Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Sujet: Mawaru Penguindrum Dim 3 Juil 2011 - 21:24
Mawaru Penguindrum
Genre: ? Studio: Brain Base Année: 2011 Episode: 24
Synopsis: Nouveau projet original qui signe le retour du créateur et réalisateur d'Utena, Kunihiko Ikuhara, après quasiment 12 ans d'absence à ce poste. Alors que l'anime sort dans quelques jours, on ne sait que très peu de chose sur ce nouvel anime si ce que l'histoire met en scène la fratrie Takakura composée de Kanba, Shoma et de leur soeur Himari, et qu'il y a, comme le titre l'indique, des pingouins.
Tout ce mystère autour de l'anime, en plus de la présence Ikuhara au poste de réalisateur, attise beaucoup ma curiosité. Et vu le réalisateur aux commandes, Mawaru Penguindrum est susceptible d'être la grosse surprise de la saison.
Trailer:
Dernière édition par Yandy le Dim 10 Juil 2011 - 11:22, édité 8 fois
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 3 Juil 2011 - 21:26
D'où il sort ce "quote Misuzu" x3'?
Sinon heureusement que tu l'as présenté, je l'avais complétement zappé.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Yandy Miracle Yan
Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 3 Juil 2011 - 21:27
Misuzu a écrit:
D'où il sort ce "quote Misuzu" x3'?.
Je copie ta présentation en modifiant les trucs, et comme j'ai la flemme d'écrire les balises je fais un copier-coller d'une quote.
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 3 Juil 2011 - 21:42
Je comprends mieux
Mis à part, ça m'a l'air bien bien mystérieux, encore un à tenter'.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 10 Juil 2011 - 10:32
Je pense regarder le premier épisode tout à l'heure, ça me tente bien!
Baka'Awards~
Spoiler:
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 10 Juil 2011 - 10:52
Pareil que Yoru, je l'ai téléchargé hier soir mais trop naze pour mater. Donc ce sera pour aujourd'hui. Je trouve le synopsis intrigant. En espérant qu'il soit à la hauteur^^
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 10 Juil 2011 - 22:26
Épisode 1 :
Globalement, j'ai apprécié le style et l'animation de ce premier épisode. C'est un peu spécial, notamment lorsque l'on passe d'une scène à une autre mais pour l'instant, j'adhère. De prime abord, le scénario, qui repose pourtant sur une introduction assez dramatique, me paraissait totalement barré. C'est le cas, pour autant...
Spoiler:
Les 5 dernières minutes et surtout, la scène clôturant l'épisode, m'ont un peu refroidies. Que Hamari se fasse posséder par l'esprit des pingouins où je ne sais quel autre espèce, je suis prêt à l'accepter, par contre si cela se traduit par des scènes incestes avec son frère (afin de pérenniser l'espèce ?), on va vite avoir un problème.
Je regarderai donc la suite afin d'en savoir plus en espérant que cela ne tourne pas dans le sens que je redoute.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Yandy Miracle Yan
Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Dim 10 Juil 2011 - 23:12
Vu le gars derrière, et de ce que j'ai pu voir dans Utena, il y a peu de chance à ce qu'on échappe à
Spoiler:
l'inceste. Et ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on se tape également des relations homosexuelles (notamment du yuri). Faut voir aussi comment c'est traité, je doute fortement que l'anime tourne principalement autour de ça ou même que c'est pour "pérenniser l'espèce" (sur le coup ça m'a fait rire :p) Puis d'ailleurs je pense que les deux filles aux cotés d'Himari dans l'ending sont...Kanba et Shoma.
Je me lasserais jamais du fameux passage ROCK OVER JAPAN qui sera d'ailleurs sûrement répété tout au long de l'anime. Ca m'a d'ailleurs amusé de voir des petits bouts de Sailor Moon et de Star Driver, puis eh, y a même un clône de Juri dans l'opening
Bon sinon, je surkiffe déjà la direction artistique de l'anime.
Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Vu le gars derrière, et de ce que j'ai pu voir dans Utena, il y a peu de chance à ce qu'on échappe à
Spoiler:
l'inceste. Et ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on se tape également des relations homosexuelles (notamment du yuri). Faut voir aussi comment c'est traité, je doute fortement que l'anime tourne principalement autour de ça ou même que c'est pour "pérenniser l'espèce" (sur le coup ça m'a fait rire :p) Puis d'ailleurs je pense que les deux filles aux cotés d'Himari dans l'ending sont...Kanba et Shoma.
Je me lasserais jamais du fameux passage ROCK OVER JAPAN qui sera d'ailleurs sûrement répété tout au long de l'anime. Ca m'a d'ailleurs amusé de voir des petits bouts de Sailor Moon et de Star Driver, puis eh, y a même un clône de Juri dans l'opening
Bon sinon, je surkiffe déjà la direction artistique de l'anime.
Spoiler:
Que ça ne tourne pas autour de ça, je l'espère, pour autant vu le pseudo cliffhanger pas du tout équivoque, il se pourrait que l'inceste ait une place assez importante... Cependant je n'ai rien contre si cela est bien géré et apporte quelque chose au scénario, à voir.
Kanda et Shoma en fille dans l'ending ? En effet, c'est probable mais pour l'instant je préfère prendre ça comme un délire qui ne sortira pas de ce cadre et n'aura pas lieu dans l'anime. Par contre, si il venait réellement à y avoir du gender swap, je prie pour qu'il soit justifié ou tout du moins amusant, sans quoi ça risque de coincer pour moi. (surtout si ça s'additionne à l'inceste)
"Pérenniser l'espèce" ? Suis-je le seul à avoir pensé à ça lorsque Hamari se dévêt, gueulant un truc du genre "Mission de survie" tout en se jetant sur son frère ?
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Yandy Miracle Yan
"Pérenniser l'espèce" ? Suis-je le seul à avoir pensé à ça lorsque Hamari se dévêt, gueulant un truc du genre "Mission de survie" tout en se jetant sur son frère ?
Spoiler:
J'ai lu beaucoup de discussion autour de l'anime un peu partout sur le net, et je peux t'assurer que t'es le seul à en être arrivé à cette conclusion, enfin ça peut toujours être possible. Mais je pense qu'il est encore bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet. Sinon je pense que l'anime va beaucoup tourner autour de la notion du destin, et que le fameux speech du début d'épisode sur la pomme (qu'on voit quand même dans l'opening) et l'univers va refaire surface tôt ou tard.
Puis je vais aussi un peu me rétracter concernant les images de l'ending :
Spoiler:
Ca peut aussi très bien être les deux "mascottes" qu'on voit un peu partout durant l'épisode.