Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Eden of the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Eden of the East    Mer 10 Aoû 2011 - 22:01

Higashi no Eden - Eden of the East

Année > 2009
Genre > Action, Comédie, Mystère, Drame, Romance, Sci-Fi, Josei
Épisodes > 11
Studio > Production IG

Synopsis

Citation:
Le 22 Novembre 2010, dix missiles se sont abattus à travers tout le Japon sans faire la moindre victime.

Trois mois après cette attaque, Saki Morimi, une jeune étudiante en voyage de fin d'études aux Etats Unis, se retrouve mêlée à une terrible affaire, elle est alors sauvée par un japonais amnésique du nom d'Akira Takizawa, qui n'a sur lui qu'un téléphone et un pistolet.

De retour au Japon, un étrange message est envoyé sur le téléphone mobile de Takizawa : celui-ci dispose encore de 8,2 milliards de yen et il se doit d'utiliser cet argent afin de sauver le Japon.

Suite

Higashi no Eden Movie I : The King of Eden
Higashi no Eden Movie II : Paradise Lost

~Jeune homme, si l'on vous donnait 10 millions de yen pour améliorer ce pays, qu'en feriez vous?~
Revenir en haut Aller en bas
Dydy12
- Psycho Doc' -
- Psycho Doc' -

Masculin Bélier Serpent

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ...
Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Eden of the East    Jeu 11 Aoû 2011 - 17:31

Merci bien pour la fiche, c'est le genre d'anime qui me plait j'ai commencé à regardé hier et les 6 premiers épisodes me plaisent beaucoup, j'attends de finir avant de donner un avis constructif (surement ce soir)
Nafui
Poulpe Disséqué
Poulpe Disséqué

Masculin Lion Coq
Manga(s) préféré(s)?: Naruto , One Piece , Bleach !
Anime(s) Préférés(s): Code Geass , Naruto , Kuroshitsuji , Bleach , Aoi No Exorcist ,
Death Note , Air Gear , Durarara ,Beelzebub, Etc....

MessageSujet: Re: Eden of the East    Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50

C'est une très belle histoire , les deux films sont une suite , c'est vraiment beau , j'adore la chronologie et les personnages qui sont confrontés à ce jeux Razz
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Eden of the East    Ven 12 Aoû 2011 - 12:34

Oh, le topic^^

L’intrigue est construite d’une manière très intelligente. J’ai été emballée par le rythme très effréné du début, même si la fin connaît une baisse de régime.
Le début de cet animé est vraiment excellent. Non seulement, le rythme est rapide mais en plus on a l’impression de se trouver en plein dans un puzzle où les éléments ne nous sont donnés qu’au compte-goutte. Si bien qu’on n’a aucunement la possibilité de comprendre les enjeux avant les protagonistes. Bien au contraire, on apprend et tente de comprendre le principe en même temps que les personnages. Autant dire qu’il faut tout de même s’accrocher pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’animé. D’autre part, l’animé joue assez bien sur la notion de suspense : les scénaristes nous donnent assez de pistes pour susciter et garder notre intérêt. Les questions ne cessent de foisonner, si bien qu’on a souvent envie de voir de suite l’épisode d’après. En plus, pour couronner tout cela, une petite romance semble voir le jour entre Saki et Akira. Par la suite, on note un rythme moins soutenu, mais l’intrigue reste toujours bonne. La fin nous laisse malgré tout sur notre faim, on a l’impression que toutes les pistes n’ont pas eu de réponses.

Enfin, j'ajouterais toutefois un petit bémol, il y avait parfois des moments creux je dirais. Je ne saurais pas vraiment les expliquer, mais il y a des passages où je ne saisissais pas les intentions.

Enfin, je suppose que les films vont répondre aux interrogations.^^ En plus, ils sortent en septembre.
http://www.bulle-shojo.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Eden of the East    Ven 12 Aoû 2011 - 13:12

Si tu as envie de les regarder avant, tu peux aussi les télécharger x)
Mais effectivement, il me semble que les films finissent assez "proprement" l'histoire Smile
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Eden of the East    Ven 12 Aoû 2011 - 20:00

Ah oui, pas tort. J'essaierais de voir. Tant mieux si la conclusion est plus ou moins satisfaisante. Merci.
http://www.bulle-shojo.fr/
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Eden of the East    Mar 10 Jan 2012 - 21:40

Je viens de terminer ça, la série et les films.
Globalement je ne vais pas trop m'en plaindre j'ai passé un bon moment, je dirais même que je n'ai pas vu le temps passer.
Le graphisme est vraiment superbe, les actions sont fluides, c'est très coloré... et on a droit à une OST pas mal du tout. J'aime beaucoup l'opening d'ailleurs.
Le chara-design est plutôt sympathique, même si je ne capte toujours pas la tâche sur le nez des personnages.

Les personnages en eux même sont pour le moins tous très attachant, je n'ai aucun grief là dessus. Même si.. Saki est une fille incroyablement adorable mais qui ne sert franchement pas à grand chose et que le caractère "Je prends tout bien" de Takizawa me laisse perplexe.
Spoiler:

Mais bon passons, pourquoi pas. L'histoire en elle même est agréable à suivre, même si comme le dit Heyden par moment.. on a énormément de mal à suivre. Surtout en ce qui concerne l'Higashi no Eden. On comprend d'avantage par les actions que par les explications. La série se termine très largement ouverte, c'est là qu'intervienne les films.

Globalement le premier n'est qu'un GROS épisode ou un ensemble d'épisodes, on avance peu, je n'ai pas trouvé qu'on nous livrait plus d'explications, au contraire on nous rajoute des interrogations.
Grosse déception pour le film 2 que Yandy résume très bien: "Tout ça... pour ça...?"
Spoiler:

En gros Higashi no Eden est un anime sympathique, qui se laisse regarder sans mal, avec quelques pointes d'originalité, on appréciera ses personnages et l'univers que l'on tente de nous dessiner, cependant il ne faudra pas s'attendre à du grand spectacle.

Il mérite tout de même un très joli 7 sur myanimelist.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr

Eden of the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1