Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

The Innocent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: The Innocent   Jeu 2 Juin 2011 - 13:00

The Innocent

Genre:
Policier, Fantastique
Au dessin : KO Yasung - KO Ya-Seong
Au scénario : ARAD Avi , FUJISAKU Jun'ichi Auteurs:
Editions: Ki-Oon
Tome:
One Shot - Sortit en France en 2011
Prix: 7,50

Synopsis:

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de
l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a
que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des
circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été
victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent,
d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien
détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte :
c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash,
c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la
mort…

Avis:

Déjà j'aurais mis ça en Seinen, mais on me marque Shonen un peu partout, je ne vais donc pas être contraignante :rire:.

Sur ce j'avais tilté à la base car le personnage principal, Ash me faisait penser à Light dans une certaine mesure, puis le prix qui n'est pas encore exorbitant pour un manga quand même bien volumineux m'a totalement convaincu.

Je l'ai donc lu sans réellement m'attendre à quoi que se soit, je lis rarement des One Shot, je trouve que c'est difficile de mener une vraie histoire en un seul tome. Pourtant ici ça fonctionne très bien !

L'histoire est courte forcément, mais bien menée, pas de superflu que de l'essentiel et c'est efficace. Je dirais que j'ai moyennement apprécié l'ange androgyne mais bon, il n'a qu'un rôle secondaire au final :rire:.
Mis à part, le personnage principal, Ash est très appréciable, il dégage un certain charisme, n'est pas très bavard mais reste une forte tête.

Niveau caractère il ne ressemble pas du tout à Light, il semble détaché de tout et en même temps c'est bien ses émotions qui le conduisent là.. où ça va le conduire x3'

Je dirais donc que dans l'ensemble j'ai bien apprécié, c'est rapide, ça se lit d'une traite.

Par contre niveau défaut je dirais que les filles se ressemblent toutes affreusement, il est pratiquement impossible de différencier Rain, Dia et Mira !
Et il y a quelques incompréhensions:
Spoiler:

Et au final c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminé le manga'. En gros, c'est loin d'être le OS du siècle mais ça se laisse lire sans trop de mal.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Nemo
Ice Mint
Ice Mint

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: Lire, le shopping, la DDR

Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ...
Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: The Innocent   Jeu 2 Juin 2011 - 23:22

Ki-oon avait fait tellement de pub, et le manga me semblait tellement bien que je m'étais ruée au magasin pour l'acheter.
Au final, j'ai été assez déçue, même carrément ...
(Là, je vais contraster avec ton avis Misuzu ^^")

Le concept était pas mal, mais je l'ai trouvé mal exploité. C'est un condamné à mort, mais finalement il aurait très bien pu être assassiné ou mort dans un accident de voiture que l'histoire aurait été la même.
On passe parfois trop vite d'une chose à l'autre, et à d'autres moments l'histoire est trop plate, il ne se passe rien.
Ce qui m'a le plus déçue, c'est le fait que le manga est bourré de stéréotypes. On s'attend à tout, aucune surprise.
Et au final, il reste encore beaucoup de question sans réponses.

Au niveau des personnages, je les ait trouvés banals, et je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, je l'ai trouvé hautain et indigeste (simple question de gout, c'est souvent le cas).

Par contre, le style de dessin est plutôt agréable !
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: The Innocent   Jeu 2 Juin 2011 - 23:35

On parle souvent de l'histoire de condamnation à mort, puisqu'il a été tué injustement, il doit défendre ceux qui sont dans le même cas.

On voit ça avec le vieux, puis avec Joshua ce qui le mène à accomplir sa vengeance. S'il avait été tué dans un accident de voiture, il n'aurait pas eu à défendre un gars accusé à tort ôo.

Après je ne trouve pas qu'il y ait de platitude, le petit format ne le permet pas. Mais c'est vrai que de nombreuses choses restent en suspens là dessus difficile de dire le contraire x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: The Innocent   Ven 3 Juin 2011 - 10:05

Je rejoins un peu Nemo. J'avoue que j'étais très pressée de le lire, mais j'ai eu une certaine déception en le lisant, tant tout semble prévisible. Le synopsis est des plus alléchants et c'est peut-être pour cette raison que j'étais enthousiaste, mais j'ai eu l'impression d'avoir été un peu arnaquée. Les idées ne sont pas mauvaises, mais elles manquent de profondeur, il y a une certaine superficialité, voire facilité par moment qui m'a déconcertée. Les transitions sont parfois brutales, les actions manquent d'éclat et parfois, c'est assez plat au niveau du rythme. Même certaines phrases d'Ash (qui est toutefois très charismatique) sont stéréotypées. J'aurais aimé plus de finesse sans doute. Je conçois que c'est un one-shot et donc il est parfois normal qu'on ait une sensation abrupte, mais tout de même, certaines questions restent en suspens alors que je pense que si on avait eu tous les éléments, la déception serait peut-être un peu passée (enfin pas sûre pour moi lol).
Pour Ash, je ne sais pas s'il est clairement hautain, car on voit que même s'il fait cela pour se venger, il y a un but derrière. J'ai tout de même apprécié que l'on mette cet aspect en lumière, mais ce n'est pas assez approfondit.
En dépit de tout, le graphisme est très beau, soigné, un vrai travail sur les personnages. Un petit côté "américain" également, enfin, j'ai du mal à clairement définir. Mais un graphisme qui manque de touche personnelle malgré tout.

Pour moi, c'était très alléchant au départ, mais la lecture m'a parue décevante. :/ Très dommage... (pour moi^^)
http://www.bulle-shojo.fr/
Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: The Innocent   Lun 15 Aoû 2011 - 10:27

A l'annonce ça avait l'air intéressant , au final le rythme est assez dur à suivre.
L'histoire n'est au final pas plus original que ça et l'on voit la suite arriver de loin.
Bon je veux bien que ce soit un one shot mais vers la fin on est quasiment perdu , c'est fait trop vite et sans saveur. Les personnages , à part les plus ou moins deux principaux mon fait une si petit impression que je ne me rappel plus de leurs nom.

Dans l'ensemble c'est sympathique mais bien moins intéressant que ce que laissait présager la pub. Je suis un peu amer.
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: The Innocent   Mer 19 Oct 2011 - 20:32

The Innocent où le one-shot sur lequel j'ai dû revenir trois fois pour réussir à le terminer. Précisons que jusqu'ici, seule La Bible que j'ai attaqué il y a trois ans maintenant a fait pire, mais inutile de préciser que ce titre est hors-concours.

The Innocent réussit le tour de force de m'avoir ralenti non pas par un contenu trop foisonnant mais justement, par son absence. Le pitch de départ nous promettant une sorte de réflexion sur la peine de mort et les injustices qu'elle peut entrainer, se révèle en fin de compte bien creux, voir même inexistant. Le synopsis pourrait en fait se résumer à une phrase : "C'est l'histoire d'un mec, y meurt et y vient se venger." (oui, écrit comme ça, le niveau du manga ne réclamant pas véritablement d'y mettre les formes) Après une vingtaine de pages, Ash se souvient entièrement de son passé, de ses bourreaux et forcément, comme le monde est bien fait, l'affaire dont il doit s'occuper est en rapport direct avec son propre cas ! A partir de là, ça se castagne, ça se met sur la mouille, ça se fait reprendre à l'ordre parce que c'est pas bien de taper sur les gens quand on est mort, ça se castagne quand même et ainsi de suite jusqu'au dénouement final.

Donc moi je veux bien, nous sommes dans un one-shot, forcément ce format réduit ne permet pas les développements excessifs mais lorsque l'on inclut la peine de mort dans un scénario, la moindre des choses c'est de profiter des possibilités considérables que présente un tel sujet. Les histoires de vengeance, on nous en vend déjà des caisses donc autant dire que pour se démarquer dans ce domaine, il vaut mieux débarquer avec des gros atouts. Et regardons un peu ce que The Innocent dispose, si vous le voulez bien :

- Un personnage principal classique, qui aime en mettre plein la vue. Cependant, le staff japonais ayant convaincu Avi Arad de l'erreur que cela représenterait de créer un héros en collants, Ash ne dispose que d'une seule phrase afin de se donner l'air badass : "Je vais faire ça à ma façon". Youpalayoupi.
- Un ange androgyne dont l'on cherche encore l'utilité. Notons tout de même l'ingéniosité dans la distribution : ange = androgyne. Le transexualisme est très à la mode dans l'au delà. Ah oui j'oubliais, il s'appelle Angel aussi.
- Un lot de personnages secondaires avec des noms incroyablement mauvais : Whirl, Frame Burns, Joshua, Angel, Barnaby... Probablement l'effet "l'instigateur du projet est auteur chez Marvel."

Et c'est à peu près tout. Inutile d'évoquer les rebondissements car il n'y en a tout simplement aucun, on ne peut donc même pas dire qu'ils sont mauvais car cela sous entendrait qu'ils existent. Le style graphique est peut être ce qui rattrape un peu la donne même si à nouveau, je trouve qu'il n'y a rien de particulièrement transcendant par rapport à ce que l'on peut trouver chez la concurrence, c'est sobre, les expressions sont parfois un peu simples, ce n'est pas moche mais il n'y a aucune prise de risque de ce côté.

Bref, tout comme Stan Lee avec le manga Ultimo, Avi Arad démontre avec The Innocent qu'il est inutile de demander à des scénaristes qui ne peuvent plus apporter grand chose au comics de révolutionner le monde du manga.

Baka'awards:

Cadeaux:

The Innocent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1