoucir les choses, de faire en sorte que les gens s'entendent. Bref, sa personnalité est enjouée et j'ai beaucoup apprécié. De même qu'Andou, qui sous ses airs de dragueur invétéré et de bout-en-train se révèle beaucoup plus sensible.
Pour le coup, le manga n'évite pas le triangle amoureux, grand classique, mais il faut bien avouer que dans ce manga, c'est relativement bien agencé. Si bien qu'on suit les aventures avec beaucoup d'intérêt. On n'est pas non plus dans le gnangnan, c'est harmonieux et c'est peut-être ce qui conduit à la grande fluidité de ce manga.
Le graphisme, mise à part la bouille parfois enfantine de Ninako, je dois avouer qu'il est très agréable à regarder.
Conclusion: Je vous recommande vraiment ce manga quand il sortira. On passe un très bon moment avec.
Dernière édition par Heyden le Mer 6 Juil 2011 - 11:47, édité 1 fois |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5864 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Strobe Edge Mar 5 Juil 2011 - 22:53 | |
| J'ai beaucoup aimé ce shôjo, personnellement, je l'ai trouvé différent des autres. En quoi, je ne saurais pas le dire, mais différent, c'est tout x) | Spoiler: | | | J'ai bien aimé le fait que Ninako fasse tout pour cacher ses sentiments, et que au final, ce soit Ren qui "attaque" x) |
Mais sinon Heyden, tu as déjà tout dit, je ne rajouterais donc qu'une chose : Lisez le :p |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Strobe Edge Mer 6 Juil 2011 - 11:38 | |
| | Kûkaku a écrit: | J'ai beaucoup aimé ce shôjo, personnellement, je l'ai trouvé différent des autres. En quoi, je ne saurais pas le dire, mais différent, c'est tout x)
| Spoiler: | | | J'ai bien aimé le fait que Ninako fasse tout pour cacher ses sentiments, et que au final, ce soit Ren qui "attaque" x) |
Mais sinon Heyden, tu as déjà tout dit, je ne rajouterais donc qu'une chose : Lisez le :p |
Oh, comme ça fait plaisir un petit commentaire dans ce topic.^^ En tant que supportrice de ce manga lol, je suis ravie de lire ce que tu as écrit et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on n'arrive pas à l'expliquer mais que c'est différent de ce qu'on peut lire.
Pour ton spoiler, j'ajouterais:
| Spoiler: | | | que cela permet également de voir un Ren moins passif. Et de découvrir un autre aspect de sa personnalité. D'ailleurs, lui-même est surpris par ce qu'il peut faire^^. En plus, il ose plus dire les choses par la suite^^ |
|
|  | | Hinata Baka'Graph Winner !

Messages: 7971 Age: 21 Loisirs: dessiner, lire et jouer aux jeux vidéos Manga(s) préféré(s)?: Naruto
Phœnix Wright
Otaku girls
Bakuman
Switch Girl!
Fight Girl!
Chocolate cosmos
Strobe Edge
Otomen Anime(s) Préférés(s): Naruto
One piece
Rozen Maiden
GTO
FMA
Negima
Bleach
Air Gear
Maid Sama
 | Sujet: Re: Strobe Edge Mar 30 Aoû 2011 - 20:25 | |
| C'est vrai, je suis du même avis que Kûkaku, tu as vraiment tout dis ! =) Je suis d'accord avec vous, il y a un petit quelque chose dans Strobe Edge que je n'ai pas retrouvé dans les autres shojo que j'ai pu lire. Ce que j'aime moins ce sont les dessins, je trouve que les garçons ont des visages assez réalistes par rapport aux filles dont Ninako qui a un visage très juvénile et enfantin. Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite! =) |

| Sujet: Re: Strobe Edge Jeu 1 Sep 2011 - 19:06 | |
| | Hinata7 a écrit: | C'est vrai, je suis du même avis que Kûkaku, tu as vraiment tout dis ! =) Je suis d'accord avec vous, il y a un petit quelque chose dans Strobe Edge que je n'ai pas retrouvé dans les autres shojo que j'ai pu lire. Ce que j'aime moins ce sont les dessins, je trouve que les garçons ont des visages assez réalistes par rapport aux filles dont Ninako qui a un visage très juvénile et enfantin. Sinon, j'ai vraiment hâte de lire la suite! =) |
Je t'avoue que je le vois comme un défaut. Elle ne fait pas toujours crédible en lycéenne du coup. Enfin, plus loin, tu verras qu'un personnage la taquine gentiment là-dessus, alors je pense que c'est voulu du coup... Même si moi, j'aurais aimé que ce soit plus réaliste comme tu dis. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Strobe Edge Mer 21 Mar 2012 - 10:10 | |
