|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Dengeki Daisy Jeu 26 Mai 2011 - 20:12 | |
| Titre : Dengeki Daisy Genre : romance, drame Nombre de tomes VF : 7 (en cours) Nombre de tomes VO : 9 (en cours) Auteur : MOTOMI Kyosuke Édition VF : Kazé manga Prix : 6,50€ Année de sortie au Japon : 2007 Édition VO : Shogakukan | Citation: | Résumé: "Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? |
Mon avis: C'est une petite bouffée dans le monde des shojos. Déjà, le thème n'est pas très courant: monde des hackers mêlé à la romance. Puis alors, les personnages sont savoureux, ils sont drôles, avec leurs faiblesses, très attachants, on veut en savoir plus sur eux, leur passé. Teru est loin d'être cruche et cela fait vraiment plaisir qu'elle ne tombe pas dans les clichés. La relation avec Kurosaki est vraiment spéciale: cet amour qu'ils ont du mal à développer car trop tenus par le passé (enfin surtout Kurosaki). Puis les personnages secondaires ne sont pas en reste et c'est vraiment une bonne chose. J'ai tout de même trouvé que le tome 5 était un tout petit peu en deçà (mais tout petit peu), car on n'avance sans avancer. On aime voir les deux personnages se tourner autour, mais Je pense qu'il serait temps qu'ils se disent les choses quelque part, et j'aimerais bien savoir pourquoi Kurosaki ressent un tel poids également, ce qu'il a bien pu faire pour avoir une telle culpabilité.
Ensuite, il y a tout un passé intéressant autour de Kurosaki. Comme évoqué ci-dessus, le personnage ressent un poids dû à la promesse qu'il a faite au frère de Teru. Mais on comprend très vite qu'il y a plus, sans que l'on nous dise quoi. Mais c'est quelque chose qui semble indéniablement jouer sur la psychologie de Kurosaki qui se refuse certains gestes, comme si les paroles du frère avaient une résonance indélébile. On sent que le scénario est bien construit et même si parfois, cela manque de pertinence en raison de l'avancée lente du couple, on peut ressentir que la mangaka est loin de nous avoir tout dit et que des surprises peuvent encore nous attendre.
Toutefois, on regrettera le fait que l'on piétine par moment. L'identité de Daisy est facilement devinée, mais dans la manière dont progresse le couple, il faut s'armer de patience et on doit se contenter de ce que la mangaka veut bien nous donner. Néanmoins, tout cela est agrémenté avec un humour tellement contagieux qu'on parvient à gommer cette faiblesse.
Graphiquement, c'est assez moderne, avec des traits pouvant parfois s'apparenter à un shônen, mais d'où il émane une certaine douceur.
Conclusion: Un vrai coup de coeur pour ce shôjo. Je le recommande vraiment parce que je pense que vous ne serez pas déçus en le parcourant. |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Dengeki Daisy Sam 8 Oct 2011 - 18:24 | |
| Comme dis sur topic, je n'ai pas réellement compris l'engouement pour la série. | Morsure a écrit: | | Dengeki Daisy T.1&2 : Moui, je suis pas conquise du tout. C'est très rébarbatif au niveau de la relation entre les deux protagoniste et puis, le je t'aime moi non plus, accompagné de geste qui veulent bien dire ce qu'ils veulent dire, ça va bien 5 minutes. L'histoire en elle-même est plutôt simpliste. Après, j'aimerais bien savoir ce que Daisy a fait même si ça m'as l'air plutôt prévisible en soit. Les personnages...Daisy, le coté tsundere bien trop présent, et je ne compte pas le nombre de "idiote" qu'il dit dans chaque tome.Teru, elle marrante. Mais elle est également très chiante en soit. Elle veut avoir la tête haute mais si c'pour pleurer par la suite, c'est inutile. Le bonhomme du resto me fait triper et la conseillère dont j'ai zappé le nom aussi. Après les potes de Teru toussa, oui, bon ils ont pour but d'amener le comique dans les chapitres. En gros, rien de transcendant et pas spécialement plaisant à lire, nyan. |
Voila pour les deux premiers tomes.
J'ai eu la "chance" de pouvoir lire tout les tomes sortis jusqu'à présent et je dois dire que, oui, ça s'améliore un peu. On approfondit un peu l'histoire de Kurosaki, j'arrive à apprécier un peu plus les personnages(peut-être parce que je me suis habitué à leur caractère) et l'histoire. La mangaka joue énormément sur l'humour, voir trop. Je trouve que du coup le scénario principal perd en crédibilité si à chaque fois on a une vanne/blague qui doit détendre l'ambiance. C'est trop. Mais l'humour est également un point fort du manga, je dois dire. Il m'arrive de vraiment rire sur certains passages. Teru en est généralement le déclencheur, il faut toujours qu'elle fasse des choses farfelues voir insensées que personne ne fait normalement, c'est un peu ce qui fait son charme. Quand à Kurosaki(qui, soit dit-en passant ne fais pas ses 24 ans, hein), j'avoue qu'il y a aussi une certaine amélioration. Il est plus "sincère" avec ses sentiments,on va dire. Même si ce n'est pas tout à fait ça. Bien que cela soit un peu compréhensible. Quand on lit pour la première fois les paroles que Soichiro dit à Kurosaki par rapport à Teru, on est un peu das l'incompréhension et on se doute plus ou moins qu'il y a une raison à ça. Et c'est justement cette envie de connaître le pourquoi du comment qui nous pousse à lire les tomes suivants, je pense. Donc justement, puisque je parle des paroles de Soichiro destinées à Kurosaki, j'ai trouvé le crime de Kurosaki bien tiré par les cheveux. Le hacking est un crime, certes. Mais je pars du principe qu'il y en a des bien plus grave que ça. Enfin, ça, ce n'est que purement personnel comme raisonnement. Mais c'est plutôt que ce crime engendre des choses plus graves. L'impression que me donne Kurosaki, c'est qu'il est le seul à ne pas s'être encore pardonné pour ça. Il est certain que c'est de sa faute que Soichiro est mort. Alors que vu le caractère de ce dernier, il a préféré mourir pour sauvé son ami, ce qui est une noble chose. Et c'est ça que Kurosaki n'arrive pas à se pardonner. Alors, que en soit, Soichiro savait parfaitement ce qu'il faisait, et puis il lui a bien dit qu'il le protégerait, alors il n'y a rien d'étonnant à cela. Enfin, je dirais qu'il ne faudrait pas non plus que cela traine trop en longueur maintenant qu'on a appris le passé de Kurosaki. La plus grosse attente du lecteur étant ça. je pense qu'on peut boucler la fin en deux tomes et avoir une fin convenable plutôt qu'une fin commerciale pour faire plus de volumes et donc rallonger la série.
En gros, j'apprécie pas tellement, mais ce n'est pas non plus mauvais. Je pense que ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, c'est tout.
_________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Revy Sushi's Killer

Messages: 2280 Age: 13 Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles Humeur: Fuwa fuwa ~
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads... Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Dengeki Daisy Dim 23 Oct 2011 - 10:25 | |
| Personnellement j'adore ce manga et je suis contente que quelqu'un air fait la fiche manga ça prouve qu'il est connu et apprécié un minimum ! Sinon je suis d'accord avec Morsure à propos de son crime j'ai été déçue aussi mais j'ai hâte de lire la suite. En tout cas vive Dengeki daisy ~ |
|  | | |