Genre: Action, Sci Fi Studio: BONES Année: 2011 Episodes: NC
Synopsis: Dans une ville modèle du futur en 2013, un garçon nommé Sion vit dans la zone élite n°6. Dans la nuit de son 12ème anniversaire, il sauve un garçon appelé Nezumi qui s'enfuit de la zone spéciale de sécurité. À partir de ce moment, la vie de Sion sera bouleversée...
Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Kobatsu Tueur de Mémé's !
Messages: 1032 Age: 17 Localisation: Caché 8D Loisirs: Dormir, mangas, animes, sorties, lire, etc. Humeur: En train de lutter :D
Manga(s) préféré(s)?: Beelzebub, Liar Game, Bleach, Bakuman, Kenichi. Anime(s) Préférés(s): Code Geass, Death Note, One Piece, Fairy Tail, Gintama.
Sujet: Re: No 6 Dim 3 Juil 2011 - 20:55
Tiens, il a l'air intéressant! Je retiens
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: No 6 Dim 3 Juil 2011 - 20:59
Oh, deux garçons l'un sur l'autre dans un lit qui se tiennent la main ensuite. C'est beau, c'est romantique !
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Messages: 1032 Age: 17 Localisation: Caché 8D Loisirs: Dormir, mangas, animes, sorties, lire, etc. Humeur: En train de lutter :D
Manga(s) préféré(s)?: Beelzebub, Liar Game, Bleach, Bakuman, Kenichi. Anime(s) Préférés(s): Code Geass, Death Note, One Piece, Fairy Tail, Gintama.
Sujet: Re: No 6 Dim 3 Juil 2011 - 21:02
C'est pas vraiment cet aspect là qui m’intéressait xD J'aime bien en général quand ça parle de sociétés du futur, révolution tout ça o/
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Oui enfin futur.. c'est dans deux ans 2013 . Je zieuterais le premier voir ce que ça donne également aprés on verra. Mais ça ne semblait pas parler de Yaoi'.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Sujet: Re: No 6 Dim 3 Juil 2011 - 21:13
"une ville modèle du futur en 2013" = Une ville en 2013 qui est le modèle du futur (donc sûrement bien avancée et différente de l'époque actuelle), ou bien ville modèle de 2013?
Oui a priori pas de yaoi, même si... xD L'un faisait un sankyo (3 ans d'aikido quoi Enfin y a quelques années :p Un genre de judo, pour ceux qui ne connaissent pas) à l'autre jusqu'à qu'il le relâche Par contre ensuite effectivement ils se tiennent la main... Et on passe à autre chose
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: No 6 Dim 3 Juil 2011 - 22:11
Yaoï ? N'exagérons rien. Ça se lance des regards langoureux, ça se chuchote à l'oreille etc... Je mise sur un Shônen au moins légèrement Aï, ceux qui le regarderont confirmeront si c'est le cas.
Enfin personnellement, le synopsis ne m'intéresse pas, la science-fiction telle qu'elle nous semble être présentée dans cet anime n'est pas forcément ce dont je raffole le plus !
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: No 6 Dim 17 Juil 2011 - 20:19
Je pense que oui, il y a une part shônen-aï (l'ending implicitement peut le laisser suggérer). Mais je dois avouer que l'animé semble assez complexe et intrigant. Ici, on pose des bases, qui paraissent solides avec un personnage qui vient aider un criminel (un gamin de 12ans le criminel il me semble), et qui va sans doute se retrouver dans les ennuis. Tout laisse présager que c'est le parfait garçon de famille voué à réussir, mais voilà, cet évènement va bouleverser sa vie. On en parle pas encore clairement, mais il faut croire qu'il y aura une histoire de machination/complot. Comme le premier épisode ne dévoile pas tout, on ne peut que faire des hypothèses. Toutefois, il dévoile assez de choses pour donner envie de regarder la suite car il est indéniable que cela va être un vrai changement pour Sion. Quant à Nezumi, il est assez insaisissable, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il peut être très ténébreux comme plus sociable.
Enfin voilà, je pense regarder la suite pour voir où tout cela mène.
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: No 6 Jeu 22 Sep 2011 - 18:30
Désolée pour le doublon. Impression sur le final: Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet animé. D'une certaine manière, tous les mystères sont résolus, même si j'ai trouvé que c'était assez rapide. Plus d'approfondissements auraient pu être une bonne chose. Car même si on résout plus ou moins les mystères, on reste un peu sur sa faim. On a encore assisté à une belle démonstration de fan service à la fin , mais bon, il en faut pour tout le monde^^. Par contre, j'ai été vraiment dég pour:
Spoiler:
Safu... C'est dommage qu'elle soit sacrifiée d'une certaine manière.
Sinon, j'ajouterais que je n'ai pas forcément été convaincue pour:
Spoiler:
La résurrection de Shion. En fait, ce qui me gêne, c'est le petit côté fantastique qui est un peu maladroit pour moi. De même, Nezumi reçoit trois balles tout de même, mais il s'en sort lol.
Toutefois, l'aboutissement du projet permet d'ouvrir une nouvelle voie pour les habitants de N°6. J'aurais quand même bien aimé voir:
Spoiler:
Shion retrouver sa mère. On se doute qu'il va la retrouver, mais j'aurais aimé voir cela concrètement.
Mais, j'ai tout de même apprécié l'ouverture sur:
Spoiler:
Le petit bébé, je pense qu'il faut le voir positivement et le fait qu'il y aura ooooh une nouvelle ère lol
Enfin, je me suis tout de même dit: "c'est quoi cette fin?" Ben oui, je ne comprends pas ce qui se passe pour Shion et Nezumi dans le fond:
Spoiler:
Finalement, il le laisse? Et basta?! J'ai été plutôt étonnée en fait lol.
Alors, je me demande si le manga en dit plus là-dessus du coup, ou bien même le roman.
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Sujet: Re: No 6 Mar 11 Oct 2011 - 14:50
Pour ceux qui ne comprennent rien à la fin , lisez le light novel il est en cours de traduction je sais que les deux premier volumes sont dispo en anglais.
D'ailleurs Heyden , pour te répondre sur le "mais j'ai rien conpris à la fin "
Spoiler:
Non Nezumi ne se taille pas genre bye bye et c'est finit , c'est très mal mis en scène dans l'anime mais contrairement au baiser de Shion dans l'ep 6 ou 8 ou jesaisplus , c'est pas un baiser d'adieu mais ce qu'on appel un "Oath Kiss" je t'avoue que je n'ai aucune idée de comment trouver un mot équivalent en français , en gros c'est une promesse qu'ils se reverront. Le novel contient un épilogue qui enlève pas mal de point d'ombre laissé par l'anime , si jamais ça te turlupine de ne pas en savoir plus