Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

7 Seeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: 7 Seeds   Jeu 26 Mai 2011 - 20:54

Titre : 7 Seeds
Genre : suspense, aventure, drame
Nombre de tomes VF : 10 (En cours)
Nombre de tomes VO : 19 (En cours)
Auteur : TAMURA Yumi
Édition VF : Pika
Prix : 6,95€
Année de sortie au Japon : 2002
Édition VO : Shogakukan

Citation:
Résumé :
Anticipant la possibilité que la Terre soit détruite par des météorites et réduite au stade primitif, le gouvernement japonais a créé un projet : 7Seeds. Dans le dessein d’assurer la survie de l’Espèce humaine, des groupes de 7 personnes sont enlevés secrètement et cryogénisés jusqu’à la fin du désastre. Les groupes sont nommés en fonction des 4 saisons. Un ordinateur est assigné à chaque groupe pour déterminer quand les conditions sont revenues au niveau de survie humaine, et alors les ramène à la vie…

Le problème ? Aucun des membres de ces groupes n’est au courant de la situation.

Mon avis :
Un manga très intrigant avec beaucoup de mystères, et de suspense.
La seule chose dont se souvient Natsu, c’est d’avoir dîné et d’être allée se coucher. Pourtant lorsqu’elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d’une mer déchaînée. Natsu est sauvée par un canot de sauvetage en compagnie de trois autres personnes. Ils retrouvent dans ce canot leurs effets personnels, mais aucun d’entre eux ne sait ce qu’il fait dans ce qui va semble être un enfer.
Ils finissent par arriver sur une île terrifiante et c’est ainsi que commence pour eux une longue aventure cruelle.

J’ai tout de suite été emballée par ce manga. Déjà parce qu’il change de ce que j’ai pu lire et aussi parce que le récit est déployé avec beaucoup d’habilité de la part de la mangaka. Plus on progresse, plus le scénario impressionnant se dévoile. Le suspense est omniprésent en raison du danger qui plane dans l’endroit où ils sont. Et on est intrigué par tout ce mystère. La narration se veut angoissante, mais cela est aussi lié à la manière dont les personnages retranscrivent leurs émotions. Les éléments de réponse sont distillés au fur et à mesure, mais dés le tome 2, on apprend déjà pas mal de choses sur le projet « 7 Seeds. » Cet élément permet en même temps de relancer l’intrigue, puisque de nouveaux personnages arrivent.

La mangaka a choisi de bien dissocier ses personnages, même s’ils peuvent avoir un côté stéréotypé par moment : On trouve la fille très timide, le garçon volontaire avec un côté « boy-scout », son opposé avec le bourru et la femme indépendante qui paraît cacher pas mal de choses. Natsu peut parfois agacer en raison de son aspect timoré. On ne peut pas encore parler de romance au début, mais certains éléments le laissent à penser au fur et à mesure des tomes.

Graphiquement, il faut apprécier le travail de l’auteur. Pour ma part, je ne l’aime pas tant, je le trouve flou, pas très soigné, mais en même temps, je crois que c’est une des caractéristiques de cette mangaka (j’avais eu l’occasion de voir la même chose dans Basara). Toutefois, je reconnais que c’est un dessin qui peut rebuter, mais il faut passer outre car l’intrigue est vraiment intéressante.

Conclusion :
Un très bon manga pour moi qui mérite réellement que vous y portiez attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: 7 Seeds   Jeu 26 Mai 2011 - 21:31

Heyden a écrit:

Conclusion :
Un très bon manga pour moi qui mérite réellement que vous y portiez attention.
[/center]

Oh mais c'est prévu, depuis longtemps. Le problème est que le manga est toujours en cours, donc je préfère éviter pour le moment.

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: 7 Seeds   Ven 27 Mai 2011 - 7:21

C'est vrai qu'il est long... Et en plus, il faut attendre pas mal de temps entre les sorties. Mais quand tu débuteras, j'espère qu'il te plaira Smile
http://www.bulle-shojo.fr/

7 Seeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1