Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: [ Dossier Mai 2011 ] Gosick Lun 30 Mai 2011 - 20:33 | |
| Eh oui, ce mois-ci l’on enchaine avec une série toujours en cours que plusieurs d’entre vous suivent. Je parle bien sûr de Goscik comme le titre vous l’a d’ailleurs révélé. Sommaire : -Gosick, le manga - Gosick, l’anime - Op et ED -Goodies, Images etc. Gosick, le manga | Spoiler: | | | Petit synopsis tout d’abord. Qui est d’ailleurs identique à celui de l’anime, à part sur le plan chronologique. (Du moins de ce que j’en ai lu).
Synopsis: En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré́ une école d’aristocrates en Savoie. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d’un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves.
Mouais, je vous l’accorde cette version-là du synopsis n’est pas fantastique. Mais l’idée générale est là, on va dire que c’est le plus important.
Du côté information générale le manga est édité chez Soleil depuis septembre 2010. Le chara design un peu trop ‘’Kawaii’’ du premier volume s’améliore heureusement et ressemble plus à celui de l’anime par la suite, donc si ce point vous dérange ne désespéré pas ! Le scénario est l’œuvre de Kasuki Sakuraba alors que les dessins sont de Sakuya Amano dont ce n’est pas le premier manga, elle en a 5 à son actif, ayant débuté en 2003. Pour ceux que ça intéresse je vous donne les titres.
Aragami Hime, un Shônen mêlant romance, drama, comédie et supranaturel. Cherry Lip, du shôjo-ai sur fond fantasy, je vous aurais prévenu. Konohanatei Kitan, là aussi du shôjo-ai en mode slice of life et fantasy. Otogi Roukan, un seinen cette fois, encore une fois du fantasy.
Quant à Kasuki(Kazuki) Sakuraba elle a écrit plusieurs light novels mais c’est le succès de Gosick qui l’a propulsée sur la scène populaire. Elle a notamment gagné le prix Naoki pour lequel elle a été nominée deux fois.
Le série compte six volumes jusqu'a présent et est toujours en cours. |
Gosick, l’anime.

| Spoiler: | | | Synopsis par animeka : En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.
C’est déjà mieux que l’autre ! Enfin avec les deux synopsis j’imagine que vous en avez une idée plus claire.
C’est le studio Bones qui s’occupe de l’anime. L’anime toujours en cours fera 24 épisodes (à moins qu’ils ne changent d’avis entre temps, après tout ils en avaient bien annoncé que 13 au départ).
Critiques, Eh bien figurez-vous qu’apparemment personne n’a encore écris de bonne critique sur Goscik , sans doute par ce que l’anime n’est pas terminé si toutefois vous voulez un avis autre que le miens je vous renvoies à la fiche de l’anime http://www.yumenomanga.com/t8579-gosick
Sur ce, ma critique :
Gosick est une série qui m’a plu d’emblée, rien qu’à partir de l’opening dont le style un peu particulier à tout de suite retenu mon attention , de plus soyons honnête , il est très agréable à l’oreille. D’un point de vue visuel le chara design me plait énormément je trouve ça vraiment beau, et l’animation tiens bien la route, que demandé de plus ? Niveau sonore les osts sont sympathique, un peu au-dessus de la moyenne du ‘’bien’’ mais ça, c’est une question de gout. Laissons de côté la technique pour se pencher sur le scénario qui est ma foi ce qui me plait le plus dans cette série. Les explications de Victorica sont cohérente et elle arrive à chaque fois à ma prendre de cour bien que certains éléments des intrigues sont assez prévisible elle n’en sont pas moins bien plus intéressante et originale que celle que l’on trouve dans, par exemple, Détective Conan (OUUUH je n’aime pas cette série D :)de plus son personnage est vraiment attachant et même le côté acariâtre qui a une tendance prodigieuse à m’exaspérer passe sans problème , de plus jetez un œil à sa tête quand elle boude et osez me dire qu’elle n’est pas adorable. Quant à Kujo bien que je le trouve un peu niais et que le stéréotype du ‘’good guy’’ me tape un peu sur les nerfs il a suffisamment de personnalité pour ne pas rester trop dans l’ombre des autres personnages plus haut en couleurs, je le trouverais presque charismatique par moment. Et bien sur je ne pouvais pas oublier de mentionner l’élément le plus inattendu de Gosick j’ai nommé le GIGA DRILL HAIR de Grevil qui il faut l’avoué lui permettrais presque de rivalisé avec les personnages de Shiki. Tout ça pour dire que dans l’ensemble Gosick est une série super intéressante et contrairement a ce que je pensais l'histoire deviens de plus en plus palpitante avec l'ep 17 et 18, elle vaut le détour.
|
Petites présentation des personnages principaux :
| Spoiler: | | | Victorica/Victorique de Blois :
 Sous ses airs de poupée de porcelaine Victorica est une jeune fille acariâtre dont l’esprit de déduction est hors du commun, elle reste cloitrée dans la bibliothèque de l’école au dernier étage, le jardin botanique. Elle aide Kujo à résoudre les mystères qu’il rencontre et aide également l’inspecteur Grevil de Blois. Grande fan de sucreries elle n’est pas très honnête avec elle-même mais elle réussit néanmoins à faire passer le côté tsundere sans devenir agaçante. Pour plus d’informations je vous invite à consulter sa fiche qui se trouve dans la sous-catégorie fiches personnages.
Kazuya Kujo :
 Héros de l’histoire c’est un étudiant japonais transféré dans l’école au début de la série , il fera la rencontre de Victorica à la bibliothèque par hasard et finira par se lié d’amitié avec la jeune fille malgré les mauvais traitements qu’elle lui inflige. Il nourrit un léger complexe d’infériorité par rapport à ses frères, plus viril et plus forts que lui. Il semble toujours se trouver au mauvais endort au mauvais moment et se trouveras presque constamment mêlé à un crime quelconque.
Grevil de Blois :

GIGA DRILL HAIR !! Errm… Pardonnez-moi. Grevil est inspecteur de police il est également le grand frère de Victorica bien qu’il ne la considère pas vraiment comme sa sœur mais plutôt comme une bête. Il n’adresse d’ailleurs pas la parole à cette dernière et parle au travers de Kujo en s’adressant à lui, il le surnomme d’ailleurs ‘’bébé écureuil’’. Là aussi je vous invite à aller consulter la fiche du personnage pour plus d’informations .
Quant au reste des personnages, leurs apparitions relèvent du spoil, j’ai d’ailleurs eu un mal fou à me retenir d’ajouter des détails dans les 3 présentations ci-dessus. |
|
|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: [ Dossier Mai 2011 ] Gosick Lun 30 Mai 2011 - 20:48 | |
| |
|