Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier Avril 2011 ] Natsume Yuujinchou Lun 2 Mai 2011 - 16:01 | |
| Natsume Yuujinchou  Cette fois ci une série que certains d’entre vous connaissent déjà et dont la 3e saison a été annoncée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le topic en section news. M’enfin assez de publicité passons maintenant au sommaire ! Sommaire : -Natsume Yuujinchou le manga-Natsume Yuujinchou première saison-Natsume Yuujinchou deuxième saison (Zoku Natsume Yuujinchou)-OP/ED -Images, goodies ect. Natsume en manga :| Spoiler: | | | Sorti en 2005 , c’est un série de l’auteur Midorikawa Yuki dont le sujet de prédilection est les Yôkai (Monstre folklorique japonais pour ceux qui l’ignorent encore ) comme on le vois d’ailleurs dans Natsume Yuujinchou. Série qui est d’ailleurs licenciée (Si si !) chez Delcourt sous le titre de ‘’Le pacte des Yôkai’’ la série est toujours en cours.
D’ailleurs tant qu’on en parle de Yôkai , si le sujet vous intéresse je vous suggère d’acheter le dictionnaire des Yôkai de Shigeru Mizuki , en 2 volume il couvre la plupart des créature que vous risquez de rencontrer dans un manga ou un anime , et soyons franc , c’est très drôle de reconnaître les Yôkai en questions dans Natsume même avant de connaître leur noms et si vous n’y connaissez rien en Yôkai vous risquez d’être perdu de temps à autre alors jetez y un œil !
|
Natsume Yuujinchou l’anime :
Sorti en 2008 la première saison compte 13 épisodes.
Synopsis par Animeka :
Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.
Critiques:
| Spoiler: | | | Un univers formidable - profondément ancré dans les légendes nippones -, des personnages aussi divertissants qu'uniques - tant par leur personnalité que par leur présence. Le personnage le plus sympathique selon moi étant le puissant Yokaï Madara, incarné sous la forme d'un (trop) banal chat. Madara est connu et craint (c'est un démon de puissance supérieure -contrairement à la plupart des démons que rencontrera Natsume), mais réagit comme un vrai chat... de plus il se goinfre, boit et chante faux. Le personnage principal (Natsume) est parfois un peu fade et passif. Toutefois, on regrette de l'anime de dure que 13 épisodes : l'histoire est loin d'être finie, et on reste sur notre faim.
-Marcos Kamen-
Prenez une poignée de Yokai tout droit sortis du folklore japonais, flanquez les d'un lycéen solitaire et extralucide, enveloppez le tout de l'atmosphère envoutante d'une campagne japonaise bercée par le chant des grillons et vous obtenez Natsume Yuujinchou. Rien de bien original dans cette production signée Brains Base (auteurs des excellents Baccano! et Kurenai, entre autres), et pourtant, le charme opère. Prenant à contrepied son turbulent cousin Hanada Shônen-shi, Natsume Yuujinchou joue sur son ambiance, paisible et mélancolique. Les personnages, un peu creux, sont du genre reposants (si l'on excepte l'hilarant Nyanko Sensei), les intrigues sont toujours teintées d'onirisme et de nostalgie, et les musiques, juste dans le ton, apaisent.
Alors certes, le scénario -un épisode, une histoire- manque d'un fil rouge et de quelques rebondissements ; certes, des personnages auraient mérité un peu plus d'attention (la grand-mère et son cahier magique, par exemple). Mais la force de Natsume Yuujinchou est de plaire malgré ces (relatives) lacunes, se payant le luxe de jouer sur son unique mais indéniable charme : l'ambiance. -N!cK-
|
La saison deux :
Sortie en 2009 Changement de décor cette fois vu que l’histoire se passe en majeur partie en hiver mais ’histoire reste la même. 13 épisodes également.
Critiques :
| Spoiler: | | |
Dans Zoku Natsume Yuujinchou nous retrouvons la même ambiance que dans la première saison, les épisodes sont accrocheurs grâce a une animation bien réalisée et a une bande-son qui correspond parfaitement à l’atmosphère.
Sur ce nous retrouvons ici nos deux compères Natsume et Nyanko-sensei qui apportent toujours une très bonne ambiance à l’anime.
Zoku Natsume Yuujinchou est un anime qui entraine le spectateur grâce à l’ambiance, bien que certaines scènes soient lentes et accompagnées de musique douce, le mélange fait que les minutes passent comme des secondes et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer.
De plus les personnages sont très attachants de par leur calme, leur humour, leur voix ou leurs manières.
Nous accompagnerons dans cette saison les personnages principaux à travers de nouvelles aventures issues de légendes japonaise, des nouvelle rencontres de yokai tous aussi attrayants les uns que les autres, mais aussi de nouveaux personnages humains.
Pour résumer Zoku Natsume Yuujinchou est un anime à ne pas manquer, à conseiller à tous bien que le genre soit unique... Une troisième saison serait la bienvenue.
-Son-
Et ma critique (générale) :
Au départ j’étais un peu hésitante en voyant l’annonce de la 3e saison et puis je me suis dit que vu ce qui était dit sur le topic pourquoi pas ? Et bien je n’ai pas regretté l’histoire m’a beaucoup plu et j’ai trouvé que l’on arrive plutôt facilement à être pris dans le scénario et qu’étonnamment on s’attache presque plus au Yôkai que Natsume rencontre qu’aux personnages humains pourtant sympathique, j’avoue, j’ai pleuré par ce que le fait d’avoir en face de soi des Yôkai avec des sentiments et de voir leurs expériences vis-à-vis des êtres humains qu’ils rencontrent c’est touchant , c’est justement intéressant que ce soit les humains qui soient montré de façon distante alors que les Yôkai sont plus proches du personnage principal et c’est cette plongée dans le folklore et dans le scénario sympathique de la série avec ses moment de drames et ses petites phrases qui restent dans la tête . Bon dites tout de suite que je suis bon public mais dans l’ensemble je n’ai pas grand-chose à redire du scénario de plus l’impression d’absence de fin sera sans doute comblée par la saison 3. Graphiquement c’est joli je pense que le fait que ce soit assez sobres fait un peu le charme de la série. Au niveau des ost plus précisément del’OP et de l’ED je les trouves particulièrement réussi le premier ED n’échoue jamais à me calmer et celui de la saison deux est super tout en douceur .Je n’ai pas encore finis la deuxième saison je dois en être à la moitié donc j’ai hâte de voir la suite et je recommanderais volontiers à tous les fans de Yôkai cette série ne serait-ce que pour son ambiance. |
Openings et Endings :
Images Goodies ect :

DOSSIER PAR NEICHA CHAN |
|