| Volume 1, 2 et 3 lu:J'ai vraiment adoré! Malgrès que ce soit très très classique, Ren a déjà une copine mais ne peut s'empêcher de protéger Ninako, le triangle amoureux avec Ando Etc... Et pourtant retrouver tout ces grands classiques ne m'a pas du tout dérangé que du contraire, j'ai accroché et je suis complètement fan! Je suis d'accord, c'est vraiment très bien construit et mis en place, c'est surement pour cela que ça passe aussi bien à la lecture et qu'on prend énormément de plaisir à le lire! Concernant les dessins ils sont magnifiques! Même Ninako, quand elle est dessinée "sérieusement" elle est vraiment très belle je trouve au final! J'ai vraiment hâte de lire la suite, il me tarde vraiment de savoir si elle va accepter ce que Ando lui propose... x) D'ailleurs en parlant d'Ando, caractère et personnalité stéréotypée qu'on peut retrouver dans certaines autres séries, qui peut être vachement agaçant, dans Strobe Edge je trouve qu'on s'attache très vite à lui, autant l'autre dans Kimi ni Todoke je le détestais, autant Ando je l'aime beaucoup |

| Sujet: Re: Strobe Edge Mer 21 Mar 2012 - 19:36 | |
| Contente que tu te sois rangée dans les rangs des "adoratrices"  Et pourtant, je n'aurais vraiment pas cru que tu aurais apprécié (le côté classique > bien amené ceci-dit, l'héroïne un peu naïve> mais très mimi en dépit de tout), comme quoi^^... La suite est vraiment mieux^^ Par contre, je suis plus Ren (les bruns un peu ténébreux me parlent toujours plus  ). |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49273 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Strobe Edge Mer 21 Mar 2012 - 19:52 | |
| Lol oui moi aussi je préfère Ren à Ando, mais je voulais dire que même si Ando est un personnage très stéréotypé, je l'apprécie aussi ^^ (Tout comme je préfère Haruna à Kyo dans We are Always  ) Ah non moi généralement j'aime beaucoup les héroïnes niaises elles apportent toujours une touche de fraicheur xD je suis fan de Yui de K-On, je pense donc que je peux également apprécier Ninako |

| Sujet: Re: Strobe Edge Mer 21 Mar 2012 - 20:24 | |
| Je ne la trouve pas niaise (bon, un peu parfois lol), mais davantage spontanée, c'est peut-être pour ça qu'elle désarme Ren et Andô quelque part^^. Je vais attendre un peu avant de me plonger dans le tome 6 car la prochaine sortie est loin après... |

| Sujet: Re: Strobe Edge Dim 13 Mai 2012 - 12:18 | |
| C'est parti pour deux tomes comme j'ai enchaîné. Tome 6 :| Spoiler: | | | Stupeur dans le lycée, Ren a rompu avec Mayuka. Comment est-ce possible? Oui, ce tome s'ouvre avec la rupture de notre beau gosse. Mais pour autant, Ninako n'y voit pas la possibilité de se rapprocher de lui, car elle ne sait pas comment l'aborder d'une part et en outre, elle pense (à juste titre) que Ren n'est pas forcément dans un état d'esprit pour envisager quelque chose et la scène de la confession quand elle est derrière l'arbre en est un exemple flagrant. Comme toujours, Ninako et sa gaucherie font des siennes, ainsi, en aidant la présidente (la chatte), elle arrive à coincer ses cheveux dans une branche. Franchement, il n'y a qu'elle pour réussir des choses de ce type, mais qu'est-ce qu'elle est mimi malgré tout . Et comme par hasard, Ren arrive à son secours, même si elle voulait l'éviter dans l'absolu. On admirera le "Je t'ai attrapée" . Il va donc l'aider et on assiste à un moment super mimi où Ren se sent gêné par le regard de Ninako. trop choupinou^^. Vient ensuite un inconditionnel d'un shôjo : la Saint-Valentin. Ninako ne pense pas en offrir à qui que ce soit, sinon, elle devra aussi en offrir à Ren alors que cela aura une autre signification si elle lui en offre. En un sens, on peut comprendre son point de vue et dans la mesure où elle cherche à rester une simple amie pour lui, c'est normal qu'elle agisse ainsi. Toutefois, Ren, caché parce qu'il a trop d'admiratrices (c'est ça d'être un beau gosse lol ), entend toute la conversation semble se poser des questions quand Gatchan dit qu'elle lui avait dit être amoureuse d'un garçon. Je pense toutefois que Ren est suffisamment intelligent. Je veux dire, il ne faut pas chercher 12h à 14h pour moi, je suis sûre qu'il sait dans le fond, même s'il est trop responsable pour se l'avouer. Mais grâce à Gatchan (comme toujours, il me fait rire à les pousser), Ninako va parvenir à offrir un chocolat de remerciement à Ren. D'ailleurs, je suis sûre que le coup du livre, c'était une manœuvre voilée de Gatchan. Bon, peut-être que non, mais comme il veut les mettre ensemble, j'envisage tout. Il demeure qu'Andô va devoir accuser le coup en entendant tout cela (il me fait de le peine franchement). On a une discussion assez intéressante où on constate que Ren se sent nul de vouloir oublier quelqu'un qui n'est pas sa petite amie (pour moi, c'est une déclaration voilée ça lol). Et c'est là que Yuu intervient et semble faire passer un message sibyllin à Ren. Du coup, nous, on s'interroge aussi.
