Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

L'arcane de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 18:31

Titre: L'arcane de l'aube
Auteur : Toma Rei
Genres : Romance, Fantastique
Nombre de tomes VF : 1 tome (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 6 tomes (en cours)
Éditeur VO : Shogakukan
Éditeur VF : Kazé manga

Citation:
Résumé:
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Mon avis:
Je dois avouer que je suis contente d'avoir enfin pu lire l'Arcane de l'aube. Parce que c'est un titre de grande qualité et on le savoure réellement. D'autant que le graphisme est d'une vraie beauté, pure et simple en même temps. L' arrangement entre deux familles royales a pour but d’apaiser les tensions qui règnent entre les deux pays, même si on comprend vite que ce n'est que provisoire. Mais Nakaba n’en a cure, puisqu’elle est détestée dans son propre pays en raison de la couleur rousse de ses cheveux. On la voit donc affronter assez vaillamment sa nouvelle vie en compagnie de Loki (que j'adore en passant).

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on a beaucoup de pistes amenées, mais de manière très simple en plus. J'ai beaucoup aimé le caractère de Nakaba pleine de fougue, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur elle, même si on a des petits éléments de réponses à travers les flashbacks.On ressent de suite l'animosité entre les deux contrées, mais aussi entre les races: humains et demi-humains. C'est une piste que j'ai bien aimée, d'autant qu'on voit que Loki ne semble pas avoir qu'un rôle de serviteur, cela me semble plus profond. Alors, certes, le triangle amoureux se construit très vite, mais quel plaisir sincèrement quand on voit en plus que les deux personnages sont assez construits. Autant dire que ce triangle amoureux, j'y adhère complètement. Donc forcément, s'ensuit tout ce qu'on connaît: jalousies, les petits quiproquos mais bien amenés toutefois. J'ai aimé le personnage de Caesar qui semble moins tyrannique qu'il ne veut le montrer. Je crois que ce sont surtout ses principes qui l'ont éduqué (on le voit bien à travers les flashbacks), et puis le fait qu'il soit "royal".
Il faut aussi ajouter les décors qui sont très beaux et qui amènent presque un côté exotique par moment.
Étrangement, on a beau retrouvé quelques aspects classiques dans ce manga, c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'aimer la manière dont avance l'histoire. J'étais conquise du début à la fin et j'ai vraiment regretté de finir le tome.

Il y a tout de même certaines cases vides, et puis les dessins SD sont un peu maladroits, mais ces petits défauts sont vite oubliés vu la trame solide.

Conclusion:

Je le recommande vivement, je pense que c'est un très bon titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 19:06

J'en avais entendu parler et j'attendais ta critique :HEHE:
Et j'ai bien envie de me lancer x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 19:10

Misuzu a écrit:
J'en avais entendu parler et j'attendais ta critique :HEHE:
Et j'ai bien envie de me lancer x3'

:rire: T'étais sûre que j'allais la faire?!
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 19:16

Oui quand j'ai vu le titre je me doutais que tu tenterais :HEHE:

Et puis tu n'en avais pas parler à un moment ?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 19:31

Si, dans la partie "éditeurs", j'avais dit que c'était sûr que j'allais l'acheter lol.
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Ven 13 Mai 2011 - 19:59

Et bien voilà ça a du me marquer x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'arcane de l'Aube   Mer 29 Juin 2011 - 8:43

Tome 2 toujours aussi passionnant!!
On découvre Nakaba aux prises avec un dilemme.
Spoiler:

Enfin, un tome très réjouissant encore :nyuu:

L'arcane de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1