Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Usagi Drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Usagi Drop   Dim 3 Juil 2011 - 20:43

Usagi Drop

Genre: Comédie, Tranche de vie, Drame
Année: 2011
Studio: Production I.G
Episodes: NC

Synopsis:

Daikichi, un
jeune célibataire de trente ans, découvre à la mort de son grand-père
que celui-ci a eu une petite fille d'une union tardive. La mère ayant
disparu, la petite se retrouve seule et personne ne veut la prendre en
charge. Contre toute attente, Daikichi se propose. Voilà donc le jeune
cadre en charge d'une petite fille de six ans dont il ne connaît rien.
Touché par le sort de cette fillette discrète et solitaire, Daikichi va
bouleverser toutes ses habitudes de vie pour trouver le temps de rendre
son sourire à la petite et peut-être retrouver sa mère volatilisée.

Trailer:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Kobatsu
Tueur de Mémé's !
Tueur de Mémé's !

Masculin Sagittaire Chien
Loisirs: Dormir, mangas, animes, sorties, lire, etc.

Manga(s) préféré(s)?: Beelzebub, Liar Game, Bleach, Bakuman, Kenichi.
Anime(s) Préférés(s): Code Geass, Death Note, One Piece, Fairy Tail, Gintama.

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Lun 4 Juil 2011 - 0:13

L'histoire ne m'interesse pas des masses, c'est mignon mais ça risque de me paraître ennuyant :HEHE: Par contre, j'aime bien le chara-design des persos, et il a l'air plutôt bien réalisé ^^
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Lun 4 Juil 2011 - 10:32

Je l'attends vraiment avec impatience. Déjà que le manga me plaît alors j'espère être enchantée par l'animé. Smile
http://www.bulle-shojo.fr/
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Lun 4 Juil 2011 - 11:27

Effectivement, c'est l'anime pour lequel j'ai le plus d'attentes cette saison'. Ca a un petit côté My Girl aprés tout'.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Ven 8 Juil 2011 - 17:36

Épisode 1 vu.

Je n'avais pas lu le résumé ni vu le trailer donc je ne savais pas trop de quoi ça allait parler, je connaissais juste de nom vu que le manga est sorti dans nos contrées également!

J'ai donc eu le plaisir de découvrir tout au fur et à mesure et je dois dire que c'est un réel avantage, déjà parce que j'ai pu avoir la surprise et vivre les faits en même temps que les personnages!

Un premier épisode très sympathique, soigné et doux! On se laisse très vite emporter par l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage, puis c'était assez émouvant également!

L'autre gamine (Reina si je ne m'abuse) est juste insupportable par contre x)

J'attends le 2èm épisode avec impatience =)

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Ven 15 Juil 2011 - 13:19

Episode 1&2 :

Mes attentes sont comblées avec ces 2 premiers épisodes. Bien que ça ait un petit côté My Girl (le papa (ici neveu? :rire:) qui doit adapté sa vie depuis l'arrivée de la petite, celle ci qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Koharu.), ça change quand même de registre.

C'est déjà moins dramatique, même si on débute dans des funérailles ... x3'

Je trouve Rin totalement adorable et Daikichi m'a surprise du début à la fin de ces deux premiers épisodes. Pour quelqu'un qu'on présente au départ comme jemenfoutiste, il agit réellement en adulte responsable lorsqu'il s'agit de Rin.

Un début tout en douceur et très tendre.

nb: Je peux pas saquer la Reina non plus, j'aurais bien envie de lui foutre 2 baffes :rire:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Lun 25 Juil 2011 - 20:44

Épisodes 1,2 et 3

J’ai toujours apprécié le manga et l’animé l’est tout autant. Il s’en dégage un ton doux, avec une pointe de mélancolie qui touche énormément.

