|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Chiru Sushi (?)

Messages: 11 Age: 15 Manga(s) préféré(s)?: Prince Eleven, Diece, fairy Tail, Shaman king, Naruto, black butler, death note Anime(s) Préférés(s): Naruto, Bleach, Hakuouki, kaichou wa maid sama, Death note, one piece
 | Sujet: Diece Jeu 2 Juin 2011 - 21:06 | |
| Diece Titre original: Diece Année: 2010 genres: Seinen-Amitié-violence Auteurs: Kana Yamamoto (dessin) et ôto Saki (sénario) volumes en france: 3 tomes (encours) prix: 7.55€ Edition: soleil kazuki et haruki se ressemble comme deux gouttes d'eau malgré l'absence de lien de parenté. Toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d'un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur anniversaire dans des circonstances étrange. Toute l'école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. Le jeu peut commencer!
Avis personnel Je suis plutôt habituée à lire des manga Shojo, des histoires d'amour ect... Diece c'est ... l'inverse. C'est assez trash, on peut le dire. "Diece", c'est un jeu ou les élèves d'une école doivent s'entretuer ( :Fou: ). L'histoire est surtout basé sur l'amitié. Kazuki et Haruki sont totalement différent mais sont très lié. Le but du jeu diece, et que l'un des deux "King" (qui ne sont autres que nos deux héros, Kazuki et Haruki) soit tuer par l'autre "King". Le but de l'histoire est là: les deux meilleurs amis doivent se tuer pour que la paix revienne. L'histoire est assez étrange à certains moments, et difficile à comprendre. Les couverstures sont très bien faites (c'est ce qui m'a surtout donné envie de lire ce manga) et les dessins sont vraiment très bien réalisés! Pour le moment il n'est sorti que 3 tomes en France (que je possède).
Les histoires d'amitiées sont très présentes dans les manga. Ce que j'aime beaucoup dans celle-ci, c'est que dès le départ on ce dit qu'à la fin ça se terminera pas forcément bien... (ok vu comme ça ça peut paraître bizar mais ça change des shojo habituel ou tout est bien qui fini bien). Diece à une atmosphère vraiment sombre, et c'est ce qui rend l'histoire palpitante. Plusieurs personnages s'ajoutent à la série, qui ont pour but d'aider l'un des deux king. Il y a des scènes assez "trash" comme je le disais, où ont voit plus de sang qu'autre chose mais les dessins restent vraiment nickels.
Le prix est un peu plus élevé que pour les autres manga, mais je pense que les 7.55 valent le coup. Pour les fan d'histoires sombre et d'amitié boulversantes, ce manga est fait pour vous..! en espèrant vous avoir donné une idée plus détaillée et l'envie de lire l'un des meilleurs manga que je possède =)
Chiru |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Diece Jeu 2 Juin 2011 - 21:38 | |
| Merci pour la fiche ! Je ne connaissais pas, et ma foi ça a l'air intéressant. Je pense feuilleter la prochaine fois que j'fais un tour en boutique =) |
|  | | Tsukihana Masseur D'Aiguilles

Messages: 327 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: Kuroshitsuji / Fullmetal Alchemist / Nana / Fruits Basket / Détective Conan [ et bien plus encore....] Anime(s) Préférés(s): Higurashi / Kuroshitsuji / Air / School Days / Fullmetal Alchemist Brotherhood [ et bien plus encore....]
 | Sujet: Re: Diece Jeu 2 Juin 2011 - 21:44 | |
| Comme Take ^^ . Ta fiche m'a intéressé, je jetterai un coup d'oeil quand j'en aurais l'occasion  |
|  | | Chiru Sushi (?)

Messages: 11 Age: 15 Manga(s) préféré(s)?: Prince Eleven, Diece, fairy Tail, Shaman king, Naruto, black butler, death note Anime(s) Préférés(s): Naruto, Bleach, Hakuouki, kaichou wa maid sama, Death note, one piece
 | Sujet: Re: Diece Ven 3 Juin 2011 - 9:29 | |
| Contente que ça vous plaise  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Diece Ven 3 Juin 2011 - 10:13 | |
| Je suis mitigée concernant ce manga, je n'ai pas tant aimé, mais je n'ai pas non plus tant détesté. C'est vraiment étrange comme sensation. J’avoue avoir été assez déconcertée par la lecture de ce manga. Si je devais le résumer, je ne dirais que cela : l’action. Parce que c’est vraiment ce qu’on peut lui attribuer comme qualité. L’action est présente du début à la fin mais en dehors de cet aspect, il y règne un grand flou. Du côté du scénario, l’idée semblait pourtant intéressante : une folie meurtrière semble prendre tous les lycéens de leur école et un jeu commence où chacun doit lutter pour vivre. Mais le problème, c’est que cela démarre très vite, mais sans aucune explication, on est jeté dans le manga sans que l’on comprenne réellement l’enjeu de tout cela. Par ailleurs, alors que les personnages devraient être plutôt intrigués par ce qu’il leur arrive, on a plutôt la sensation qu’ils savent comment s’adapter et que cela coule de source presque. On attendrait qu’ils soient un peu plus déroutés par ce qu’il leur arrive. Enfin, on parle énormément de la ressemblance entre les deux personnages (bien que pour ma part, j’arrive assez bien à les distinguer), or, bien que cela en soit fait mention à de nombreuses reprises, on ne sait pas très bien où c’est censé nous mener. Ils se ressemblent mais encore ?! En outre, la relation entre les deux protagonistes est assez ambigüe, ils sont amis, mais on ne peut s’empêcher de penser que cela va plus loin parfois (enfin, j'ai eu cette impression: shonen-aï peut-être...). Il y a beaucoup de mystères dans ce manga, mais les indices ne sont pas vraiment disséminés pour nous aider à comprendre les choses. Il y a quand même des éléments très intéressants: j’ai bien aimé malgré tout l’ambiance qui pourrait se rapprocher de bien qu’ici, les personnages ne soient pas des zombies. D’autre part, on se demande qui tire les ficelles de ce jeu et l’idée que ce soit en quelque sorte un jeu grandeur nature est aussi intrigant. Il y a également un côté oppressant et qui permet de susciter l'intérêt. Comme évoqué précédemment, l’action est soutenue, on ne perd pas son temps, tout se passe à une vitesse entraînante. Toutefois, je n'ai pas fini de lire les tomes sortis alors mon avis peut encore être nuancé.  |
|  | | Chiru Sushi (?)

| Sujet: Re: Diece Ven 3 Juin 2011 - 14:16 | |
| Exact pour la relation des personnages assez étrange que je n'ai pas mentionée plus haut... c'est vrai que dans certains pasages ont pourrait croire qu'ils ne sont pas que amis... Leur réaction est bizar au début (ce qui est perturbant) comme dit Heyden. Il ne semble pas plus choqués que ça que des élèves veulent les tuer... Kazuki prend même cela comme un jeu... c'est une atmosphère étrange et envoutante à la foi, ce qui fait que le manga est intriguant... perso, plus les tomes avancent pls je trouve l'histoire mieux construites |
|  | | |