Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Dim 3 Juil 2011 - 20:14

Natsume Yuujinchou San

Studio: Brains Base
Genre: Drame, Fantastique
Année: 2011

Synopsis:

Natsume est un
jeune orphelin qui a la capacité de voir des fantômes. Cela effraie son
entourage et le contraint à vivre en solitude en changeant fréquemment
de familles d'accueil. Un jour il découvre dans les affaires de sa
grand-mère décédée le Livre des Amis contenant le nom des esprits
qu'elle avait à son service. En compagnie du mystérieux Nyanko-san il
décide de les rechercher pour leur rendre leur nom.

Trailer:

/

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Dim 3 Juil 2011 - 20:18

Plus que quelques jours <3
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Dim 3 Juil 2011 - 20:43

Misuzu a écrit:

Trailer:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Dim 3 Juil 2011 - 20:45

Merci d'avoir complété :HEHE:.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Dim 3 Juil 2011 - 20:47

Neicha-chan a écrit:
Plus que quelques jours <3

Plus que demain surtout.

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Mer 6 Juil 2011 - 12:00

À l'instar du premier épisode de Zoku Natsume Yuujinchou ce premier épisode repose les bases pour qui découvrirait Natsume Yuujinchou avec cette saison. L'épisode en lui même reste dans la continuité de ce que faisait les deux précédentes saisons, une histoire simple, à la fois touchante et qui réchauffe le coeur.

Bon sinon d'un coté purement technique, y a eu un assez gros changement au niveau du design de l'anime, le trait est beaucoup plus simple et Natsume parait avoir 3 ans de moins, mais sinon on voit toujours le soin apporté au niveau des décors. Il y a du avoir 2 ou 3 nouvelles pistes dans ce premier épisode, et je peux vous dire, Yoshimori Makoto est au top de sa forme. L'opening est bien sympathique (putain le flashback des deux premières saisons me prend aux tripes ;_; ) et on retrouve le chanteur de la première saison pour l'ending et...c'est juste magnifique. <3 Le dessin est semblable à l'ending de Zoku Natsume Yuujinchou et j'adore ce style.

Zoku Natsume Yuujinchou marquait une claire evolution à la fois au niveau du caractère de Natsume qui s'ouvrait un peu plus, mettait l'accent sur les mensonges de ce dernier à son entourage (notamment ceux qui l'heberge) par rapport à son pouvoir et le malaise que ça lui cause. Cette seconde saison élargissait aussi l'univers de l'anime, lors par exemple du rassemblement des exorcistes qui evidemment ne partagaient pas tous le même point de vue que Natsume, et elle insistait également sur sa perception des relations qu'il entretiennait avec les humains et les ayakashi/youkai et les mettait même sur une balance (comme dans le dernier épisode où on lui demandait de choisir entre les deux). Il est clair que de coté là Zoku Natsume Yuujinchou a mis la barre très haut, tout en conservant ces petites histoires épisodiques telles que je les ai décrite dans mon premier paragraphe qui sont l'une des grandes force de l'anime.

Ceci dit, retrouver Natsume Yuujinchou une nouvelle fois le temps d'une saison me fait jubiler, et j'espère que Natsume Yuujinchou San continuera dans la même lancée que son petit frère. Il y a certaines choses que j'aimerais beaucoup aborder dans cette saison, comme par exemple Natsume qui dit la vérité à ces tuteurs ou bien même beaucoup plus de backstory, qui sont toujours placés astucieusement ici et là dans certains épisodes, autour de Reiko, la grand mère de Natsume, et notamment sur un certain point concernant cette dernière que je présenterais comme un syllogisme (dans le fond et pas dans la forme).

Comme il est rappelé dans ce premier épisode, Reiko n'appréciait guère les humains et dans une certaine mesure les youkai/ayakashi et n'avait pas non plus d'ami. Or, je rappelle que Natsume Takashi est le petit-fils de Reiko, et donc celle-ci a du aimer quelqu'un à tel point de donner naissance au père ou à la mère de Natsume. Je doute fortement qu'il y ait du viol dans mon Natsume Yuujinchou, donc ça me parait le choix le plus logique. Et donc, toute la petite histoire autour de Reiko et de la naissance d'un des parents de Natsume serait un point très très très intéréssant à développer et bouleverserait le coté épisodique de l'anime se concentrant uniquement sur Natsume, ce qui ne serait pas pour me déplaire, car j'en redemande toujours plus à chaque apparition de Reiko tant j'aime ce personnage.

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Ven 8 Juil 2011 - 12:14

Épisode 1 vu

Yandy a écrit:
À l'instar du premier épisode de Zoku Natsume Yuujinchou ce premier épisode repose les bases pour qui découvrirait Natsume Yuujinchou avec cette saison. L'épisode en lui même reste dans la continuité de ce que faisait les deux précédentes saisons, une histoire simple, à la fois touchante et qui réchauffe le coeur.

C'est tout à fait ça, c'est du bon Natsume dans la lignée des précédents, avec son ambiance, ses petites histoires touchantes Etc...

Donc voila je ne vois pas quoi dire d'autre, à part que ça fait vraiment plaisir de découvrir cette 3èm saison =)

J'aimerais bien qu'il y en ai une chaque été :HEHE:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Ven 22 Juil 2011 - 21:06

Je n'ai même pas trop besoin de m'étendre :rire:

Et bien, c'est toujours aussi intéressant. J'ai apprécié le premier épisode parce que j'ai l'impression que Natsume a toujours (ou plutôt les scénaristes) besoin de remettre les choses en place (quoi que dans le manga, il rappelle toujours ce qu'il est, ce qu'il voit dans chaque chapitre il me semble). Mais ce que j'apprécie surtout des trois épisodes vus, c'est le fait que l'on voit un Natsume plus sociable en quelque sorte et qui prend goût à cela. On le voit avoir une autre opinion que sa grand-mère à priori. Sans compter que sa famille adoptive a une vraie place pour lui. Au tout début, c'est vrai qu'il était surtout dans l'optique: "je dois me faire le plus discret possible pour qu'on ne me prenne pas pour un fou", mais l'ambiance même dans la maison semble lui être bénéfique.
En ce qui concerne sa relation avec Nyanko-sensei, elle est toujours aussi amusante. Il a beau dire que c'est sa proie, je me dis que s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu le dévorer depuis longtemps. Je crois que mine de rien, il y a un vrai attachement entre eux que Madara se refusera toujours à dire sans doute. J'aime toujours autant sa personnalité (puis cette voix si caractéristique).
J'espère comme Yandy que le personnage de Reiko aura droit à l'exploitation plus en profondeur de son passé. C'est un personnage qui apparaît au fil des épisodes, mais dont on n'apprend pas tant de choses. Alors que oui, comme dit précédemment, si Takashi est né, c'est qu'elle a bien dû s'éprendre d'un homme (enfin je l'espère lol).
http://www.bulle-shojo.fr/
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Ven 22 Juil 2011 - 21:13

Justement, le prochain épisode promet mas mal de backstory sur Reiko et Natsume.

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]   Ven 22 Juil 2011 - 21:14

Yandy a écrit:
Justement, le prochain épisode promet mas mal de backstory sur Reiko et Natsume.

Ah ben, j'ai hâte du coup^^ Merci.
http://www.bulle-shojo.fr/

Natsume Yuujinchou San [ Saison 3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant