|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 11 Juil 2011 - 0:38 | |
| On verra, pour l'instant je constate juste que : | Spoiler: | | | Se déshabiller + sauter sur son frère (même si elle semble pas franchement copuler, on ne sait pas trop comment ça fonctionne) + le même frère qui essaye de lui rouler un patin dans son sommeil la scène suivante = pérenniser l'espèce. |
Mais vraiment hein, je prie pour avoir tord.
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 11 Juil 2011 - 9:08 | |
| |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 11 Juil 2011 - 9:48 | |
| Après vérification : | Spoiler: | | | Elle semble bien lui prendre son coeur, même si la scène pouvait paraître un peu ambiguë de prime abord, elle n'utilise que son bras pour le lui arracher, sans arme.
C'est certain, rien ne prouve que Kanba n'avait pas quelques dispositions envers sa soeur avant ça mais je doute vraiment que l'enchaînement soit anodin, il y a forcément un lien. |
Mais je ne fais que me répéter là !  |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 12 Juil 2011 - 19:09 | |
| Hum, je suis réservée pour le moment. J'ai bien aimé l'animation dans son ensemble, puis j'ai trouvé que la manière dont on changeait de scènes était intéressante. Il y a un côté dramatique au début qui n'est pas trop larmoyant ceci-dit. Bon, après, la thématique des pingouins, il faut voir ce que cela vaut lol. Mais quelques "trucs" me dérangent: | Spoiler: | | | -Euh, l'irruption trop brusque du surnaturel ou je ne sais pas trop ce qu'il en est vraiment. Bah, j'avoue avoir été quelque peu déroutée par la façon dont c'est amené. Et je ne sais pas si j'ai bien saisi, mais Hamari se fait "posséder" par un esprit pingouin?!!! Bon, un peu alambiqué tout de même. -Puis alors la fin avec le frère qui embrasse sa soeur sans doute. Ouh là, cela sent les choses pas nettes. Je ne sais pas trop comment il faut le voir (et on va dire que je ne vais pas tenter de le voir d'ailleurs ) |
Du coup, j'ai quand même ressenti une certaine déception. Ce n'est pas inintéressant, mais je m'attendais à mieux... |
|  | | Yandy Miracle Yan

| |  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mer 13 Juil 2011 - 1:25 | |
| | Yandy a écrit: | | Bon sinon, je surkiffe déjà la direction artistique de l'anime. |
Moi aussi. Pour pouvoir se permettre de faire autant n'importe quoi, et le faire si bien, il faut vraiment avoir une maîtrise parfaite de ses outils et je suis assez admiratif de ce que j'ai pu voir en terme de réalisation dans ce premier épisode.
Je ne pense pas grand chose de l'histoire pour le moment, même si j'ai vraiment apprécié le côté décalé avec les pingouins, mais je continuerai à suivre la série rien que pour ses performances techniques, c'est certain. Les transitions sont originales et très stylées, j'en redemande !
| Spoiler: | | | | Iemitsu a écrit: | | "Pérenniser l'espèce" ? Suis-je le seul à avoir pensé à ça lorsque Hamari se dévêt, gueulant un truc du genre "Mission de survie" tout en se jetant sur son frère ? |
Personnellement j'ai plutôt pensé qu'elle tentait de lui soutirer un quelconque organe en guise de paiement/échange pour la survie de sa soeur. Mais je ne réalise pas encore vraiment ce qui s'est passé dans les dernières minutes de l'épisode, je pensais d'ailleurs que c'était l'ending tellement les dernières scènes sont arrivées subitement et de nulle part. |
A mon avis, le but principal était de "provoquer", d'aller vraiment dans le plus grand n'importe quoi possible afin de créer la polémique ou au moins de faire revenir le spectacteur. Pour autant que je puisse en juger, c'est réussi, et je serai au RDV du prochain car je suis vraiment curieux de voir comment cela va évoluer !
|

| Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mer 13 Juil 2011 - 10:11 | |
| Tu vois Take, tu n'es qu'une mauvaise langue, soit disant que nous ne sommes jamais d'accord sur rien. J'apprécie tout autant la réalisation de cet anime, ça fait déjà un sujet de débat en moins !  Par contre : | Take a écrit: |
| Spoiler: | | | | Iemitsu a écrit: | | "Pérenniser l'espèce" ? Suis-je le seul à avoir pensé à ça lorsque Hamari se dévêt, gueulant un truc du genre "Mission de survie" tout en se jetant sur son frère ? |
Personnellement j'ai plutôt pensé qu'elle tentait de lui soutirer un quelconque organe en guise de paiement/échange pour la survie de sa soeur. Mais je ne réalise pas encore vraiment ce qui s'est passé dans les dernières minutes de l'épisode, je pensais d'ailleurs que c'était l'ending tellement les dernières scènes sont arrivées subitement et de nulle part. |
|
| Spoiler: | | | De manière imagée, c'est peut-être le cas. Elle parle de "payer le prix" et derrière, elle prend le cœur de Kanba. Le fait que dans la scène suivante, ce dernier semble être tombé amoureux de sa sœur pourrait être une de leurs méthodes afin de faire en sorte que la fille survive... M'enfin dans tous les cas, mon hypothèse comme la tienne débouche malheureusement sur de l'inceste... |
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mer 13 Juil 2011 - 11:02 | |
| Ces derniers temps cela nous arrive plus souvent en effet... Il m'arrive même d'être d'accord avec Misuzu parfois, signe que je dois être en train de me ranger petit à petit  | Spoiler: | | | | Iemitsu a écrit: | | De manière imagée, c'est peut-être le cas. Elle parle de "payer le prix" et derrière, elle prend le cœur de Kanba. Le fait que dans la scène suivante, ce dernier semble être tombé amoureux de sa sœur pourrait être une de leurs méthodes afin de faire en sorte que la fille survive... M'enfin dans tous les cas, mon hypothèse comme la tienne débouche malheureusement sur de l'inceste... |
Oui ça me parait inévitable, mais bon pour le mauvais je suis sans opinion là-dessus, n'ayant encore jamais lu/vu la moindre oeuvre contenant de l'inceste. Par contre je me demande si l'autre frère, qui a été écarté d'une manière assez bluffante, sera toujours tenu à l'écart. Car à la fin de l'épisode je me suis questionné sur l'intérêt de l'existence des deux frères là où un seul aurait suffi Mais bon ça on verra bien, n'oublions pas que ce n'était que le premier épisode après tout. |
|

| Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mer 13 Juil 2011 - 11:07 | |
| | Take a écrit: |
| Spoiler: | | | Oui ça me parait inévitable, mais bon pour le mauvais je suis sans opinion là-dessus, n'ayant encore jamais lu/vu la moindre oeuvre contenant de l'inceste. |
|
| Spoiler: | | | Tu oublies trop rapidement CECI ! Bon, j'admets que l'on s'est arrêté trop rapidement pour réellement voir les dérapages entre le frère et la soeur. Puis comme l'a répété Yandy (au moins trois fois :adhe), la comparaison entre ces deux animes est inimaginable. |
|
|  | | |