On a ensuite la confrontation sportive où Andô a à coeur de bien se faire voir par Ninako, même si ses efforts tombent encore à plat. C'est dans ces moments qu'Andô est touchant et on aimerait vraiment qu'il parvienne à l'atteindre, mais il lutte contre plus fort sans vouloir être sévère : s'il y a Ren d'une part, c'est surtout contre les sentiments de Ninako qu'il se bat dans le fond. On revient plus ou moins sur l'ancienne amitié entre Ren et Andô. Et on sent qu'Andô a encore du mal à laisser le passé derrière, même s'il sait que Ren n'a vraiment rien à voir dans l'histoire. Mais je crois que c'est plus facile pour lui de le détester ainsi en fait. Et donc, il veut l'incriminer, même s'il l'aime bien Ren au juste. Ninako, de son côté, se sent nulle de ne pouvoir plus aider Ren avec son ami. Mais ce dernier lui dit que cela lui a fait du bien d'en parler avec elle. Tandis qu'elle, pense qu'il ment pour être gentil. Ce qu'on appréciera, c'est sans doute le fait que Ren revienne pour se justifier à nouveau, comme si cela lui tenait à coeur. C'est tout de même touchant, il s'inquiète en fait de sa réaction et comme elle a tendance à se mettre martèle en tête. Andô va finalement venir voir Ren, et les deux vont en quelque sorte se réconcilier. Andô est vache avec son sourire En fait, c'est parce qu'il est trop beau quand il sourit.
On revient ensuite sur le changement d'année. Ninako est en première. Et comme par hasard, qui croise t-elle sur le chemin de l'école? Ren (bah oui^^). Après s'être échangés des amabilités, on a le coup de la pétale qui est juste trop choupinou Surtout le regard ensuite de Ren qui va les gêner tous les deux. Et Andô derrière qui va vouloir faire pareil en vain. Il est toujours derrière, c'est un peu triste tout de même. Une bonne surprise n'arrivant jamais seule : Ninako se retrouve dans la même classe que Ren. Les dieux de l'amour devaient être avec elle . Mais pour autant, la fin se termine sur une gêne entre Yuu et Sayuri nous demandant ce qu'il a pu se passer au juste?! |
La side story qui suit était mignonne dans l'ensemble. Pas extraordinaire, mais on reconnaît la patte de l'auteure pour moi.
Tome 7: Ah ce tome est juste Je l'ai adoré de bout en bout. Le rapprochement devient de plus en plus présent, et les phrases semblent souvent à double sens.
| Spoiler: | | | S'il est vrai que ce tome montre le rapprochement, il prend aussi le parti de s'intéresser à la gêne qu'on avait pu constater entre Yuu et Sayuri.
Ninako est tout à son bonheur de pouvoir contempler Ren autant qu'elle le souhaite (notez comment les faits sont appuyés par l'emplacement même de sa table ). Mais du coup, les autres filles se demandent comment elle fait pour être aussi à l'aise avec lui. Et Ninako qui comme souvent réfléchit trop, pense que c'est parce qu'elle n'est qu'une amie et que c'est donc plus facile. Mais en fait, je pense qu'elle n'a pas compris que c'était avant toute chose sa spontanéité qui l'avait aidé. Ren semble inaccessible, mais elle a pris le temps de lui parler, de le connaître et surtout quand elle a été rejetée, elle a voulu continuer de lui parler. Dommage qu'elle ne se rende pas compte de suite de tous ces éléments qui l'ont aidée dans le fond. Ren et Andô entendent toute la conversation dont le moment où Ninako dit ne plus être amoureuse de Ren. C'est dommage qu'on ne puisse voir la réaction de son visage à ce moment-là, car il est de dos. Juste pour savoir ce qu'il éprouve à l'instant. Je suis sûre qu'il était loin d'être indifférent dans le fond. Andô comme à son habitude vient le titiller à ce sujet et comme souvent, il est encore maladroit. 
