Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindy
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Poissons Buffle
Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut.

Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune...
Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Tales of Symphonia   Sam 18 Juin 2011 - 11:40

Tales of Symphonia

Année : 2005
Catégorie : Shonen
Editeur : Ki-oon
Genres : Heroic-Fantasy, Action, Aventure, Magie
Scénariste & dessinateur : Hitoshi ICHIMURA
Nb de tomes: 5 + un 6ème appelé EX (histoires bonus)

Synopsis

Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu’un jour, l’Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt.
Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui l’attend ne sera pas de tout repos…
Source: http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6549-tales-of-symphonia/

Mon avis

Bon alors, déjà je tiens à préciser que je n'ai pas vu l'animé ni joué au jeu vidéo, donc je ne peux pas dire si ça retranscrit bien tout comme il faut =p
Un manga sympathique, le chara-design est réussi et l'histoire est intéressante (bien que pas super-extra originale hein). Le reproche que je ferai c'est que comme il y a pas mal de personnages ils ne sont pas vraiment très présents. On a le trio de base (Lloyd, Colette & Génis) plus Kratos et Zélos à la limite, puis les autres ont tous un petit passage où ils sont plus ou moins important et ensuite on ne les voit plus beaucoup. Du moins, c'est l'impression que ça m'a donné ^^'
Ce n'est pas un manga incontournable, mais ça reste une série qui fait passer un bon moment (enfin il faut bien sûr aimer ce genre d'histoire).
Je crois qu'en tant qu'adaptation d'un jeu vidéo il est assez réussi, mais je ne peux pas vraiment juger ça x3
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Sam 18 Juin 2011 - 11:56

Si tu as apprécié le manga, tu aimeras encore plus l'anime et surtout le jeu vidéo.

En tant que "fan" de ce jeu, je trouve qu'il manque énormément de détails dans le manga : l'univers de Tales of Symphonia est tellement vaste qu'il y avait matière à exploiter. Je te conseillerai de t'attarder sur l'anime et, si possible, le jeu vidéo pour te forger un avis plus étayé dessus. :good:

Cadeaux & Baka'Awards:

Lindy
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Poissons Buffle
Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut.

Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune...
Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Sam 18 Juin 2011 - 11:59

Je regarderai sûrement l'anime un de ces jours alors^^
Par contre, je n'ai pas de GC, dommage =/

Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1