Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Beelzebub 5 5 1
Partager | 

Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Beelzebub   Lun 2 Mai 2011 - 20:02

Titre : Beelzebub
Genre : fantastique, aventure, comédie
Nombre de tomes VF : 1 (En cours)
Nombre de tomes VO : 11 (En cours)
Auteur : TAMURA Ryuuhei
Édition VF : Kazé
Prix : 6,50€
Année de sortie au Japon : 2009
Édition VO : Shûeisha

Citation:
Résumé :
Tatsumi Oga, jeune délinquant tyrannique (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub IV... fils du Roi des Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!

Mon avis :
C’est un des best-sellers au Japon avec près de 500 000 exemplaires vendus au Japon. Alors, avec une telle renommée, vaut-il la peine qu’on le lise ? Ma réponse sera oui, dans une certaine mesure. Si vous regardez l’animé, vous apprécierez peut-être le manga, qui me semble tout de même un poil plus riche que l’animé.

Tatsumi Oga est un lycéen de 15 ans (mais parfois, on lui donnerait plus^^), surnommé "le Fou Furieux" car il fait régner sa loi sans merci au sein d'un des lycées les plus impopulaires et pourris du Japon, où malfrats en tout genre se rejoignent. Le jeune homme utilise bien trop souvent ses poings avant sa force. Sa vie va pourtant être bousculée lorsqu'il va repêcher dans une rivière un étrange géant moustachu nommé Alindolon (si, si) qui va se fendre en deux (abracadabrant tout de même lol) pour laisser sortir un bébé avec une mine plus que renfrognée. Mais il n’est pas le seul à débarquer, voilà qu’une jolie blondinette à forte poitrine débarque à son tour en appelant le bébé « jeune maître. » Oga ne tarde pas à découvrir le fin mot: le bébé n'est autre que Beelzebub IV, le fils du diable, et notre voyou un peu crétin sur les bords a été choisi pour l'éduquer et en faire le futur destructeur de l'humanité. Le père du « petit » démoniaque se sent trop occupé à jouer à la console ou autres loisirs des plus sérieux (ironique) pour pouvoir élever son fils. La jeune fille blonde Hildegarde, dite Hilda n’est rien moins que la servante du jeune bébé qui pique des crises de colère en électrocutant les gens au passage ? Commence alors les tourments pour Oga avec une colocation forcée avec le fils du diable et sa servante, qui passent très vite pour son enfant et sa femme…

Alors, je dirais que l’introduction de ce manga est assez astucieuse et savoureuse, puisque c’est à travers un bon nombre de péripéties comiques que l’on découvre les divers protagonistes. On appréciera notamment le début qui s’ouvre sur le récit d’Oga en train de raconter de manière limite blasée ce qui vient de lui arriver à Furuichi, meilleur ami un peu crétin et loser qui n'en revient pas (d’ailleurs, ses remarques sont terriblement drôles sur le récit d’Oga et il faut se laisser séduire par la manière dont l’auteur intervient subrepticement dans le manga par l’intermédiaire de Furuichi). On découvre ensuite la taciturne Hildegarde, qui, suite à un merveilleux quiproquo, est présentée comme la petite amie de Oga auprès de ses parents. Alors qu’on attendrait une réaction plus qu’outrée des parents, on constate que choqués au premier abord, ils acceptent très vite leur nouvelle « fille » et leur « petit-fils. » Cela donne lieu à un moment très amusant (on admirera la glissade du pardon du père).

Cela permet de donner très vite le ton du manga, fait de décalages et de situations plus loufoques les unes que les autres. Oga avec Baby Beel comme il l’appelle, se retrouve dans des situations tellement absurdes parfois qu’on se demande si c’est possible. Mais malgré tout, on se surprend à sourire, voire à rire franchement devant la bêtise des personnages. D’autant que le mangaka renforce le côté comique avec des caricatures qu’il assume totalement (les loubards par exemple). En somme, on ne peut pas dire qu’il y a une réelle intrigue pour le moment et il faut espérer que cela s’étoffe plus par la suite, de crainte de se lasser tout de même, mais force est de constater que ce manga se veut divertissant et remplit parfaitement sa mission.

