Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Lovely love lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Lovely love lie   Sam 28 Mai 2011 - 22:18

Titre : Lovely love lie
Genre : musique, romance, drame
Nombre de tomes VF : 2 (En cours)
Nombre de tomes VO : 5 (En cours)
Auteur : AOKI Kotomi
Édition VF : Soleil
Prix : 6,95€
Année de sortie au Japon : 2009
Édition VO : shogakukan

Citation:
Résumé :
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.
Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Mon avis :
J’ai passé un très bon moment en lisant ce manga, surtout que l’univers change quelque peu de ce qu’avait pu nous offrir la mangaka auparavant.

Riko est une lycéenne qui adore jouer de la musique et qui est fan du groupe Crude Play. Par un heureux hasard, elle fait la connaissance d’Aki, sans se douter que ce dernier appartient en fait au groupe. En effet, compositeur, il se refuse à apparaître sur les pochettes, et est en quelque sorte remplacé par un autre membre. C’est parce qu’il est totalement décontenancée par sa relation avec la chanteuse Mari que le jeune homme lance à la première personne qu’il croise : « croyez-vous au coup de foudre ? » sans se douter que Riko va irrémédiablement tomber sous le charme. Ce qui au début, était un petit jeu pour pouvoir séduire des filles va peut-être devenir une véritable histoire d’amour entre nos deux héros.

Alors, la première chose à souligner dans ce manga, c’est que le côté « musique » n’est aucunement délaissé. Il fait réellement partie intégrante de l’histoire entre Riko et Aki, mais pour montrer combien il est prégnant, la mangaka donne des titres à ses chapitres bien singuliers, qui pourraient presque faire penser à des paroles de chansons. En outre, on découvre en quelque sorte l’industrie de la musique avec ses bons comme ses mauvais côtés, notamment avec le producteur d’Aki. Même si je pense que cet aspect sera sans doute plus étoffé par la suite.

Ensuite, on appréciera le travail sur la personnalité d’Aki notamment. Le jeune homme de 25ans, se sent totalement désabusé. D’une part, en raison de sa relation avec Mari qui s’avère assez destructrice, et d’autre part, parce qu’il ne se sent pas considéré à sa juste valeur. En effet, ses productions apparaissent sous le nom du producteur et tuteur d’Aki (j’ai oublié son nom désolée). En outre, il a appris que Mari avait eu une relation avec lui, ce qui l’a réellement blessé. Et même si la jeune fille tente de se faire pardonner, le jeune homme va prendre un autre chemin qui se fera avec Riko. Bien entendu, on se doute que l’histoire ne va pas finir ainsi et que c’est sans doute plus compliqué, mais on apprécie la manière dont le jeune homme essaie de se poser les bonnes questions. Il se dit qu’il pourrait se comporter de manière immature mais il choisit finalement autre chose.

Je terminerais ensuite sur la relation entre Aki et Riko dit « Mush » (il me semble), parce que pour Aki, elle ressemble à un champignon. Au début, on sent bien que pour Aki, Riko est une transition. Il a décidé de sortir avec elle sur un coup de tête et parce qu’Aki est tombée très vite sous son charme. On sent qu’il est toujours préoccupé par sa relation avec Mari, mais malgré tout, il essaie de se conduire plus ou moins correctement avec Riko. Cette dernière doit faire face à deux choses : en premier lieu, elle a l’impression que beaucoup de mensonges entourent Aki et c’est une constante dans ce manga (du moins, dans les deux premiers tomes) : Aki occulte volontairement beaucoup de points qui pourraient éventuellement par la suite briser quelque chose entre eux. D’autre part, Yuu, un camarade de Riko et du même lycée qu’elle, est amoureux de cette dernière depuis longtemps et il ne voit pas d’un bon œil qu’elle sorte avec un garçon, de surcroît, plus âgé qu’elle. Si bien que le jeune homme tente tout le temps d’intervenir dans ce couple. Néanmoins, on sent qu’Aki ressent de l’affection pour Riko et surtout, on a l’impression qu’avec elle, il est tout de même plus serein, parce que leurs préoccupations ne concernent pas que la musique. D’autant qu’Aki refuse que Riko évoque la musique avec lui.

On notera aussi les petites touches d’humour qui permettent de dédramatiser un peu l’histoire, notamment les boutades sur le fossé générationnel (Aki étant plus âgé que Riko).

Graphiquement, je dirais que la mangaka a quand même tenté de bien distinguer ses personnages. Parce que je trouvais souvent qu’ils se ressemblaient et qu’on avait du mal à les différencier. Ici, c’est un peu plus marqué. Toutefois, c’est selon l’appréciation de chacun, mais si vous avez aimé My first love, vous ne serez pas dérouté(e)s.