Mais revenons sur le périple que la classe va faire et la répartition des groupes. Alors là, j'ai juste éclaté de rire quand toutes les filles de la classe veulent Ren dans leur groupe et que le pauvre est assimilé à une brebis inoffensive tellement il craint le pire. Du coup, il va jeter son dévolu sur Ninako. Ce signe n'est pas inconscient, s'il sait qu'avec elle, il risque rien, pour ma part, j'y ai aussi vu le fait que la seule personne avec qui il s'entendait vraiment bien et était à l'aise, c'est Ninako justement. Cela va enrager un peu plus Andô qui se sent délaissé et cela va s'accentuer quand ils seront à Kamakura. Ici, rien d'extraordinaire, on se complait à les suivre et à éprouver un peu plus de sympathie envers Ninako qui considère chaque moment passé avec Ren comme une chance. Sa spontanéité me charme toujours autant. C'est alors que l'on a l'épisode du chihuahua qui va faire des misères à Ninako (forcément ). Et j'ai beaucoup rigolé en voyant la tête de Ren quand il imagine ce qu'il a pu se passer, surtout avec elle. C'est donc l'épisode du fameux T-shirt . Quoi qu'il en soit, cet épisode est trop mignon, surtout quand les autres les rejoignent, qu'elle sort des toilettes avec le pull et que la réaction de Ren et Andô est sans appel tellement il la trouve mignonne et même si Ren se refuse à l'avouer . Quand il est gêné, il est trop trognon. Comme toujours, Tsukasa et Gatchan en profitent pour s'éclipser et les laisser seuls. On a donc un nouveau, un moment tout mignon à croquer entre Et là, c'est juste une énorme explosion de rire avec le "Je te réchaufferai, viens dans mes bras quand tu veux" J'étais ptdr, j'en pouvais plus, d'autant que Ren derrière dit "D'accord, réchauffe moi". Non, j'ai juste adoré ce moment.
On revient sur Sayuri et Yuu et on découvre la raison de leur gêne respective puisqu'ils sont sortis ensemble en fait. Mais on comprend aussi qu'à cause de l'incompréhension de Yuu, leur relation a été avortée. Sayuri affirme aller bien et être bien avec Daiki. Mais en découvrant une scène gênante, elle va penser que le passé se reproduit comme avec Yuu. La side story nous permettra de savoir ce qu'il s'est vraiment passé entre eux. Dans tous les cas, les copines de Sayuri ainsi que Yuu l'encourage à lui parler, d'autant que Daiki ne comprend pas les réactions de Sayuri qui a tendance à le fuir. Mais tout va finalement s'arranger quand les choses vont être aplanies. Du côté de Yuu, s'il regrette d'avoir laissé Sayuri (surtout qu'ils rompent un peu bêtement dans le fond), il est tout de même apaisé en sachant qu'elle est heureuse à présent avec Daiki. Cela va permettre à Ren de prendre conscience qu'il doit lui aussi en finir avec son histoire. Du coup, en revoyant Mayuka, cela va lui permettre de mettre les choses à plat. Et je crois que c'était nécessaire, car c'est comme s'il effaçait le passé, sans doute pour mieux avancer. Comme je dis souvent, Ren n'est pas bête, je suis sûre que c'est un moyen pour lui d'amener une autre relation, même s'il ne se l'avoue pas, parce que c'est Ren et qu'il ne dit pas tout étant donné sa réserve habituelle.
Ensuite, j'ai apprécié le moment où la mère de Ninako taquine sa fille sur le sweat, c'est mignon leur complicité surtout quand la mère demande à voir Ren.^^ Elle essaie de lui rendre le sweat, mais cela s'avère difficile comme elle est responsable du cahier de la classe, même si elle peut en profiter pour voir Ren qui est de corvées. Et là, grâce à une petit dose de chance des dieux de l'amour sans doute, elle finit par rentrer avec lui et on revient à cette synchronisation qu'il y a entre eux avec leur truc "c'est moitié-moitié"
La fin se termine avec Andô qui revoit son ex-copine qui est dans le même lycée. Il semble encore lui garder rancoeur, ce qui est compréhensible. |
Enfin voilà, comme j'ai lu les scans, je sais déjà tout, mais quand même, comme j'ai hâte de lire la suite
Toutefois, si je reste toujours emballée, ce n'est pas un manga que je recommanderais à tout le monde, il faut savoir à quoi s'attendre quand on va le lire et je pense qu'il faut avoir un état d'esprit un peu romantique, être assez ouverte sur le scénario, sinon, on va toujours penser que l'héroïne est cruche, que c'est banal, etc, enfin, on va l'accabler quoi mais moi, cela me plaît vraiment, j'aime vraiment la fraîcheur et la drôlerie qui s'en dégagent. |
|  | | |