Tout comme dans le manga, Daikichi se retrouve dans la peau d’un parent, et il voit toutes les contraintes que cela implique. Les choses qu’il avait l’habitude de faire n’existent quasiment plus et chaque fois qu’il doit prendre une décision, il doit toujours penser en fonction de Rin et non plus à lui. Être parent implique de ne plus être égoïste en somme. On le voit donc faire des compromis, des sacrifices, même si au début, il n’en a pas toujours conscience. Il apprend son « métier » sur le tas en quelque sorte, ce qui fait qu’il commet des petites erreurs (comme lorsqu’il se rappelle que Rin va à la crèche…Sauf qu’il s’en rappelle la veille). Tous ces aspects lui sont facilement pardonnés dans la mesure où Daikichi s’est décidé dans la précipitation. On peut aisément s’identifier à lui, que l’on soit parent ou non, car Daikichi est en quelque sorte un référent d’une réalité existante. Il est normal de le voir en train de s’adapter, d’ajuster des choses, de se tromper, de se remettre parfois en question. Ces sont ces divers aspects qui le rendent quelque part très touchant.

Tout comme dans le manga, la relation entre Rin et Daikichi est aussi un grand point positif. On admire cette espèce de complicité inhérente entre eux. On découvre Rin tout aussi renfermée qu'au début dans le manga, mais par la suite, on a l’impression de voir une fleur qui commence à s’épanouir. D’autre part, j’apprécie vraiment le regard de l’enfant sur les choses que l’on pourrait qualifier d’adultes : la mort, la souffrance, la solitude. Avec ce regard quelque peu naïf, mais réaliste, on ressent une espèce de profondeur dans ses propos innocents. Elle se révèle terriblement mignonne et on voit qu’elle ne demande qu’à être heureuse en somme.

Visuellement, c’est un beau travail pour moi (mais pas forcément pour tous), les couleurs sont très plaisantes je trouve. Les graphismes sont assez fidèles à ce que l’on retrouve dans le manga. On retrouve donc ce trait un peu épuré, mais qui colle assez bien à l’animé au final.

Bref, je suis autant enchantée que dans le manga^^
http://www.bulle-shojo.fr/
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:33

Episode 5 vu!

Encore un magnifique épisode! Qu'est ce que j'adore!

Spoiler:

Hâte de voir l'épisode 6 ^^

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Lun 15 Aoû 2011 - 10:42

Jusqu'ici l'anime est doux et sympathique , comme le manga.
Je suis d'ailleurs bien contente qu'apparemment l'anime n'adapte que la partie sur l'enfance de Rin et pas la suite (ceux qui ont lus le manga suffisamment loin comprendront).

Les personnages sont touchants , on a presque envie de les protéger.
Et puis il faut dire que Daikichi s'est sorti de deux ou trois situation délicate avec classe quand même ! Pour un type qui ne s'attendait pas à devoir s'occuper d'une gosse de 6 ans il s'en sort comme un chef.
Rin quand à elle est adorable , pas un truc de travers ni quoi que ce soit. Elle a un tempérament super calme ce qui change des autres enfant qu'on rencontre dans l'anime.
Niveau ost j'ai beaucoup de peine avec l'OP sure deux trois paroles , alors que le reste passe tout seul. Le reste de l'ost ne me frappe pas mais elle est là et c'est agréable.

En attendant de voir comment ça se poursuit=)
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Usagi Drop   Mar 16 Aoû 2011 - 7:09

Alors alors, que dire de cet anime pour ces 6 premiers épisodes...

Pour l'instant j'adore tout simplement l'histoire, les personnages sont vraiment très attachant et au fil du temps on sent Rin qui se rapproche de plus en plus de Daikichi. De plus le chara design de Rin est juste trop trop bien fait, elle est super mignonne. On est plongé dans un genre tranche de vie père/fille avec son lot de problèmes "enfantin" et c'est ce qui me plait le plus.
Spoiler:

Enfin bref, je vais quand même conclure sur le fait que pour l'instant cet anime me plait bien, l'histoire est vraiment accrocheuse j'attends la suite avec impatience !

Usagi Drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant