Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Kure-nai Mer 11 Mai 2011 - 21:51 | |
| Titre : Kure-nai Genre : suspense, action Nombre de tomes VF : 4 (En cours) Nombre de tomes VO : 6 (En cours) Auteurs : YAMAMOTO Yamato/KATAYAMA Kentarô Édition VF : Kaze manga Prix : 6,95€ Année de sortie au Japon : 2010 Édition VO : Shûeisha | Citation: | Résumé Orphelin depuis un terrible attentat, Shinkurô Kurenai officie désormais comme "médiateur", un métier qui consiste à résoudre toutes sortes de conflits avant qu'ils ne dégénérent. Il est aidé par Ginko, une amie d'enfance qui lui procure tous les renseignements nécessaires à la bonne exécution de son travail. Mais ses missions déjà périlleuses, où la vie de ses clients ne tient souvent qu'à un fil, deviennent encore plus difficiles le jour où débarque dans sa vie une petite fille au tempérament incontrôlable... |
Mon avis : Voici un manga pour lequel j’étais dubitative au début et qui par la suite a commencé à trouver un rythme très intéressant et une intrigue plus recherchée.
Shinkuro Kurenai est un "médiateur". Il vient en aide aux personnes en détresse en nuisant à la personne responsable du délit. Il est accompagné d’une petite fille Murasaki, âgée de sept ans et qui se prétend être sa future femme. Mais il y a aussi Ginko, son amie d’enfance qui est une source précieuse de renseignements divers.
Au début, je dirais que ce n’est pas vraiment accrocheur, on a droit à des épisodes où Shinkuro résout quelques affaires, sans que cela soit vraiment pertinent. Mais malgré tout, cela reste une manière d’en apprendre plus sur son métier et sur les gens qui l’entourent, comme les deux jeunes femmes qui vivent avec lui à sa résidence, ou bien encore son mentor Benika qui l’a endurci en l’emmenant chez les Hozuki, une famille connue pour ses arts martiaux. Mais on découvre également le passé de Shinkuro : ce dernier a vu mourir ses parents sous ses yeux et si au début, le jeune homme ne souhaitait qu’une chose, mourir, c’est grâce au sauvetage de Benika qu’il a voulu se donner un but, même si celui-ci a changé entre-temps. Il est vrai que dans un contexte où le protagoniste n’est entouré que de femmes, on aurait pu craindre le pire, mais il n’en est rien. Par la suite, on finit par découvrir qui est Murasaki et le terrible secret qui la tient prisonnière. Je dois avouer que c’est à ce moment que mon attention est remontée en flèche, parce que j’étais loin de me douter de tout cela. Je ne peux pas trop en dévoiler, mais cela peut en surprendre beaucoup. Le troisième tome va ainsi se consacrer aux révélations concernant le véritable quotidien de la jeune fille, sa place dans la famille Kuhôin, et son attachement indéniable pour Shinkuro. On peut apprécier la narration soutenue, avec des scènes d’action bien dosées, et des interactions vives et intéressantes entre les divers personnages. La série prend alors un véritable tournant plus sombre et ce revirement plaît.
Mais le manga se démarque aussi par la relation entre Shinkuro et Murasaki. Au début, la petite fille est très renfrognée et elle ne comprend pas forcément pourquoi elle doit remercier les gens, nettoyer quand elle salit, ou encore le mode de vie de Shinkuro. Il faut dire qu’ayant vécu selon certaines coutumes mais aussi avec des traitements faveurs puisque la famille Kuhôin se révèle très importante, la jeune fille est habituée à se faire servir. Mais au contact de Shinkuro, elle apprend une autre manière de vivre, d’autre part, elle s’ouvre, puisqu’elle refusait d’être touchée par un homme au début. C’est en découvrant son passé qu’on commence à mieux comprendre son changement et disons-le clairement l’amour qu’elle porte à Shinkuro. Leur relation devient très complice, et amusante aussi puisque Murasaki n’a pas la langue dans sa poche.
Le graphisme se veut moderne, efficace, et relativement expressif. C’est un style assez propre à l’auteur, et qui convainc. Plutôt sobre, il n’en demeure pas moins plaisant à regarder.
Conclusion : Une série plutôt sympathique à lire, même si le début peut sembler sans plus. La suite est vraiment très intéressante et les relations entre les personnages sont caustiques. A noter que vous avez la fiche de l'animé sur le fofo^^.
|
|