Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Lollipop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Lollipop   Lun 30 Mai 2011 - 10:43

Titre :
Lollipop
Genre : romance, comédie, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 7 (terminé)
Nombre de tomes VO : 7 (terminé)
Auteur : IKETANI Ricaco
Édition VF : Delcourt
Prix : 6,95€
Année de sortie au Japon : 2007
Édition VO : Shuêisha

Citation:
Résumé :
Madoka, une lycéenne comme les autres, aux parents un peu ringards. Or, un jour, ces derniers gagnent cent millions de yens à la loterie. La jeune fille commence alors à rêver d'une autre vie. Mais très vite, elle tombe de haut : grâce à cet argent, ses parents décident de reprendre leurs études pour réaliser un de leur rêve, devenir médecin. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà repartis dans leur campagne natale pour étudier, laissant leur fille en tutelle chez une de leurs connaissances... La mère de la famille Asagi - qui accueille Madoka - se révèle particulièrement froide et distante. Par dessus tout, elle refuse que Madoka vive dans la même maison qu'eux, et lui assigne une petite bicoque dans le jardin. Pour ne rien arranger, Tomoyo, le fils de la famille, encore collégien, va tomber amoureux de Madoka et lui rendre visite en secret...

C'est le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille, qui entre lycée, amour et petits boulots va devoir trouver un nouvel équilibre (et c'est sans compter sur le comportement irrationnel de ses parents qui, malgré la distance, lui donneront bien des soucis...).

Mon avis :
Que feriez-vous si vos parents vous annonçaient qu’ils viennent de gagner à la loterie et qu’ils décident de reprendre leurs études ? C’est à partir de ce postulat tout simple que Lollipop débute avec la jeune Madoka dont rien ne lui vient à l’esprit si ce n’est… un tour en hélicoptère. Mais cette découverte du ciel du ciel de près, va être une évasion très rapide, car rapidement la réalité rattrape la jeune fille : ses parents la laissent à une connaissance de la famille pour ne penser qu’à leurs études et en outre, la jeune fille ne profite aucunement de l’argent.

Ce que j’apprécie dans Lollipop, c’est le caractère très enjoué de Madoka. Elle a du caractère et s’éloigne quelque peu des héroïnes de shojos. Elle n’a pas tant la langue dans sa poche, croque la vie à pleine dents et par moment a des envies subites d’hurlements. Sa famille semble à part : en effet, ses parents sont d’ex-délinquants qui n’ont pas fait grand-chose de leur vie, si ce n’est leur fille en quelque sorte. D’autre part, la jeune fille semble être le parent de la famille, ses parents peuvent se montrer très immatures. Néanmoins, ils aiment profondément leur fille et cherchent toujours à lui faire plaisir.

Ensuite, l’arrivée de Madoka dans l’annexe de sa « famille d’accueil » se fait dans un certain isolement. Au début, la jeune fille mange toujours seule et elle ne semble pas porter les faveurs de Madame Asagi. La maison lui est totalement interdite et elle n’a aucun contact avec eux. Néanmoins, cet isolement n’est pas toujours négatif, car en effet, on voit la jeune fille se remettre en question et regretter l’aspect bon enfant qui régnait quand elle vivait chez ses parents. Elle va finir par rencontrer le fils Asagi : Tomoyo. Collégien, c’est un garçon à l’apparence froide, peu souriant, adorateur de mangas et dont on a parfois du mal à saisir les émotions. Mais étrangement, la relation qui va se nouer entre Madoka et lui va créer quelque chose d’assez original pour déboucher vers une vraie relation de couple. Au final, l’annexe de Madoka sera presque aménagée pour que Tomoyo puisse y venir. Mais voilà, la relation entre le jeune couple est assez fragile. Première chose qui les contrarie, ce sont les nombreux doutes de Madoka, la jeune fille, plus âgée que Tomoyo a souvent plus tendance à le prendre pour son petit frère que pour son copain, ce qui agace passablement ce dernier. Ensuite, Madoka est au lycée avec un jeune garçon qui semble très sympathique sous tout rapport : Ono. Si le jeune homme a une attitude cool au lycée, ce n’est qu’une façade qui révèle bien des failles que je ne peux vous dévoiler. Si c’est loin d’être le grand amour entre Madoka et lui, la jeune fille commence à ressentir au fur et à mesure des sentiments pour lui et un triangle amoureux commence à se former, sans que l’on sache réellement qui est Ono. Cet aspect nous est révélé par la suite nous entraînant de surprises en surprises.

Si au départ, j’avais été gênée par le bon dans le temps, je dois dire qu’avec le recul, j’ai trouvé que c’était une bonne initiative de la mangaka, cela permet de voir une réelle évolution sur le temps, des personnages et de leur maturité également. Les amours sont toujours quelque peu contrariés, mais au final, la jeune fille fait vraiment son choix et des relations qui semblaient mal parties se soudent pour notre plus grand plaisir.

Le graphisme est assez agréable à regarder. Les couvertures très acidulées donnent réellement envie de lire le manga. D’autre part, les personnages ont de nombreuses expressions du visage, mais pour autant, on ne parvient pas toujours à les décrypter comme si une part de mystère pouvait demeurer.

Conclusion :
Lollipop est une série qui mérite toute votre attention avec des personnages loin des stéréotypes et une histoire des plus plaisantes, sans compter la touche acidulée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Lindy
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Poissons Buffle
Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut.

Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune...
Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Lollipop   Lun 30 Mai 2011 - 12:38

Un manga trouvé à la bibliothèque, et malheureusement je n'ai toujours pas trouvé le tome 7 :rire:
Il faudrait que je le relise pour donner un avis précis (ça fait bien 8 mois que j'ai lu le tome 6), mais j'en garde un bon souvenir^^ Le saut dans le temps (c'est vers les tomes 5-6 non?) m'avait un peu déstabilisée, mais c'est finalement une bonne idée, car elle a permis à l'histoire d'avancer, sans traîner en longueur. Le seul point négatif à mes yeux: l'héroïne avec ses cheveux à la garçonne :Affli: Je déteste cette coupe (sur elle en tout cas).
Il n'y a pas de personnages stéréotypes, c'est vraiment appréciable. Et puis, pour une fois, l'héroïne est loin d'être une cruche! \o/ Les parents sont très amusants, on dirait plutôt des enfants mais bon adhe Personnellement je ne suis pas trop fan du chara-design, mais on s'y fait. L'histoire est bien menée, et ne tourne pas autour du pot, notamment grâce au saut dans le temps.
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Lollipop   Lun 30 Mai 2011 - 18:20

Lindy a écrit:
Le saut dans le temps (c'est vers les tomes 5-6 non?)

Tout à fait, tome 5 il me semble Wink

Citation:
Le seul point négatif à mes yeux: l'héroïne avec ses cheveux à la garçonne :Affli: Je déteste cette coupe (sur elle en tout cas).

Tu sais que je l'ai mal vécu au début :rire: Je la préférais avec les cheveux longs, puis par la suite, je m'y suis faite^^

J'espère que tu arriveras à lire le tome 7, il a un petit côté émouvant en plus.
http://www.bulle-shojo.fr/

Lollipop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1