|
|
Ao Haru ride
5
5
1
| | Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Ao Haru ride Lun 4 Juil 2011 - 21:04 | |
| Titre: Ao Haru Ride Auteur : Io Sakisaka Type : Shôjo Genres : Romance, Tranche de vie Nombre de volume(s) vo : 1 Année de sortie au Japon : 2011 Édition japonaise : Shueisha | Citation: | Résumé : Futaba est une lycéenne un peu un garçon manqué. Elle évite de trainer avec des filles. Futaba retrouve au lycée, le garçon qu'elle aimait au collège mais l'apparence ainsi que le caractère de celui-ci à complètement changé. |
Mon avis : Un petit coup de cœur pour ce manga. Décidément, après Strobe Edge qui m’avait enthousiasmé, je dois dire que je commence à réellement apprécier cette auteure.
Futaba est une jeune fille qui n’aime pas trop les garçons. D’ailleurs, elle les déteste. Mais au collège, elle a fait la connaissance de Kou, un garçon avec qui elle sent que le feeling passe bien. Cela semble réciproque pour le jeune homme. Mais alors que ce dernier lui donne rendez-vous et que la jeune fille s’empresse d’accepter, suite à une bévue malencontreuse, elle s’exclame devant un camarade qu’elle déteste les garçons, ce qui ne manque pas d’arriver aux oreilles du garçon… qui hasard ou non, ne se présent pas au rendez-vous qu’il avait donné. Pire, on annonce à Futaba qu’il a été transféré. La jeune fille est quelque peu désemparée et durant les trois années de collège, elle ne cessera jamais de réellement penser à lui. On la retrouve donc trois ans après au lycée. Futaba est devenue une très jolie jeune fille, mais elle a toujours ce côté garçon manqué. Suite à une bousculade, elle va retrouver Kou… Mais celui-ci a changé aussi bien de nom que de caractère. Qu’a-t-il bien pu se passer durant ces trois ans ?
J’ai donc lu le premier tome (enfin je crois) et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai aimé le petit prélude qui débute la série et qui explique la relation entre Futaba et Kou. On sent une vraie promiscuité entre eux et on se dit que cela devrait se concrétiser en somme. Mais voilà que tout vole en éclat quand Kou est transféré. J’aime beaucoup la personnalité de Futaba, qui parfois peut faire penser à celle de Ninako, même si Futaba se distingue par un côté un peu plus dramatique peut-être. Si au début, elle ne retrouve pas le Kou qu’elle a connu, force lui est de constater qu’en sa présence, elle évolue et de manière positive. J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont elle essaie de défendre une camarade, même si derrière, elle n’a pas eu les retombées escomptées. Kou est pour sa part très mystérieux, on a du mal à reconnaître en lui le jeune homme prévenant et affable du collège. Il y a une vraie métamorphose chez lui qui suscite bien des interrogations. D’autant que n’ayant pas son point de vue, il est très difficile d’émettre des hypothèses sur ce qu’il pense ou ce qu’il ressent. D’autant que des épisodes du passé nous montrent qu’il semblait tenir à Futaba. Alors, le mystère demeure et on a vraiment envie d’en savoir plus. En outre, j’ai beaucoup aimé les petits gestes qu’il a envers Futaba, même s’il fait toujours celui qui est insensible. L’introduction de son frère aîné semble donner de légères pistes, mais c’est encore bien trouble.
Graphiquement, j’avais déjà apprécié Strobe Edge, alors autant dire que j’adhère toujours autant. L’héroïne a une bouille a un peu moins enfantine que dans le manga précédent de l’auteur. Les visages sont expressifs avec des émotions qui collent au plus près.
Conclusion : Je vous recommande ce manga, j’ai vraiment été enchantée par ma lecture. J’aime toujours autant cette manière qu’a la mangaka de montrer les sentiments. |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5861 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Ao Haru ride Mar 16 Aoû 2011 - 20:03 | |
| Encore une fois, tu dis tout :o x) Mais comme toi, je l'ai commencé après avoir eu le coup de coeur sur Strobe Edge, & comme toi, c'est encore une fois un coup de coeur \o/ Le premier chapitre, ou chapitre 0 est tellement beau que je me suis sentie obligée de continuer xD J'ai quand même été étonnée de voir à quel point elle était devenue extrême dès le chapitre 1 x) Elle fait absolument tout pour "dégouter" les garçons & a un caractère faux envers ses "amies". Et une fois qu'elle retrouve Kou, lui aussi a bien changé. En fait, c'est ca qui est intéréssant :o J'ai dévoré les 5 premiers chapitres, et j'attends avec impatience la suite~ j'ai vraiment envie de voir comment vont évoluer les relations entre ces deux la, mais également entre Futaba & le reste des élèves. Puisque pour l'instant, niveau relationnel, elle est pas aussi a l'aise que Kou x) Et puis, malgré tout ce que Kou peut dire, on voit bien que leur amourette du collège n'est pas finie~  et encore une fois, je suis sûre que l'auteure va nous servir une belle histoire~ :3 |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Ao Haru ride Mar 16 Aoû 2011 - 20:11 | |
| | Kûkaku a écrit: |
Le premier chapitre, ou chapitre 0 est tellement beau que je me suis sentie obligée de continuer xD J'ai quand même été étonnée de voir à quel point elle était devenue extrême dès le chapitre 1 x) Elle fait absolument tout pour "dégouter" les garçons & a un caractère faux envers ses "amies". Et une fois qu'elle retrouve Kou, lui aussi a bien changé. En fait, c'est ca qui est intéréssant :o |
Moi aussi, je l'ai trouvée extrême, elle range tous les garçons dans le même panier en quelque sorte. Du coup, elle se fait prendre à son propre piège en quelque sorte (par rapport au RDV avec Kou) Je ne sais pas si elle est totalement fausse avec ses copines (un peu peut-être), c'est surtout parce qu'elle en avait un peu marre qu'elles parlent sans connaître. Je ne pense pas qu'elle aurait défendu l'autre fille sinon.
Pareil que toi quant à ta dernière remarque 
Les chapitres prennent du temps, c'est peut-être le seul truc pénible... |

Messages: 5861 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Ao Haru ride Mar 16 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Ouai, elle l'a défendue, mais c'est bien parce qu'elle à craqué à mon avis, parce que Kou a pointé ce défaut.
J'avoue, j'ai cru voir que le 6 était sorti en japonais, mais toujours aucun signe d'une traduction T_T
|

| Sujet: Re: Ao Haru ride Dim 18 Sep 2011 - 19:24 | |
| Up, chapitre 7 lu. Et tadammm, | Spoiler: | | | c'est l'apparition de la rivale Comment écrire un shôjo sans cet élément? x)
Sinon, j'ai trouvé ce chapitre un peu moins bien que les premiers, rien n'avance vraiment, elle est toujours en train de "découvrir" Kou, comme dans les chapitres précédents~ :< Même si elle se rend peut être compte de ses nouveaux sentiments. Et comme le rythme de parution est lent, je pense qu'on va devoir attendre longtemps avant que ca avance vraiment~ ;..; |
|

| Sujet: Re: Ao Haru ride Jeu 6 Oct 2011 - 19:22 | |
| Je te rejoins pour le chapitre 7, mais le 8 était tout de même pas mal. Je suis quand même un peu déçue que: | Spoiler: | | | la rivale soit Yuuri... Surtout qu'il y a une jolie complicité entre Futaba et elle. Quant à Kou, depuis le début, je sentais le garçon qui se la joue froid, mais qui ne l'est pas alors je ne suis pas suprise, d'autant que grâce au petit retour en arrière qu'on avait eu dans l'un des chapitres, on savait qu'il n'était déjà pas ainsi. J'aime bien ceci-dit comment Futaba tente de se raisonner. Mais pour te rejoindre, je crains qu'on attende avant de voir quelque chose de concret. Mais je dois avouer que j'aimerais voir plus de choses du côté de Kou (car on n'a pas son point de vue). |
|

| Sujet: Re: Ao Haru ride Dim 13 Nov 2011 - 19:51 | |
| Je m'excuse pour le doublon. Comme tu suis Kûkaku, question: | Spoiler: | | | Est-ce qu'au fond Kou n'a pas ressenti un peu de jalousie quand son copain lui dit que Futaba n'est pas mal? J'ai l'impression qu'il fait parfois exprès. J'ai du mal à saisir ses intentions sincèrement. Mais j'ai bien aimé ce que tu dis sur le fait que c'est un vilain, parce que je le vois vraiment ainsi. Je suis sûre qu'il l'aime... Mais je sens que cela va être un chemin de longue haleine avant de voir quelque chose |
|

| Sujet: Re: Ao Haru ride Dim 13 Nov 2011 - 21:03 | |
| | Heyden a écrit: | Je m'excuse pour le doublon. Comme tu suis Kûkaku, question:
| Spoiler: | | | Est-ce qu'au fond Kou n'a pas ressenti un peu de jalousie quand son copain lui dit que Futaba n'est pas mal? |
|
| Spoiler: | | | Sisi, franchement, en vue de sa réaction froide et méchante envers son "ami", on ne peut que penser qu'il est jaloux, et qu'il veux garder Futaba pour lui tout seul x) |
| Heyden a écrit: | | Spoiler: | | | Mais j'ai bien aimé ce que tu dis sur le fait que c'est un vilain, parce que je le vois vraiment ainsi. Je suis sûre qu'il l'aime... Mais je sens que cela va être un chemin de longue haleine avant de voir quelque chose |
|
Tu m'a juste fait exploser de rire xDD
| Spoiler: | | | Moi aussi, je suis presque sûre aussi qu'il l'aime, mais qu'il ne veut pas l'avouer. Je pense aussi que le mouvement qu'il a tenté sur elle laisse quand même un peu transparaitre ses envie~ :3 même s'il camoufle ça avec une mise en garde~ Et puis, toutes les petites attention qu'il lui accorde, c'est tellement mignon quand même~ x) |
|

| Sujet: Re: Ao Haru ride Lun 14 Nov 2011 - 6:16 | |
| Non, mais c'est pas dans le sens que tu crois | Spoiler: | | | C'est juste qu'il la fait tourner un peu en bourrique lol. Mais je pense comme toi, c'est sûr que ses attentions ne sont pas anodines. Puis en plus, si tu te souviens du petit flashback qui lui est consacré avec son frère qui le taquine justement, je pense qu'on peut dire qu'il a des sentiments, mais il semble bloqué on dirait. |
|
|  | | |