bon ce topic pour moi me laisse assez -->

Disons qu'on peut difficile, via ce genre de topic écrire un post constructif... MAIS ca fait du coup un challenge

! Alors je vais au moins essayer

Déjà baquons le thème principal "le pire méchant", qui n'a pas de sens à mes yeux du moins pour ce manga car pour moi, ce qui fait une grande qualité dans One Piece c'est que la méchanceté n'est pas personnifiée mais que tout le monde a sa part de "méchanceté" (en gros on peut traduire cela par des actes néfastes pour son entourage) et de "bonté" (en gros des actes bénéfiques pour son entourage).
Exemple : Kid tue tous ceux qui doutent de lui, mais il a un équipage solidaire et a l'air de s'en soucier, Aka Inu n'a aucune pitié envers un pirate ou un lâche en général mais va respecter la population (tant qu'elle n'est pas suspectée lol) et peut alors être qualifié de "bon" amiral aux yeux des citoyens du GM... Etc etc.
Comme Doflamingo l'a si bien dit (chapitre 556) : La piraterie est le mal ? La marine est la Justice ? Ces notions ont été interchangées dieu sait combien de fois ! [...] La justice l'emportera ? Oui c'est évident car celui qui remportera cette guerre deviendra la Justice !
Du coup ben pour moi ce topic est assez ambigu... Il irait bien à plein de mangas pour répondre "a ouè moi gem biun fizeur paskeu cé le plu for 2 lunivair stou !" mais bon (heureusement j'ai envie de dire) one piece est quand même légèrement au-dessus de ce genre de vision...
Donc tout ca pour dire que perso je ne vais pas tenter de répondre à la question du "pire" méchant dans ce manga ca pour moi ça dépend alors pour qui... Ca pourrait être luffy aux yeux de la population, barbe noire aux yeux de la marine, aka inu aux yeux des soldats de la marine et des pirates, etc. Ce qui n'a évidement pas vraiment de sens, je vais plutôt répondre à une question qui me paraît plus pertinente à mes yeux : Quel ennemi de l'équipage au chapeau de paille est le plus intéressant ?
La dessus je répondrai Barbe Noire. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si One Piece était un seinen ca ne serait pas Luffy le personnage principal de la série mais Barbe Noire, si One Piece était une histoire sanglante et sans pitié dans un monde de piraterie, de pillages, de guerres de libertés, ... BN serait l’emblème par excellence du personnage qui pourrait se frayer un chemin dans ce chaos, le tacticien au cœur de glace mais toujours avec un sens de la justice. Un antihéros parfait.
Quand on voit son parcours, à la base dans l'équipage de l'homme considéré comme le plus fort du monde dans le seul but de saisir son opportunité, en gros en faisant confiance au destin. Dans un seinen qui peut être vite plus fataliste face à notre monde actuel, BN est bien un personnage qui peut réellement survivre dans notre "jungle", la théorie du marche ou crève... Toute la profondeur de pensée qu'a BN et son équipage à propos du rêve et du destin, ayant la même manie que luffy à se jeter la tête la première dans la gueule du loup ou sur un couteau acéré en mettant à n'importe quel moment sa vie en jeu est tout sauf stupide et sans fondement. Tout ce qu'il y a à comprendre dans une personnalité comme la sienne, toutes les valeurs émises, c'est un "méchant" que beaucoup feraient bien, pas de suivre, mais de s'intéresser et de tenter de comprendre car il a compris vraiment énormément de trucs dans la vie, tout comme luffy, mais pour moi ces deux personnages ne sont vraiment pas différents l'un de l'autre sauf que l'un est plus à l'instinct et l'autre à la réflexion, et encore à une réflexion instinctive, qui correspondrait en fait beaucoup plus à notre monde réel car un personnage purement instinctif ne peut survivre dans un monde comme celui de One Piece que s'il est le héros principal, faut bien l'avouer lol
Après s'il faut vraiment répondre aux questions posées alors voici mes réponses, pour le "pire" j'ai déjà répondu...
- Le plus fort ?
Qu'est-ce la force ? Le mental ? La Détermination (les D)? Le tour de biceps (Garp)? Le FDD (BB, BN,...)? La popularité (Garp, Luffy, Hancock,...)? Le Charisme (Hancock, Luffy, Aka Inu,...)? La Capacité à penser par soi-même (presque tous les pirates...)?
- Le plus cruel ?
Comment quantifier une cruauté ? En torturant atrocement une personne pendant des jours ? (Magellan) En tuant un maximum de personne (Crocodile, Aka Inu) ? En n'acceptant pas les reproches d'autrui et du coup y réagir violemment ? (Kid) En voulant systématiquement éclater la gueule de tous ceux qui se trouvent sur son chemin ? (Luffy) En voulant respecter un plan déterminé sans pour autant causer de dommages réellement importants ailleurs ? (BN, Aka Inu, Lucci)
- Le moins crédible ?
Crédible ? Un méchant qui ne fait pas méchant ? Encore là ca dépend pour qui... BB n'était pas un méchant très crédible, luffy ne l'est pas non plus... BN ne l'est pas plus pour moi... Je dirai qu'il n'existe aucun méchant crédible dans OP car ils ont tous leur part d'incrédibilité (ca ne se dit pas mais on s'en fout

)
- Le plus "classe" ?
La encore, quelle question méga floue, la "classe" est le terme le plus flou au monde ! Ca veut dire un design particulièrement recherché ? Original ? Séduisant ? Un gentleman ? Une Brute ? Une attitude ? Enfin pour moi c'est une question qui ne veut rien dire car tout le monde va répondre selon des critères qui leur seront propres et donc il n'y aura aucun moyen de comparaison entre les réponses donc au final c'est une réponse qui sert a rien :/
Voilà comme ca j'ai répondu à tout, je précise bien que je ne dis pas ca contre quelqu'un ou quoi, prenez-le comme un délire personnel si vous le voulez