Conclusion :
Un début intéressant ! J'attends d’en lire plus cependant pour voir l’orientation de ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Dim 18 Sep 2011 - 13:09

Je viens de terminer les tomes 1 & 2 Smile

Citation:
C'est pas mal pour l'instant~ même si ca me laisse un sale gout de déjà vu, parce que ca me fait extrêmement penser à Nana, et ca, ca me fait peur D:
Déjà, l'héroine complètement cruche, je suis pas sûre de bien la supporter longtemps~ :/ Et c'est bien du même genre que Hachiko~ :/
Et après, Aki qui nous sort des phrases du genre "Je comprends donc maintenant très bien pourquoi ce type... a fini par prendre ton coeur..." ca me rappelle juste trop la relation entre Nobu, Hachi & Takumi D: JE VEUX PASSSSSS D:

Mais pour étoffer un peu ca, je dirais comme toi que j'aime beaucoup la profondeur qu'elle donne à Aki. Tous les sentiments compliqués qu'il éprouve sont bien rendus, et l'ont voit bien que même si au départ on pourrais penser qu'il se force, il commence à apprécier Riko. Mais comme je l'ai dit plus haut, cet attachement me fait un peu peur, parce que je sens bien que tout ne va pas être facile.
A la fin de ces deux tomes, Aki & Riko se cachent encore beaucoup de choses, et le fait que Riko ait rencontré Takagi (le producteur) ne va rien arranger. On sait en plus qu'Aki est encore bien attaché à Mari, même s'il se force à l'oublier.

Aussi, une chose que j'ai bien aimé, c'est le côté bien réaliste d'Aki. Il avoue lui même que la voir pleurer l'excite. Certes, c'est peu courant de voir des répliques pareilles dans un simple shôjo, et il faut dire que ca m'a un peu étonnée au départ, de voir à quel point les personnages expriment honnetement leurs sentiments, sans une once de gêne (comme quand Riko dit à Aki que c'est un PDZ, omg, je me serais jamais attendue à lire ca xDD) mais ca rend les choses beaucoup plus "vraies".

Mmh, sinon, comme toi, "le fossé générationnel" entre Aki & les lycéens m'a bien fait rire xDD "Ma P.A RK KD EST SP JL!" Même si, désolée de dire ca, mais les gens ne parlent pas comme ca D: xDD

Bref, que dire de plus~
Je suis assez pressée de lire la suite, et je sais que deux autres tomes sont sortis, afin de voir comment l'histoire va évoluer. Surtout à la révélation de la fin du tome 2~ voir comment Riko & ses amis vont réagir~
Je suis aussi pressée de voir le moment où Aki va découvrir que c'est en fait Riko le troisième membre du groupe, et que Takagi va peut être les produire, et... Ahh, je veux la suite xDD
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Dim 18 Sep 2011 - 19:02

Je peux te dire que cela ne s'oriente pas réellement comme Nana par la suite et même s'il y a un aspect réaliste, on est encore loin de Nana tout de même. Toutefois, je crois que tu as vu juste. Forcément, cela va être compliquée et le fait que Takagi ait repéré Mushroom ne va pas arranger les choses. Dans le 3e tome, j'ai été étonnée parce qu'on ne voit même pas vraiment le "couple", c'est plutôt surprenant pour un shôjo. La musique prend une vraie dimension, mais cela reste toujours très intéressant. Par contre, je te rejoins pour la sincérité des personnages, cela peut même choquer de les voir si francs, mais c'est aussi un aspect que j'apprécie bien et qui change des shôjos un peu "bisounours".
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Sam 12 Mai 2012 - 1:12

T7 Lu

Une nouvelle dimension s'ouvre dans ce tome, on découvre le monde de la musique de l'intérieur, et sous ses plus mauvais aspect, aussi bien au niveau des groupies/anti-fan que de tout ce "faux" derrière les MV ou les morceaux joués. C'est un aspect que j'aime beaucoup dans cette série, ce n'est ni tout noir, ni tout rose, mais vraiment proche de la réalité. Ce tome nous laisse donc imaginer tout ce que va subir le groupe de Mush & Co (dont le nom est vraiment terrible, tout de même) dans les tomes à venir. Et j'ai franchement hâte de voir comment les différents personnages vont se dépatouiller avec les problèmes qu'ils vont rencontrer
Spoiler:

C'est également un nouveau tournant dans la relation Aki/Mush (dont je trouve la coiffure toujours aussi moche, et que ca m'énerve pas mal quand même :<), avec le frein imposé malgré eux par les nouvelles "responsabilités" de Mush', mais également à cause d'un nouveau problème. A celui de Mari (pour Aki) et Shunya (pour Mush), s'ajoute le problème de
Spoiler:

ou tout du moins ce qui semble l'être. Aki se retrouve donc dans un position délicate vis-à-vis de Mush, et pourtant, j'apprécie énormément la fidélité qu'il a envers elle, et l'amour que l'on ressent de plus en plus chez lui. J'ai adoré le moment de la fin,
Spoiler:

C'est tellement mignon~ x)

Bref, encore un très bon tome qui ne me donne que plus envie de lire le suivant \o/
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Sam 12 Mai 2012 - 21:54

Je vais attendre un peu avant de le lire celui-ci parce qu'on rattrape la parution japonaise. Mais je vais quand même donner mon avis sur le tome 6. Mais cela donne envie ce que tu dis^^

Tome 6:

Mais que dire?! Si ce n'est que ce manga se bonifie de tome en tome, et pour mon plus grand plaisir. J'adore littéralement!
Spoiler:

Bref, c'est juste Love03 Et si bien construit aussi Very Happy love1
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Sam 12 Mai 2012 - 22:08

J'adore tes commentaires, ils m'ont tellement fait rire, surtout avec les petits smileys qui vont avec

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi pour tout~
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Sam 12 Mai 2012 - 22:13

:rire:

Je retenterais pour le tome 7 :HEHE:
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Lovely love lie   Sam 12 Mai 2012 - 22:15

Vite alors~

Lovely love lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1