Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Que sa volonté soit faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Que sa volonté soit faite   Sam 21 Mai 2011 - 20:32

Titre : Que sa volonté soit faite
Genre : Comédie, fantastique
Nombre de tomes VF : 3 (En cours)
Nombre de tomes VO: 12 (En cours)
Auteur : WAKAKI Tamiki
Édition VF : Kana
Prix : 6,75€
Année de sortie au Japon : 2008
Édition VO : Shogagukan

Résumé :

Citation:
Katsuragi Keima est connu sur le net dans le monde des "gamers" sous le nom incroyable de "Dieu des conquêtes". En revanche dans la réalité il est connu sous le sobriquet peu attrayant de "Otame-Game" qui pourrait se traduire par le "Nolife à lunettes". Inutile de vous dire que Katsuragi déteste les filles du monde réel et ne jure que par les héroïnes de ses jeux-vidéo ! Un jour, une démone de l'Enfer assignée aux "forces de collecte des âmes" apparaît devant Katsuragi et lui demande de respecter un contrat qu'il avait signé sans le savoir sur le Net ! Le jeune lycéen doit Aider la jeune démone (qui se nomme Elsee) à capturer des esprits qui se cachent dans le coeur des personnes, plus précisément des femmes ! Un esprit est une mauvaise personne qui s'est échappée de l'enfer afin de pouvoir continuer à perpétuer des actes malveillants sur Terre ! Le seul moyen de faire sortir les esprits du coeur d'une personne est de conquérir son coeur : il faut donc que la personne tombe folle amoureuse de Katsuragi ! Mais le défi s'annonce de taille, les filles réelles n'aimant pas Katsuragi et ce dernier n'aimant pas les filles réelles... Mais le "Dieu des conquêtes" n'a pas le choix car s’il n'honore pas son contrat avec les démons, il aura la tête tranchée...

Mon avis :
Keima est jeune lycéen de 17ans d'apparence banale, mais en réalité, c’est le dieu de la drague. Aucune fille ne lui résiste, sauf que ces jeunes filles sont virtuelles. Parce que dans la vie réelle, Keima fait peur à ses camarades. Toutefois, ce n’est non sans une certaine complaisance qu’il apprécie cet état de fait. Mais ne voilà t-il pas que le royaume des morts, s’est mis en quête d'un bel éphèbe pour faire chavirer le cœur de jeunes filles où des âmes malfaisantes se sont glissées. C’est ainsi que débarque Elsy, une petite démone envoyée sur Terre pour débusquer ces âmes en cavale. Elle se retrouve bien déconcertée ceci-dit quand elle constate que Keima est plutôt le roi de la loose en matière de drague réelle. Mais, ayant signé un contrat, les deux jeunes gens n’ont pas d’autres choix que de faire équipe ensemble, s’ils ne veulent pas risquer la décapitation.

Je dirais que cette série est sympathique, elle n’est pas transcendante pour moi, mais on aime bien les petite touches d’humour qui s’en dégagent et qui permettent de passer une lecture agréable. Il faut tout de même avouer que le thème de la drague sur jeu vidéo est suffisamment rare pour que l’on soit tout de même interpellé par cet aspect. Mais dans l’ensemble, j’ai tout de même eu un sentiment de répétitivité : Keima doit résoudre l’affaire en gros pour pouvoir embrasser la jeune fille et la débarrasser de son âme malfaisante. Alors, on appréciera la manière dont il s’y prend pour résoudre les histoires, en analysant méthodiquement les choses comme s’il était en train de jouer à sa « PFP », mais en même temps, on peut avoir l’impression que c’est toujours la même chose. Certes, on rencontre des filles à la personnalité toute plus différente les unes que les autres, mais je trouve que c’est assez mince en dépit de tout. Toutefois, j’ai noté dans le tome 2 notamment, que derrière certaines histoires, on pouvait trouver des réflexions plus profondes comme la jeune bibliothécaire qui a du mal à se faire entendre de ses camarades. Cette impossibilité qu’elle a de communiquer.

Malgré tout, je dois reconnaître que la personnalité de Keima est intéressante. J’aime cette manière qu’il a d’être toujours blasé, si bien que lorsque quelque chose bouscule son ordinaire, ses réactions sont assez drôles dans l’ensemble. D’autre part, cette apparence « m’en-foutiste » fait que ce sont souvent les jeunes filles qu’il doit séduire qui sont troublées.
Sa relation avec Elsy est terriblement amusante ceci-dit. On aime les efforts de la petite démone qui fait tout pour que sa mission se déroule bien (je dois avouer que l’incruste chez Keima est tout de même pas mal).

Je dirais que cette série oscille entre bons sentiments et humour. On sent qu’elle pourrait avoir une portée plus hilarante, mais cela se borne à amusant pour le moment.

Graphiquement, je trouve que le dessin est assez fluide et relativement bien adapté à l’histoire. Les filles ont tout de même un design très « kawai » qui peut plaire ou non.

Conclusion :

Sans atteindre forcément des sommets, force est de constater que la série reste dans un esprit très divertissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/

Que sa volonté soit faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1