Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Sujet: REDLINE Dim 10 Juil 2011 - 13:26
Allociné a écrit:
La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l'univers vient de commencer ! Pour remporter la finale, JP et Sonoshee, l'un de ses concurrents, affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure. Qui survivra et remportera la victoire ?
En voilà un film que j'attends avec impatience depuis quelques années, et c'est à un mois pile de la sortie de REDLINE en DVD/BD au Japon, avec des étoiles plein les yeux à l'approche de ce jour, que je me permet de créer ce topic. Premier long-métrage de Koike Takeshi, connu entres autres pour avoir réalisé le court-métrage WORLD RECORD dans la série Animatrix, REDLINE a été projeté un peu partout dans le monde notamment au Festival international du film d'animation d'Annecy ainsi qu'aux Utopiales à Nantes où le film a été récompensé de la Mention Spéciale du Jury et le Prix SyFy du Public.
Si REDLINE ne brillera pas par son scénario, il s'annonce être un véritable bijou d'animation offrant à la fois une pure orgie visuelle et auditive, avec un design faisant très comic. À l'heure où le numérique et l'utilisation de la 3D est quasiment chose courante dans les anime récents, REDLINE se distingue par ses 7 ans de production et ses quelques 100 000 dessins transpirant la passion, et le résultat est juste impressionant. Véritable doigt d'honneur à l'industrie de la japanimation actuelle et avec pour slogan "Witness the future of animation", REDLINE avait pour ambition de prouver, le temps d'une centaine de minutes, que l'animation 2D traditionnelle en a encore dans le ventre et on peut d'ores et déjà dire que le pari est plus que réussi. Alors que le bide commercial de ce film est inévitable, je ne peux que saluer tout l'effort et toute la passion entreprise tout au long de ces sept années de production.