axe100 Sushi (?)

Messages: 13 Age: 15 Manga(s) préféré(s)?: Dogs, Air Gear, Eyeshield 21, FMA, Pandora Hearts, Black Butler,
etc Anime(s) Préférés(s): Hunterxhunter, Wolf's Rain, Code Geass, My Hime, Reborn! etc.
 | Sujet: Over Bleed Lun 9 Mai 2011 - 19:18 | |
| Titre : Over Bleed Genre : Action, Drame Nombre de tomes : 3 [Terminé] Editeur : Ki-oon Résumé : Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira. Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira… Mon avis : Un manga à l'ambiance sombre, l'histoire est intéressante malgré quelques facilités, Kei qui ne s'est jamais battu de sa vie se révèle être un excellent combattant ! La psychologie des personnages est convenable, les combats sont dynamiques, servis d'un beau trait. Le scénario n'est pas très original mais ça reste très sympa à suivre, les deux premiers tomes sont plutôt captivants mais le troisième m'a déçu, les combats sont bâclés et la fin est décevante (du moins c'est ce que j'ai ressentie) mais j'ai était tout de même surprise. Un manga que je conseille pour les fans de baston pas très "fut-fut" (les bastons hein !) Autre : Une lecture en ligne du 1er chapitre est dispo ici : http://www.ki-oon.com/Preview/OverBleed/index.php |
|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Over Bleed Lun 9 Mai 2011 - 19:41 | |
| Je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que cela manquait de consistance et comme tu le dis, il y a beaucoup de facilités. C'est un peu la violence pour la violence en un sens. On a bien tenté de mettre une trame de fond, mais je ne la trouve guère solide.
Du coup, je fais court pour une fois niveau avis lol. |
|