Au niveau du graphisme, le coup de crayon est agréable, mais pas transcendant ceci-dit. Il a un côté classique qui peut gêner. Toutefois, les visages sont bien marqués et différenciés.

Conclusion :
Beelzebub a vraiment le potentiel pour devenir le manga comique par excellence. En espérant que cela ne s’essouffle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Nemo
Ice Mint
Ice Mint

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: Lire, le shopping, la DDR

Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ...
Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mar 3 Mai 2011 - 12:45

C'est un manga qui m'avait pas vraiment attirée au début. Bah les bébés démons c'est pas forcément mon truc ^^
Au final, je trouve que cette série vaut le coup. Il est vrai que les graphismes ne sont pas forcément le point fort de la série, mais ils ne sont pas mauvais non plus.
Comme Heyden, je trouve l'introduction du manga originale et plaisante.
Les situations dans lesquelles se mettent les personnages sont certes souvent absurdes, mais on ne s'en lasse pas.
J'en suis actuellement au tome 7, et la série me plait de plus en plus !
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mar 3 Mai 2011 - 20:21

Ah, et est-ce qu'un vrai fil conducteur se met en marche comme tu sembles plus avancée? Enfin, est-ce que cela s'étoffe plus en fait? Smile
Nemo
Ice Mint
Ice Mint

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: Lire, le shopping, la DDR

Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ...
Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mer 4 Mai 2011 - 9:34

Un fil conducteur pas tout à fait, l'histoire n'a pas encore vraiment de but mais elle est plus organisée, des personnages récurrents se mettent en place, ainsi que quelques arcs assez courts ^^
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mer 4 Mai 2011 - 14:50

J'ai tenté le tome 1, mais je ne pense pas aller plus loin !

Le titre semble être de qualité, bons dessins et personnages sympas'. Mais bon je ne peux plus vraiment supporter les manga purement humoristique sans véritable trame. Je trouve que ce n'est pas assez immersif.
Ca me rappelle Drôles de Racailles que je n'ai fini par plus supporter tellement il ne se passait rien.

L'humour est pas si présent en plus dans Beelzebub, c'est juste les histoires qui sont marrantes sur le principe, mais après voilà.
Pour moi un manga humoristique doit soit être complètement déjanté avec chaque case de drôle soit les dialogues doivent être formidablement bien écrit.
Ici ce n'est pas vraiment le cas, et au final j'ai eu l'impression d'être confronté à un titre avec de points positifs, mais au final plutôt insipide.
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mer 4 Mai 2011 - 20:14

Nemo a écrit:
Un fil conducteur pas tout à fait, l'histoire n'a pas encore vraiment de but mais elle est plus organisée, des personnages récurrents se mettent en place, ainsi que quelques arcs assez courts ^^

Hum, je ne sais pas si je dois voir cela positivement... Parce que quand je regarde l'animé, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien en ce moment et du coup, quand je te lis, ça fait un peu peur pour le manga.

Chaque case drôle, je ne sais pas si c'est mieux en un sens, en tout cas, s'il n'y a pas de trame de fond, pour moi, cela revient un peu au même.
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Beelzebub   Mer 4 Mai 2011 - 21:02

Heyden a écrit:
Chaque case drôle, je ne sais pas si c'est mieux en un sens

J'avoue que sur le papier cela m'aurait laissé perplexe également, mais le fait est que c'est ce qui m'a fait adorer Dr Slump pendant 18 tomes malgré l'absence de fil conducteur :HEHE:
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Beelzebub   Sam 14 Mai 2011 - 14:48

Et bien personellement j'ai bien apprécié ce premier tome, il m'a bien fait rire

Mais je n'acheterais pas la série ^^'

Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1