|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 3 Jan 2012 - 11:54 | |
| Balise spoil Taque.  En plus c'est bien, mon message est le premier de la page donc ça évitera aux gens de voir le spoil.  _________________   |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 3 Jan 2012 - 14:24 | |
| Ah pour la cage il existe plusieurs théories aussi , je n'y ai pas pensé j'aurais du l'inclure maintenant que tu le dis |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 3 Jan 2012 - 16:38 | |
| Bah je trouve pas mon message particulièrement spoilant donc je ne pense pas qu'il y aurait eu le moindre problème de toute façon |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68880 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 3 Jan 2012 - 17:41 | |
| @Neicha: Tu peux encore modifier si tu veux, je ne ferais le daily'baka que samedi/dimanche, j'ai des exams pour les jours qui arrivent :voui:. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 17 Jan 2012 - 16:01 | |
| J'ai enfin pu voir les deux derniers épisodes de Mawaru Penguindrum et un peu comme tout le monde, je peine à écrire quoi que ce soit sur les évènements finaux clôturant la série. | Spoiler: | | | - Le passage de la cage qui même si il est hautement symbolique (à peu près comme tout ce qui s'est passé dans l'épisode 24 d'ailleurs) est inutile au possible et vient ajouter encore plus d'incompréhension à ce joyeux bordel.
- Officiellement, l'auteur nous a montré que depuis le début, il se foutait effrontément de la gueule du spectateur concernant la nature du Mawaru Penguindrum. Théoriquement, une "révélation" comme celle-là doit amener le spectateur à se dire : "Bon, je reprends l'anime depuis le début et je vois ce que j'ai loupé". Sauf que là, on risquerait non seulement de perdre notre temps mais en plus d'arriver à la conclusion que la seule chose loupée dans Mawaru Penguindrum, c'est le scénario.
- La formule magique qui est censée être "la phrase préférée" de Himari... Déjà, je ne vois pas en quoi cela justifie quoi que ce soit hein, et en plus, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Himari utiliser cette phrase plus que de raison tout le long de l'anime. (même pas une seule fois en vérité mais pour le coup, j'accepte volontiers que quelqu'un vienne m'affirmer le contraire et je serai même le premier heureux d'avoir oublié une telle chose, on aurait enfin quelque chose qui se tiendrait dans cet anime)
- Ce qui apparait comme une réincarnation de Kanba et Shôma... Quitte à les faire réapparaitre gosses, je ne vois pas ce qui empêchait de les faire revenir tels quels. Enfin pour le coup, je doute réellement que ce soit une réincarnation mais plutôt leurs esprits qui vagabondent comme ça. Puis voilà, tout était bon pour faire mourir les deux frères pour le bien de Himari. Non pas que cette idée me dérange, loin de là, mais comment expliquer que Shôma pique littéralement "le sacrifice" de Ringo et que Kanba éclate juste comme ça, sans raison particulière ? |
En fait, c'est drôle. Avant de regarder les épisodes 23 et 24, j'hésitais à augmenter ma note d'un cran sur Myanimelist car je trouvais que Mawaru Penguindrum réussissait tant bien que mal à remonter la pente et à offrir au spectateur quelque chose d'un peu plus solide. Maintenant, après avoir vu l'épisode final, j'hésite à la baisser. |

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Mar 17 Jan 2012 - 16:25 | |
| | Iemitsu a écrit: | | Spoiler: | | | et que Kanba éclate juste comme ça, sans raison particulière ? |
|
Il y a une raison à cela, mais bon c'est à grand renfort de schémas et d'explications assez compliquées, pas sûr que ça t'intéresse vraiment Ici, partie zones d'ombre.
Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit sur ce dernier épisode, | Spoiler: | | | notamment avec la cage et la réincarnation | , qui sont franchement bofs par flemme de trouver meilleur qualificatif, ce qui n'en vaudrait pas la peine de toute façon.
Pour autant, je suis habitué à ce que les fins d'animes soient mauvaises/décevantes, donc je ne laisserai pas vraiment cela influer sur ma notation. Au final j'attribuerai à Mawaru Penguindrum la note de 6,5/10; et MAL n'acceptant pas les décimales ce sera un généreux 7/10 pour la qualité des graphismes, de l'animation et de la bande-son.
HS : Au passage, j'ai enfin refait toutes mes notations sur MAL, c'est vrai que c'était pas du luxe. |

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | |  | | Iemitsu Karasuma Gari

| Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 6 Fév 2012 - 6:00 | |
| Un article sur une exposition qui pourra peut être en intéresser certains. |

| Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 6 Fév 2012 - 6:21 | |
| Il faudrait vraiment que je me décide à suivre ce blog voir même à entrer en contact avec la fangirl, ça me permettrait de ne pas passer à côté de ce genre de choses. Même si dans ce cas précis je ne regrette pas vraiment. |

| Sujet: Re: Mawaru Penguindrum Lun 6 Fév 2012 - 19:32 | |
| Ma foi il est vrai que cette exposition m'a semblé un peu misérable mais pour les fans...  Et j'y ai pensé, entrer en contact avec elle pourrait peut être te donner quelques sources où te renseigner sur les différents évènements et conventions au Japon. |
|  | | |